Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Avant de commencer · Envoyer le lien

Par manjacostel, le 28 Juil 2006, 21:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour et merci pour les renseignements fournis....
Au fur et à mesure que je visite les sites de conseils, je me pose la même question: la réalisation d'un site assez épais vaut -elle le temps que je serai amené à y consacrer quand je commence à entrevoir les difficultés d'une programmation intelligente, belle et efficace, pour le construire et ensuite pour le maintenir "facilement", en équipe forcément réduite?
Je connais le site que je voudrai voir fonctionner, c'est un missile à 2 têtes
-anthologie de la littérature occitane depuis les troubadours ( 1500 à 2000 entrées)
-concours de poésie actuelle, novèlas et fiction
Le tout en occitan pour faciliter les choses.( avec, on peut rêver, traduction française et anglaise???)Le tout pour un public évalué à 10000 personnes au grand maximum et sachant qu'il ne s'agit pas de faire du commerce.
Chaque page d'écrivain ancien doit comporter , une illustration , un bio un résumé de l'oeuvre et en annexe des extraits plus ou moins larges de leurs écrits; 30 pages pour les grands, Mistral, Goudoulin , etc 4 lignes pour les autres dont les oeuvres se sont perdues et les inconnus.
Les écrivains actuels doivent être classés par lettre alphabétique , et le meilleur récit du mois affiché pleine page à l'ouverture...
Il y a donc pas mal de travail de saisie.
Vers quelle solution s'orienter? Y a t-il des solutions clés en mains?
Merci
Par Cédric, le 28 Juil 2006, 23:43 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir,

manjacostel a écrit:
la réalisation d'un site assez épais vaut-elle le temps que je serai amené à y consacrer

Je vais d'abord te poser cette question: veux tu créer un site pour le plaisir (d'apprendre à créer un site et surtout de pouvoir échanger sur un sujet qui te passionne) ou est-ce uniquement à but lucratif ?
Si c'est pour le plaisir, bien sûr ça vaut le coup... et les revenus publicitaires seront un plus qui devrait te permettre (au minimum) de faire vivre le(s) site(s) (pour l'hébergement notamment).
Si c'est dans un but lucratif, c'est plus discutable... les revenus publicitaires pouvant être très alétaoires (d'un site à l'autre, et même d'un mois à un autre!). Donc même si ce n'est pas le but principal des sites, il faudrait certainement développer une partie commerciale (prestation de services ou vente en ligne). On peut gagner beaucoup des revenus publicitaires, mais comme tu le dis toi même, ça prend du temps et ça ne sera pas forcément rentable.

manjacostel a écrit:
Le tout pour un public évalué à 10000 personnes au grand maximum

10000 personnes ? Tu veux parler du nombre de visiteurs par jour, par mois ? Du nombre de personnes susceptibles d'être intéressées par le sujet ? Si tu penses pouvoir te créer une base d'email (pour une newsletter) de près de 10000 personnes (ou même 5000), ça peut devenir plus intéressant (mise en avant de nouveaux ouvrages par exemple, en passant par des régies comme NFC ou TD).

manjacostel a écrit:

Oui, tu peux commencer avec des projets comme SPIP (système de publication), DotClear (système de "blog" personnalisable)... qui sont de très bons débuts, que tu peux personnaliser par la suite.
Par francalain, le 08 Aoû 2006, 19:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci,
Comprends pas, déjà répondu... Mais la réponse n'apparaît jamais. Pb d'utilisation du système de courrier?..
Absolument pas question de faire des affaires....
Je voudrai un site ouvert etc...
Je m'adresse à un public restreint. Il ne s'agit donc pas pour moi de les assommer avec les productions de mon égo mais de proposer un site:
- de connaissances
- de concours poétique et d'echange
En OC.
Merci encore
Par Cédric, le 08 Aoû 2006, 20:28 Revenir en haut de page Répondre en citant

Pas de quoi!

Je n'ai jamais eu de problèmes pour poster sur le forum. Bizarre qu'un message posté n'apparaisse pas... mais c'est difficile de dire pourquoi après coup.

Citation:
Absolument pas question de faire des affaires....

Dans ce cas, si c'est juste pour le plaisir de le faire, ça vaut toujours le coup d'essayer!

