Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Modification UserForm · Envoyer le lien

Par Kangoo 4x4, le 29 Jan 2006, 14:51 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes UserForm de mes macro Excel, j'ai passé pas mal de temps à chercher, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé c'est donc pour cela que je vous écris. En effet, j'ai des UserFrom avec des TexBox, ComboBox, CommandButton, ...., je réalise des modifs de taille, de nom ou bien j'ajoute de nouveau TexBox, ..., si j'exécute mon programme sans l'enregistrer je vois mes modifs et tout marche bien mais dès que j'enregistre toutes mes modifs sont perdus, je reviens à ma premières versions.

Avez vous déjà vu ce problème, que faut il faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Par Cédric, le 30 Jan 2006, 09:50 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Non je ne vois pas pourqui le fichier ne s'enregistrerait pas ?!

Déjà est-ce que tu es sûr de travailler sur le bon classeur ? Dans la colonne de gauche, tu dois avoir :

Code:
VBAProject (Nom_du_classeur.[u]xls[/u])
 ----- Feuille1
 ----- ThisWorkbook
 ----- [u]Ta Userform[/u]

Citation:
si j'exécute mon programme sans l'enregistrer je vois mes modifs et tout marche bien mais dès que j'enregistre toutes mes modifs sont perdus, je reviens à ma premières versions.

As tu essayé sans exécuter tes macros ?

Donc si j'ai bien compris, si tu ajoutes un objet à ta Form, que tu modifies une cellule dans Excel et que tu enregistres... seule la modif Excel est prise en compte ?
Par Kangoo 4x4, le 31 Jan 2006, 11:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Mon projet VBA se décompose comme ceci:

VBAProject ("mon du ficher".xls)
Microsoft Excel Objets
Feuil1
Feuil2
....
ThisWorkbook
Feuilles
UserForm1
UserForm2
Modules
Module1

Avec mes petites connaissances des Macros, je pense travailler sur le bon classeur.

Pour ce qui est de ta deuxième question:
Oui j'ai déja essayé, l'enregistrement ce passe bien mais si j'exécute le code pour l'utilisé c'est mes userform d'avant les modif qui apparaissent.
Bizarre.

Tu as effectivement bien compris si je fais une modif dans le code et dans une userform que j'enregistre et exécute seul les modifs du code sont prise en compte.
Par Cédric, le 31 Jan 2006, 11:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
[...]que j'enregistre et exécute[...]

Quel est le code que tu exécutes ?

Dans la mesure où je n'ai pas ce problème là ici... le seul moyen pour que je puisse t'aider serait que tu m'envoies le fichier.

De ton côté, as-tu essayer (si possible) le fichier sur un autre PC ?
Par Kangoo 4x4, le 01 Fév 2006, 12:23 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

De mon coté j'ai essayé sur un autre PC, c'est la même chose. En revanche j'ai découver un truc hier soir, si je modifie mes UserForm (taille, ....) que j'enregistre mon fichier Excel et que je redémarre mon PC ,sans avoir exécuté ma macro, une fois le redémarrage effectuer si j'ouvre mon fichier Excel, mes mofis sot toujours là (heureusement) et si j'exécute ma macro mes mofications de UserFrom sont prise en compte et elle reste. C'est assez bizarre.
Pour que mes modifs soit prise en compte lors de l'exécution du code il faut redémarrer le PC. J'ai essayé de redémarrer qu'Excel mais ça ne marche pas.

Pour l'instant mon code est vraiment basique, j'ai une ComboBox et je copie la sélection de cette ComboBox dans une page Excel.

Tu trouveras ci dessous le code :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Sheets("Ref Injecteur").Select
  ComboBox_Ref_Inj.RowSource = "A10:A100"
End Sub

Private Sub CommandButton_Valide_Click()
  '"Copie" de la sélection de ComboBox dans le tableau Menu Essai APV d'après les valeurs tempon
  Ref_Injecteur = ComboBox_Ref_Inj.Value
  Sheets("Feuil2").Range("I8").Value = Ref_Injecteur
End Sub

Pour le UserForm elle contient une ComboBox et un bouton pour la validation

Merci
Par Cédric, le 01 Fév 2006, 14:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant mon code est vraiment basique

Donc tu peux peut-être m'envoyer le fichier ?
Par Kangoo 4x4, le 05 Fév 2006, 09:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse très très tardive mais j'ai eu un pb avec mon PC perso, le disque dur c'est planté, heureusement ce n'est pas sur ce PC que je programme ma macro, mais c'est avec lui que je vais sur Internet.

Pour l'envoie du fichier Excel, comment procède t'on, je ne trouve pas le lien pour mettre un pièce jointe ?

Merci
Par Cédric, le 07 Fév 2006, 14:01 Revenir en haut de page Répondre en citant

Sur mon email : excel 'AT' conseil-creation.com

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Modification UserForm · Envoyer le lien