Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » restaurer IBM Thinkpad T21 · Envoyer le lien

Par myriama, le 05 Nov 2006, 09:09 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,
Je ne parviens pas à restaurer les paramètres d'usine de mon portable IBM Thinkpad T21. Sad
Par ROUPAS, le 05 Nov 2006, 17:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

as tu essayé ce lien
Par myriama, le 06 Nov 2006, 19:49 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci beaucoup, mais mon incompétence en informatique se mêle à mon incompréhension de l'anglais. Même le pied gauche ne me parle pas.
Je vais finir chez le technicien Shocked
Par ROUPAS, le 07 Nov 2006, 09:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bon on va essayé autre chose, j'aurai du commencer par là Embarassed
as tu le ou les cd de restauration qui en principe sont livrés avec le thinkpad? si oui il me semble que celà devrait etre simple Rolling Eyes Question
Par Cédric, le 10 Nov 2006, 00:00 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir,

Roupas, es-tu certain que des CD sont livrés avec ? Parce qu'en général, les CD ne sont plus fournis! Pour restaurer totalement l'ordinateur tel qu'il l'était, il aurait donc certainement fallu créer ces CD de réinstallation.

Dans ce cas (si tu n'as pas/plus de CD) il te faudra:
- un CD d'installation de windows,
- ce que l'on appelle des pilotes (driver). Ce sont en fait des compléments à installer pour chaque ordinateur car ils servent de "lien" entre windows et le matériel (par conséquent différent pour chaque PC).

Citation:
merci beaucoup, mais mon incompétence en informatique se mêle à mon incompréhension de l'anglais. Même le pied gauche ne me parle pas.

Laughing ... sur le lien que t'a donné Roupas, tu as divers liens (BIOS, Audio...). Il s'agit en fait des pilotes cités plus haut. Cliques sur un lien, tu seras amené à un tableau avec en colonne le type de Thinkpad, soit pour toi la dernière colonne (T21). Dans cette colonne tu as à nouveau des liens, qui t'amènent aux pages de téléchargement des pilotes; attention de bien cliquer sur le bon lien (par exemple pour Audio il y a plusieurs choix selon ta version de windows (98, XP...)

N'hésites pas s tu as des questions
Cédric[/i]
Par ROUPAS, le 10 Nov 2006, 09:23 Revenir en haut de page Répondre en citant

Je pense que ce type de thinkpad etait encore livré avec ces cd de reinstall, sinon il me semble qu'il existe aussi pour IBM une restauration complete ou partielle integrée au demarrage helas n'ayant pas de thinkpad sous la main je me souviens plus la methode, à mon avis c'est du genre appuyer sur f2 ou autre faut voir les infos ecrans au demarrage?
Par myriama, le 13 Nov 2006, 21:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour tous vos messages.
Cet ordinateur m'a été vendu d'occas et sans CD de réinstallation.
Quant aux F* (F2), je les ai tous essayé les uns après les autres, en vain.
J'ai fait un tour sur le BIOS dans l'espoir d'y trouver une rubrique :
Activation/désactivation de la fonction de réinstallation. Mais, je rêve... Crying or Very sad
Par Cédric, le 17 Nov 2006, 06:03 Revenir en haut de page Répondre en citant

Sûr que dans le BIOS, tu n'auras pas cette option. Sinon pourquoi cherches-tu à restaurer "les paramètres d'usine" ? Le PC est lent, il n'y a plus de place sur le disque... ?

As-tu déjà formaté (et réinstallé windows) et tu n'as plus les pilotes ? Ou alors il te faut Windows + les pilotes ?

Pour les pilotes, voir le lien de Roupas. Pour windows, je suppose de toute façon que tu devras acheter TA version si tu ne veux pas avoir de message de genuine (copie illégale) après l'avoir installé (à moins de ne pas faire les mises à jour de sécurité).
Par myriama, le 01 Déc 2006, 20:50 Revenir en haut de page Répondre en citant

Pour le donner.
Par Cédric, le 02 Déc 2006, 10:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut

Ok mais est-ce qu'il ne fonctionne pas comme ça? Il doit y avoir une raison pour que tu veuilles le remettre par défaut... lenteur, place sur le disque ? (sinon la personne à qui tu veux le donner peut s'en servir tel quel, non?)

Donc on en revient toujours aux mêmes questions (cf ci-dessus). Si tu n'as pas eu de CD d'installation avec, le seul moyen de vraiment nettoyer le PC est de "trouver" un CD de windows, et de télécharger les pilotes sur internet!

Tu en es où là ?

Forums » Problèmes matériels et configuration » restaurer IBM Thinkpad T21 · Envoyer le lien