Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » stream audio · Envoyer le lien

Par Totosien, le 29 Mar 2006, 16:36 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour

sur la page myspace d'un artiste j'aimerais récupérer un son diffusé en streaming par leur lecteur standalone

si qqn peut éclairer ma lanterne et me dire comment faire ça, ça m'arrangerait

merci Cool
Par Horny, le 29 Mar 2006, 17:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

S'il n'est pas possible de télécharger le morceau, c'est peut-être aussi parce que l'auteur ne le souhaite pas... Renseigne-toi auprès de l'artiste si tu veux savoir comment te procurer son morceau de musique Wink

@+++
Par Totosien, le 30 Mar 2006, 11:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

euh mes connaissances en croate sont plus que limitées Rolling Eyes

d'un autre côté je demandais juste une aide pour enregistrer un stream audio, pas une leçon de respect des artistes, surtout quand je considère ma contribution annuelle à l'achat de disques qui est loin d'être négligeable Confused

pas grave, il est posible que l'artiste refuse de diffuser ce morceau, c'est une option que j'avais négligée
mais dans ce cas, pqoi mettre ça en partage ?
Par Cédric, le 30 Mar 2006, 13:50 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Le mieux, c'est que tu nous donnes le lien pour qu'on voit comment la page est construite (difficile à dire comment le récupérer sans voir le code).

Si comme tu le dis il s'agit d'un partage, il ne doit pas y avoir de problèmes au sujet du copyright... mais de toutes façons ça doit être indiqué quelque part (dans la page ou sur le site) : "© tous droits réservés", "reproduction interdite sans accord écrit"... bref s'il n'y a aucune mention de ce genre, je suppose que tu peux le récupérer... du moins tant que tu ne t'en sers pas à des fins commerciales !

Bref, c'est quelle page ?
Par Totosien, le 01 Avr 2006, 20:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

bon, en fouinant ci et là j'ai réussi à trouver un endroit où télécharger le truc "légalement"

mais pour pas demeurer bête, prenons l'exemple d'une page
http://www.myspace.com/feadz

comment serait-il possible de récupérer un son là-dessus ?
Par Cédric, le 12 Avr 2006, 17:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas pris le temps d'aller jusqu'au bout mais je t'ai mis le début ci-dessous. Si tu prends le temps de lire, tu verras que c'est loin d'être évident ! Ils ont relativement sécurisé le truc et pour cause... il n'en autorisent pas le téléchargement. Donc en fouinant un peu dans le code, on peut récupérer des informations sur le fichier... en creusant un peu plus on pourrait même sans doute récupérer le lien pour le télécharger. Mais est-ce que ça vaut la peine de faire tout ça pour récupérer un fichier qui au final n'est pas libre de droit ?!

1. La première chose à faire, c'est de vérifier dans le code de la page. On ouvre la page dans le navigateur (http://www.myspace.com/feadz) puis on affiche le code source (menu Affichage/Source dans Internet Explorer). On a donc la source qui ne contient que du texte.

2. Comme le lecteur est un fichier flash, on va retrouver le lien du lecteur dans une balise <object ... >. On lance donc une recherche (Edition/Rechercher) de <object dans la page (le code source). NB: on peut en trouver plusieurs s'il y a plusieurs éléments flash dans la page, mais ici il n'y en a qu'un.

Pour chaque élément <object qu'on retrouve, on récupère le paramètre indiquant l'URL du fichier flash (Movie, ou Src...). Voilà ce qu'on récupère ici :

Citation:
    <OBJECT id="mp3player" ...
    <PARAM NAME="_cx" VALUE="11906">
    <PARAM NAME="_cy" VALUE="9128">
    <PARAM NAME="FlashVars" VALUE="">
    <PARAM NAME="Movie" VALUE="http://lads.myspace.com/music/musicplayer.swf?n=aHR0cDovL211c2ljcGxheWVyLm15c3BhY2UuY29tLw== &u=LTE=&a=0&d=Mjg0ODI4NjleMTE0NDc2NTIyNg==">
    <PARAM NAME="WMode" VALUE="Window">
    <PARAM NAME="Play" VALUE="-1">
    </OBJECT>

On copie l'URL et on visite dans le navigateur. Bingo, c'est bien ce fichier flash.