Donc peut-être à bientôt sur le forum Wink

Cédric
Par manjacostel, le 22 Aoû 2006, 19:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur la question précédente. En bref , j'étais sur le chemin de créér un site en programmant avec HTML, quand je tombe sur votre site, et qui dit notament.
-pas de frames
-passer au PHP.
Cequi suppose de charger easyphp, apache, phpadmn... etc sans avoir jamais lu jusqu'àlors si ma copine Alice de Tiscali est d'accord.
Je suis donc le conseil et me plante complètement impossible de charger le pack EasyPHP.
Vous expliquez que PHP fait gagner du temps car c'est le serveur qui travaille? Je croyais déjà que c'était lui qui travaillait. Où est le gain???
Gros avantage , mon serveur va se taper une base de données que je pourrais visiter avec MYsql. Pourquoi ce n'était pas déjà comme çà? Le visiteur descendait sur mon PC pour visiter mes pages?
En résumé, si un visiteur m'envoie un texte, et avec la programmation PHP peut-il être automatiquement
- contrôlé(mot de passe)
- archivé sous le nom de l'auteur(avec inscription si c'est le cas du nouveau"créateur") dans une base
- affiché
.... sans que j'ai à intervenir. Contrairement a ce qui se passerait (peut être?)avec un site classique pur HTML...
Merci....
Par Cédric, le 24 Aoû 2006, 16:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Oulà, j'ai l'impression que tu mélanges quelques éléments:

Citation:
Ce qui suppose de charger easyphp, apache, phpadmn...

EasyPHP est un pack complet, comprenant Apache, MySQL, PHPMyAdmin... bref installer EasyPHP te permet de gérer un site dynamique en local (sur ton PC)

Citation:
sans avoir jamais lu jusqu'àlors si ma copine Alice de Tiscali est d'accord.

D'installer EasyPHP ? Ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est que cet utilitaire te permet de développer le site en local, mais ça ne veut pas dire que tous les internautes vont accéder au site sur ton PC! Tu peux très bien créer un site PHP/MySQL sans EasyPHP, mais il faudra simplement que tu uploads les pages modifiées sur le serveur pour pouvoir les tester.

Arrow EasyPHP te permet de tester tes scripts PHP/MySQL en local avant de les mettre en ligne.

Citation:
Je suis donc le conseil et me plante complètement impossible de charger le pack EasyPHP.

C'est à dire, tu peux détailler le problème ?

Citation:
Vous expliquez que PHP fait gagner du temps car c'est le serveur qui travaille? Je croyais déjà que c'était lui qui travaillait. Où est le gain???

J'ai dit ça où ?

Citation:
Gros avantage, mon serveur va se taper une base de données que je pourrais visiter avec MYsql. Pourquoi ce n'était pas déjà comme çà? Le visiteur descendait sur mon PC pour visiter mes pages?

Question Je n'ai pas tout compris désolé. En tous les cas, aucun visiteur du site ne sera redirigé sur le PC!

• MySQL est un type de base de données.
  • PHP est un langage serveur qui permet de récupérer des informations dans cette base de données.
  • Donc sans PHP, impossible de stocker des informations pour les utiliser dynamiquement (hormis dans un cookie mais en tous cas pas dans une base de données).

Citation:
En résumé, si un visiteur m'envoie un texte, et avec la programmation PHP peut-il être automatiquement [...] sans que j'ai à intervenir.

Oui! Tout ça et bien plus encore! Mais encore une fois, tout ce que le visiteur fera, il le fera sur le serveur et pas sur ton PC, rassures toi Wink .

Où (dans quelle page) as-tu lu tout ça? Si un tuto n'est pas assez compréhensible, n'hésites pas à le dire que je le corrige!

Cédric

Dernière édition par Cédric le 24 Aoû 2006, 17:00; édité 1 fois
Par Cédric, le 24 Aoû 2006, 16:57 Revenir en haut de page Répondre en citant

PS: n'hésites pas non plus à donner le lien de ton site ou à le mettre dans ton profil pour qu'on puisse t'aider
Par Loki000, le 22 Déc 2014, 06:44 Revenir en haut de page Répondre en citant

Chaque page d'écrivain ancien doit comporter , une illustration , un bio un résumé de l'oeuvre et en annexe des extraits plus ou moins larges de leurs écrits; 30 pages pour les grands, Mistral, Goudoulin , etc 4 lignes pour les autres dont les oeuvres se sont perdues et les inconnus.
Les écrivains actuels doivent être classés par lettre alphabétique , et le meilleur récit du mois affiché pleine page à l'ouverture...
Il y a donc pas mal de travail de saisie.

Merci

[EDIT]Lien publicitaire retiré[/EDIT]

Forums » Questions en vrac » Avant de commencer · Envoyer le lien