Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Javascript » fenêtres popup · Envoyer le lien

Par artistones, le 21 Mar 2005, 08:21 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour... je veux pouvoir ouvrir une fenêtre popup sur un page en cliquant sur un lien.. je sais qu'il y a là un script en java mais je ne le connais plus... quelqu'un peut-il me renseigner? merci!

PS: oui, oui, je sais que j'en ai des exemples, mais c'est dans un site écrit en php... jen suis loin!! Embarassed Very Happy
Par Cédric, le 21 Mar 2005, 10:21 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Il faut utiliser les méthodes open() (ouverture) et close() (fermeture) de l'objet window ("fenêtre" pour les Anglophobes).

Code:
<a href="javascript:window.open('URL', 'nom_de_la_fenetre', 'options_de_la_fenetre')">Lien vers URL</a>

Les options de la fenêtre. Cédric a écrit:
width = largeur (en pixels)
height = hauteur (en pixels)
directories = yes/no : Affiche ou non les boutons de navigation
location = yes/no : Affiche ou non la barre d'adresse
menubar = yes/no : Affiche ou non la barre de menu (fichier, edition, ...)
resizable = yes/no : Définit si la taille de la fenêtre est modifiable ou non
scrollbars = yes/no : Affiche ou non les ascenceurs (barres de défilement)
status = yes/no : Affiche ou non la barre d'état
toolbar = yes/no : Affiche ou non la barre d'outils

Code:
<a href="javascript:window.open('http://www.conseil-creation.com', 'cc', 'directories=no; menubar=no; scrollbars=no; resizable=no')">Lien vers URL</a>

Rappel : si les popup sont très utiles, il vaut mieux les éviter pour les pages importantes du site :
- javascript peut être désactivé,
- même si javascript est actif, un anti-popup peut bloquer leur ouverture,
- les moteurs de recherche ne suivent pas les liens javascript (la page ne sera pas indexée si elle est seulement ouverte via javascript).
Par artistones, le 21 Mar 2005, 10:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci... du script et surtout du conseil..... enfin des conseils... ils sont plus que pertinents en l'occurrence!
Par Cédric, le 21 Mar 2005, 10:51 Revenir en haut de page Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Forums » Javascript » fenêtres popup · Envoyer le lien