Forums | Contact | Plan du site Menu Accueil » Multimedia
 
Retouche d'images
Matériels et logiciels
Utilisation des masques
Colorisation d'images
 
Montages vidéo numériques
Matériels et logiciels
Les formats vidéo utilisés
Les formats audio utilisés
Montage des vidéos
Création d'un CD vidéo
Création d'un DVD vidéo
 
Musique assistée par ordinateur
Matériels et logiciels
Les formats audio utilisés
Convertir des fichiers audio
Fractionner un fichier audio
Fermer

Le morphing

Il s'agit de déformer une image A en une autre image B, en définissant un maximum de correspondances entre l'image de départ et l'image d'arrivée.

Les logiciels : cet effet peut [etre est parfois implémenté dans d'autres programmes via un plugin (Add Effect de Medialab permet de faire du morphing dans Premiere, Morpheus (5D Monster plugin, box 9 pour Digital Fusion) permet d'en faire dans Digital Fusion, etc..). Le logiciel de morphing le plus connu est Elastic Reality, initialement développé sur Amiga (sous le nom de Morph Plus) et racheté par Avid. Il en est actuellement à sa version 3.1.
Il s'agit d'abord de détourer les formes (shapes) dans une image A, puis les formes qui correspondent dans l'image B. En clair il s'agit d'indiquer au logiciel quelle partie de l'image A va devenir quelle partie de l'image B. On peut ensuite grouper ces formes pour leur attribuer des caractéristiques communes ou faire commencer le morphing plus tôt sur certaines parties de l'image. le logiciel est également pourvu de fonctions colorimétriques et de gestion de couche alpha avancées.


morphing avec zinmorph

 

 


morphing avec Adobe Premiere

 

 


© Cédric MICHEL - conseil & création ( 2003 / 2019 )