Forums | Contact | Plan du site Menu Accueil » Logiciels & utilitaires
 
 
Montages vidéo / 3D
Adobe Première
Adobe After Effect
Adobe Encore DVD
3D studio Max
 
Publication assistée par ordinateur
Quark Xpress
In Design
Adobe Acrobat
 
Musique assistée par ordinateur
Adobe Audition
Wave Lab
 
Création de sites
Dreamweaver et Flash
Leech FTP ou FTP Expert
 
Fermer

Adobe Encore DVD


Acheter Adobe Acrobat
« Adobe® Encore™ DVD 1.5 permet aux professionnels de la création de DVD de donner une nouvelle dimension à leur créativité grâce à une interface souple et à un jeu complet d'outils de titrage et de conception de menus. Importez et convertissez automatiquement vos fichiers source aux formats vidéo MPEG-2 et audio Dolby® Digital. Créez des menus au format Adobe Photoshop® natif. Retouchez-les dans Adobe Photoshop CS ou Adobe Encore DVD : vos modifications sont aussitôt prises en compte. Enregistrez votre projet dans tous les formats de DVD inscriptibles pour garantir une compatibilité maximale avec les lecteurs de DVD. »
Propriétés du disque DVD

une palette bibliothèque très complète et personnalisable : calques de texte, formes vectorielles, calques de fond, boutons, images et modèles de menus, à appliquer simplement en les glissant dans votre projet.

pour un DVD sans problèmes, Adobe Encore détecte pour vous les éventuels problèmes de navigation, de débit et de sous-titres, qu'il répertorie sous forme de liste en vous indiquant les options à modifier pour corriger le problème.

pour des menus parfaits, Adobe Encore DVD gère et intègre des menus compatibles Photoshop CS. Outre l'éditeur de menus intégré à Encore, vous pouvez donc importer vos menus dans Photoshop pour tirer pleinement partie de tous ses outils de conception.

contrôlez entièrement l'accès utilisateur ! Vous pouvez désactiver certaines fonctions (lecture, arrêt, accès au menu...) sur certaines sections du DVD pour garantir, par exemple, l'affichage de contenus obligatoires comme les mentions de copyright.

Examinez tout d'abord votre projet de DVD. Il est préférable de commencer par organiser la navigation en fonction des vidéos et autres éléments que vous désirez insérer au DVD.

  Note : vous pouvez bien sûr créer un DVD avec vos fichiers bruts (simple importation de vos vidéos sur l'ordinateur), mais vous aurez un résultat beaucoup plus professionnel en réalisant un montage de vos vidéos (à l'aide d'Adobe Première et Adobe After Effect par exemple) voire en ajoutant des effets audio en utilisant la norme Dolby Digital (Home-cinéma 5.1).

  Vos vidéos sont montées ? Commencez par importer (Fichier / Importer en tant qu'élément) les vidéos et autres fichiers qui constitueront votre DVD. Adobe Encore DVD affiche la liste des fichiers dans l'onglet Projet. Chaque fichier est représenté par une icône permettant d'identifier le type de fichier.

  Vous pouvez créer un ou plusieurs montages (voir ci-dessous) dans lesquels vous ajoutez vos vidéos, les pistes audio et les sous-titres associés. Chaque montage peut être découpé en chapitres (4 chapitres dans le montage présenté ci-dessous), ce qui permettra à l'utilisateur de zapper avec sa télécommande. A chaque fin de chapitre, vous pouvez spécifier une action automatique différente : continuer la lecture au chapitre suivant, arrêter la lecture, revenir à un sous-menu ou au menu principal...

Création de DVD - Dolby Digital

  Vos montages sont créés, vous avez le choix entre lancer la lecture du film directement ou créer des menus permettant aux utilisateurs d'y accéder intuitivement, en choisissant un montage à lire voire un sous-menu à afficher (pour l'accès à un chapitre particulier ou à un "bonus"). Le menu présenté ci-dessous est un exemple simple de ce qui est réalisable avec Adobe Encore. C'est du nombre de vidéos, de chapitres et de bonus que découleront l'organisation du DVD, donc des menus et sous-menus.

Création de menu avec Adobe Encore DVD

 


Une question ? Venez échanger sur le forum...
Nom :
Sujet :
 

© Cédric MICHEL - conseil & création ( 2003 / 2019 )