[ EDIT : je viens de vérifier et le dernier paramètre est randomisé... càd qu'il est modifié (à quelle frénquence?!) donc un lien valide aujourd'hui ne le sera plus demain. ]

3. Maintenant qu'on a l'URL du fichier, le plus dur reste à faire. Il faut comprendre comment fonctionne le fichier flash pour parvenir à récupérer l'URL du MP3. Le lecteur est le même pour tous les fichiers, donc le fichier doit obligatoirement être indiqué dans les paramètres de l'URL. Ici, les 4 paramètres sont:
    Code:
    n = aHR0cDovL211c2ljcGxheWVyLm15c3BhY2UuY29tLw==
    u = LTE=
    a = 0
    d = Mjg0ODI4NjleMTE0NDc2NTIyNg==

Là on pourrait croire que c'est du chinois... mais pas du tout Laughing ! D'après le format des variables (les deux == à la fin) il peut s'agir d'un encodage en base 64. On tente donc de décoder les variables... par exemple avec la fonction base64_decode de PHP. On obtient :

Citation:
    base64_decode("aHR0cDovL211c2ljcGxheWVyLm15c3BhY2UuY29tLw==")
    = http://musicplayer.myspace.com/
    base64_decode("Mjg0ODI4NjleMTE0NDc2NTIyNg==")
    = 28482869^1144764453

4. Donc c'était bien un encodage base64. La première variable (n) est un nom de domaine, on laisse de côté. Par contre tout laisse à penser que la quatrième (d) sert ici à identifier le fichier (d'autant que "d" est l'initiale de download).

Il faut savoir maintenant que tous les fichiers chargés dans une page internet sont stockées en cache sur le disque dur (dans le répertoire temporaire du navigateur). On va donc dans le répertoire temporaire (pour Internet Explorer: C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temporary Internet Files) et on y cherche (avec la fonction Rechercher de windows, ça va plus vite Laughing ) ce qui peut ressembler à ce qu'on a trouvé. On recherche donc 28482869 ou 1144764453

Windows a écrit:
    Résultat de la recherche:
    mediaXML.cfm?xmlfid=28482869&rand=1144764453

5. On fait un Clic droit / Propriétés sur le fichier pour avoir l'URL complète et on a :

Windows a écrit:
    http://mediaservices.myspace.com/mediaservices/mediaXML.cfm?xmlfid=28482869&rand=1144764453

6. On visite cette URL dans le navigateur (copier / coller de l'adresse). On se retrouve avec un fichier XML:

Citation:
    <song bsid="4257897" title="go on beef fdz mix xtract" songid="2275656" plays="6957" comments="2275656" rate="2275656" downloadable="" imagename="http://c.myspace.com/BandSongs/96/82/28482869/bs4257897_m.jpg" imagedesc="maxibeef<br>2004 bpitchcontrol" filename="96/82/28482869/28482869_d44d7466.mp3" url="http://mediaservices.myspace.com/bandprofile/playSong.cfm?i=MIGnBgorBgEEAYI3WAOYoIGYMIGVBgorBgEEAYI3WAMBoIGGMIGDAg MCAAECAmYDAgIAwAQIqCmKRReiDjAEEI7Ufc97Ltvl%2FzEiRXH5we8EWKx%2B8JjQylOTkWxOLdLtpmiJkc1GTUopwZAzU32H D6J3FgADp1ZxgdBw8VTZ0DUzSaUraC5m5988FHJj4ch1KmRjxDiiXdvA98aktayQZI%2FyzHpGrAcKDmI%3D" lyrics="" purl="" />

On a donc le chemin relatif du fichier: 96/82/28482869/28482869_d44d7466.mp3. Maintenant reste à récupérer le nom de domaine (le début de l'URL). Et ça n'est pas encore le plus simple. Au mieux c'est le même domaine pour tous les MP3 (on pourrait dans ce cas le récupérer sur un fichier "téléchargeable"), au pire c'est dynamique et là... ça sera beaucoup plus difficile voir impossible.

Bref pour conclure: faut vraiment en avoir envie Laughing
Par Leo, le 12 Avr 2006, 19:48 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
faut vraiment en avoir envie

euhhh... oui Confused mais BRAVO Cédric qd même...

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » stream audio · Envoyer le lien