Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Vidéo (connexions, montages, encodage...) » Formats et encodages vidéos · Envoyer le lien

Par Leo, le 11 Jan 2004, 13:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour,
c'est encore moi...
j'aimerai connaitre la différence entre

dvd+rw et dvd-rw (idem pour cd) problème de reconnaissance en lecteur dvd de salon ?

vcd et svcd
mpeg1 et mpeg2
formats pal et ntsc

merci pour vos infos...

Par Cédric, le 11 Jan 2004, 16:03 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Différence entre DVD+ et DVD-

Encore et toujours de la "concurrence"... ce que je trouve complètement idiot. Je ne serai t'en dire plus pour le moment qu'il s'agit de deux formats différents qui, comme tu le dis, n'offrent pas les mêmes compatibilités (tant au niveau lecteurs de salon qu'au niveau PC / MAC). Maintenant je ne serai pas te conseiller l'un ou l'autre car je n'ai encore jamais eu de problèmes. Question compatibilité, je me renseignerai et je te tiens au courant.

Citation:
Différence entre vcd et svcd

Tout comme le DVD, il s'agit de formats vidéos mais les codec utilisés sont différents. L'avantage de ces formats (remis en cause par l'arrivée des DVD-R) est de pouvoir graver ses vidéos sur CD standard :
- le format vcd (encodé en MPEG1), comprendre vidéo CD, offre une qualite moindre (type vhs) mais une meilleure compression (on peut stocker environ 70 minutes sur un CD standard),
- le svcd (encodé en MPEG2), comprendre super vidéo CD, offre une meilleure qualite (proche du dvd) mais le fichier est plus lourd (50 mn de video sur cd standard).

Si on devait les classer, on aurait VCD - SVCD - DVD... qualité croissante mais durée décroissante.

Citation:
Différence entre mpeg1 et mpeg2

Le MPEG (Moving Picture Experts Group) est le nom de plusieurs standards utilisés pour la compression audio-vidéo. On trouve entre autre les formats MPEG1 et MPEG2.
La différence ? On utilise MPEG1 pour graver les VCD et MPEG2 pour les SVCD.

Citation:
Différence entre formats PAL et NTSC

Il s'agit de Les systèmes colorimétriques (c'est à dire qu'ils concernent la gestion de la couleur) tout comme le SECAM. Il s'agit de deux standards dont l'un (PAL) est utilisé en Europe et l'autre (NTSC) principalement aux USA et au Japon... d'où des problèmes possibles de vidéos en noir et blanc si le format choisi n'est pas le bon.

Est-ce que ça répond à tes questions ? J'ai dans l'intention de développer une rubrique sur le montage vidéo, je te tiendrai au courant via ce post dès que c'est fait (n'oublie donc pas de "suivre" le sujet).
Par Leo, le 01 Fév 2004, 13:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

un grand merci pour toutes ces infos

... et c'est promis, je ne me connecterai plus en tant qu'invité, mais il n'est pas forcement évident de connaitre la différence ou l'importance de connection entre membre et invité. Surprised

@+

salut
Par manu77, le 22 Fév 2005, 22:01 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,
j'ai réalisé un montage avec la version d'essai de Ulead videostudio, et le fichier créé est sous le format .vsp et il n'est pas lisible sur les ordi n'ayant pas le logiciel Ulead studiovideo et j'ai prix un convertisseur RAL VIDEO TOOLS mais il ne peut pas le convertir car il ne reconnais pas non plus ce genre de fichier.
Quelqu'un pourrait m'aider pour que ce type de fichier soit lisible par tous les ordi merci ???
il paraitrait qu'il faut encoder mais je ne sais pas ça veut dire quoi ??? je ne veux pas graver ma production sur CD.
Merci de bien vouloir m'aider...
Par Adoy, le 24 Fév 2005, 20:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Comme tu as une version d'évaluation, il doit y avoir 99% de chance que tu ne puisses pas finaliser ton projet sans acheter la licence. A moins qu'il n'autorise qu'une durée maxi d’utilisation .....ça dépend suivant les cas.

Faut voir ce qu'ils disent sur le site ou tu l'as eu.
Par Adoy, le 25 Fév 2005, 22:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu tu as 30 j. d'essai

Donc il devrai être possible de finaliser le projet.

Malheureusement je ne connais pas ce soft.

Il n'est pas possible d'enregistrer sous dans le menu fichier??

Sinon le didacticiel qui explique les différentes sortie de fichier possible...

Forums » Vidéo (connexions, montages, encodage...) » Formats et encodages vidéos · Envoyer le lien