| Par R@gis, le 09 Jan 2006, 13:22 |
|
Salut,
J'utilise des softs (team speak, skype) pour discuter avec d'autres personnes via le pc.
Cependant j'ai des problèmes de niveau de volume pour le micro.....les personnes en face sont obligées de monter le son pour m'entendre et le baisser si d'autres se joignent a la discussion....du coup ils m'entendent très loin....
Je suis à la recherche d'un p'tit soft qui serais capable d'amplifier le volume de la ligne d'entrée, ou s'il y a un autre moyen simple de booster le son....
Dans le panneau de coinfiguration, onglet d'enregistrement, l'entrée que j'utilise est au max ...
@+ |
|
 |
| Par Cédric, le 09 Jan 2006, 15:58 |
|
Salut,
Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé de micro, mais de mémoire, ce n'est pas le volume en lecture (et pas en enregistrement) qu'il faut régler ? D'ailleurs de ton côté, est-ce que tu trouves que le son de ton micro va assez fort ? S'il est mal réglé, tu dois avoir le même problème sur ton PC...
menu Démarrer / Exécuter : sndvol32.exe
NB : dans cet utilitaire, coches l'option "Contrôles avancés" du menu Options. Cette option ajoute un bouton Avancé sous le volume du microphone, qui te permet de booster le volume du micro. |
|
 |
| Par R@gis, le 11 Jan 2006, 13:04 |
|
Si je joue avec le volume de "lecture", ça change rien pour la personne qui m'écoute. C'est juste moi qui l’entends moins.
Si je joue avec "l'enregistrement" il m'entend de pas très fort a plus du tout ^^
Quand j'enregistre ou fais des test pour voir le volume d'entrée il n'est pas très élevée....quoi que pour TS (teamspeak) j’ai un boost de volume si je remet l’entrer au max. Mais à chaque connexion je doit re-effectuer l’opération. Comme si le paramètre revenais a l’état d’origine et pas la commande.
J'ai pas encore eu l'occaz de tester la commande je le ferais ce soir, merci  |
|
 |
| Par Cédric, le 13 Jan 2006, 17:45 |
|
Ok donc c'est donc bien "enregistrement" qu'il faut modifier...
| Citation: | | Dans le panneau de configuration, onglet d'enregistrement, l'entrée que j'utilise est au max... |
Onglet "enregistrement" ? Tu as un onglet enregistrement ?
Panneau de configuration : Sons et périphériques audio, onglet Voix
Menu Options / Contrôles avancés
Un nouveau bouton (Avancé) te permet de booster le micro (pour l'enregistrement, cette fois)
Tiens nous au courant
@+, Cédric. |
|
 |
| Par R@gis, le 18 Jan 2006, 12:25 |
|
Me revoilà......
J'ais bien fais les différentes étapes.
Mais j'ai rien trouvé pour booster le volume dans le menu avancé
Il y a un réglage des graves et aigu......mais grisé....donc pas réglable :s
Et une case monitoring, qui permet d'entendre ce que je dis dan le casque ....avec un peu de latence.
Sur ton screen tu n'as q'1 bouton avancé dans le menu enregistrement ........quand j'active ce mode, toute les entrées ont le petit bouton. |
|
 |
| Par Cédric, le 18 Jan 2006, 21:46 |
|
Salut,
| Citation: | | Sur ton screen tu n'as q'1 bouton avancé dans le menu enregistrement ........quand j'active ce mode, toute les entrées ont le petit bouton. |
C'est un screenshot de mon portable... donc la carte son n'est pas très évoluée
Sinon tu n'as toujours pas dit ce que c'était comme carte son ? |
|
 |
|
 |
| Par Cédric, le 23 Jan 2006, 00:17 |
|
Salut,
J'ai la P5GDC Deluxe donc niveau son ça doit être les mêmes utilitaires... je jetterai un oeil mais au niveau de l'utilitaire, tu n'as rien trouvé ? Il y a un utilitaire (en TrayIcon) qui permet de paramétrer les sorties son (Stéréo, Dolby, 7.1...), faudrait voir s'il n'y a pas d'options pour l'entrée micro.
Je verrai déjà sur la mienne. |
|
 |