Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » pb au démarrage · Envoyer le lien

Par bflegac, le 03 Jan 2007, 21:35 Revenir en haut de page Répondre en citant

Smile Bonsoir tout le monde. Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements pour dépanner l'un de mes ordinateurs.

En gros, l'ordinateur en question démarre une fois de temps en temps. Après avoir travaillé quelque temps avec, si jamais, je fais une mise à jour de quelque chose dessus, après rebootage, impossible qu'il redémarre.

J'ai changé le bloc alim, et c'est idem.

J'aimerai savoir si c'est la pile du bios qui est faible, donc HS, ou alors, la carte mère qui commence à faiblir.

Si jamais, quelqu'un aurait eu la même mésaventure que moi-même, pourrait'il me renseigner. Merci par avace

Benoît Le Gac

Smile
Par Cédric, le 03 Jan 2007, 22:33 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Tu peux donner plus d'infos sur le problème? Qu'est-ce qu'il se passe quand il ne démarre pas? Est-ce que rien ne se passe (aucune activité, pas de voyants allumés...), est-ce que le disque dur semble tourner et que l'écran reste noir, est-ce qu'un message d'erreur s'affiche ou est-ce que le PC "bloque" à un écran spécifique... ?

Et ce problème n'intervient vraiment qu'après une mise à jour ? Des mises à jour de windows, ou de n'importe quel programme... ?

Cédric
Par bflegac, le 04 Jan 2007, 06:28 Revenir en haut de page Répondre en citant

en fait, lorsque j'appuie sur le bp on du pc, le processeur et la carte mère s'allume bien. mais, par contre, je n'obtiens qu'un écran noir.

si l'ordinateur a bien refroidi, j'arrive à le démarrer normalemnt. le bios s'active bien, et la, je peux travaillller.

sinon, après, rien à faire...

benoit
Par Horny, le 06 Jan 2007, 20:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Il pourrait s'agir de la carte graphique qui chauffe trop... Essaye avec un gros ventilateur de salon positionné sur le côté du boitier (ouvert, bien sûr), pour voir si le problème persiste

@+++

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » pb au démarrage · Envoyer le lien