Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » hebergement · Envoyer le lien

Par ROUPAS, le 11 Mai 2005, 21:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonsoir Ced
bon, je m'adresse à Ced mais les autres peuvent repondre aussi Wink
donc voila je dispose chez mon hebergeur (free) d'un espace web de un giga et je me pose la question de savoir si je peux y heberger un ou plusieurs autres sites Rolling Eyes Rolling Eyes
jusqu'à concurrence de la place disponible biensur Exclamation Exclamation
Par Cédric, le 11 Mai 2005, 22:27 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Tu peux mettre autant de pages que tu le veux sur ton espace Free... que tu peux organiser comme tu veux. Tu peux par exemple créer plusieurs répertoires, qui correspondront chacun à un site différent.

Mais : Free n'autorise pas la redirection DNS sur les espaces perso (cf FAQ), ce qui signifie que tu ne pourras pas acheter un nom de domaine (roupas.com par exemple Wink ) et le faire pointer sur un des répertoires. Chaque "site" commencera donc par la même URL : pseudo.free.fr/ (à éviter donc pour un site professionnel).

Ce n'est pas l'idéal question référencement, mais ça n'empêche pas d'être référencé voire même bien positionné. A ce propos il vaut mieux éviter d'utiliser un service comme ulimit pour avoir un "nom de domaine" spécifique à chaque site (ne serait-ce que pour les pubs). Si tu n'es pas pour acheter un vrai nom de domaine, utilises l'URL de free.fr.

Tu pourras par exemple organiser ton espace de cette façon :
  • répertoire site1 (1) ... pages du site 1
  • répertoire site2 (1) ... pages du site 2
  • répertoire site1 (1) ... pages du site 3
  • fichier index.php ... une page d'index contenant un lien (et un résumé) de chacun des sites. Obligatoire pour indiquer aux moteurs de recherche (qui arrivent d'abord sur cet index ! ) qu'il y a des fichiers dans ces répertoires.

(1) NB : il ne faut pas utiliser "site1", "site2" etc. mais choisir un nom en rapport avec le site (meilleur pour le référencement puisque les moteurs se basent également sur le contenu de l'URL).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Wink

@+, Cédric.
Par ROUPAS, le 12 Mai 2005, 15:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

Excellente réponse comme d'habitude Very Happy
merci CED Wink
Par Cédric, le 12 Mai 2005, 16:03 Revenir en haut de page Répondre en citant

Pas de quoi... si tu as des questions pour tes sites, hésites pas
Par tolka, le 26 Jan 2015, 08:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

je suis allé sur ton site[url=]70-463[/url]
, il faut continuer, tu as une bonne page de présentation. Je pense que tu dois conitnuer à creer......!!!!!!!!!!!!

[EDIT par Horny] lien retiré[\EDIT]
Par Kalee, le 20 Avr 2015, 06:59 Revenir en haut de page Répondre en citant

Ce n'est pas l'idéal question référencement, mais ça n'empêche pas d'être référencé voire même bien positionné. A ce propos il vaut mieux éviter d'utiliser un service comme ulimit pour avoir un "nom de domaine" spécifique à chaque site (ne serait-ce que pour les pubs). Si tu n'es pas pour acheter un vrai nom de domaine, utilises l'URL de free.fr.

Forums » Questions en vrac » hebergement · Envoyer le lien