| Par artistones, le 21 Mar 2005, 08:21 |
|
Bonjour... je veux pouvoir ouvrir une fenêtre popup sur un page en cliquant sur un lien.. je sais qu'il y a là un script en java mais je ne le connais plus... quelqu'un peut-il me renseigner? merci!
PS: oui, oui, je sais que j'en ai des exemples, mais c'est dans un site écrit en php... jen suis loin!!  |
|
 |
| Par Cédric, le 21 Mar 2005, 10:21 |
|
Salut,
Il faut utiliser les méthodes open() (ouverture) et close() (fermeture) de l'objet window ("fenêtre" pour les Anglophobes).
| Code: | | <a href="javascript:window.open('URL', 'nom_de_la_fenetre', 'options_de_la_fenetre')">Lien vers URL</a> |
| Les options de la fenêtre. Cédric a écrit: | width = largeur (en pixels)
height = hauteur (en pixels)
directories = yes/no : Affiche ou non les boutons de navigation
location = yes/no : Affiche ou non la barre d'adresse
menubar = yes/no : Affiche ou non la barre de menu (fichier, edition, ...)
resizable = yes/no : Définit si la taille de la fenêtre est modifiable ou non
scrollbars = yes/no : Affiche ou non les ascenceurs (barres de défilement)
status = yes/no : Affiche ou non la barre d'état
toolbar = yes/no : Affiche ou non la barre d'outils |
| Code: | | <a href="javascript:window.open('http://www.conseil-creation.com', 'cc', 'directories=no; menubar=no; scrollbars=no; resizable=no')">Lien vers URL</a> |
Rappel : si les popup sont très utiles, il vaut mieux les éviter pour les pages importantes du site :
- javascript peut être désactivé,
- même si javascript est actif, un anti-popup peut bloquer leur ouverture,
- les moteurs de recherche ne suivent pas les liens javascript (la page ne sera pas indexée si elle est seulement ouverte via javascript). |
|
 |
| Par artistones, le 21 Mar 2005, 10:46 |
|
| Merci... du script et surtout du conseil..... enfin des conseils... ils sont plus que pertinents en l'occurrence! |
|
 |
|
 |