Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » aide pour création d'une macro qui compare 2 tableaux excel · Envoyer le lien

Par matperso87, le 12 Fév 2013, 10:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais de l'aide pour faire ceci :

dans un fichier excel qui a plusieurs onglets :

onglet 1 : un tableau sur plusieurs colonnes avec : colonne A : num client ; colonne B : nom client ; colonne C : prénom client ; colonne D : adresse ; etc...

Onglet 2 : le même tableau mais avec autant ou moins de clients

Jusque la pas de souci !

onglet 3 : afficher les lignes des clients qui n'apparaissent pas dans l'onglet 2 alors qu'ils sont présents dans l'onglet 1.

je n'ai jamais créer de macro et j'avoue que la, je pédale dans la semoule.

si quelqu'un pouvais m'aider pour l'onglet 3 ce serait super sympa !!!

D'avance merci à tous

Mathieu
Par Horny, le 21 Fév 2013, 20:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Avant de passer par une macro, as-tu essayé avec SI() et RECHERCHEV() ?

Par exemple avec quelque chose du style :
Code:

SI(ESTNA(RECHERCHEV('Onglet 1'!$A2;'Onglet 2'!$A$2:$A$65536;1;faux));'Onglet 1'!$B2 & " " & 'Onglet 1'!$C2;NA())

Un collage spécial >> valeur, un petit tri, et tu devrais pouvoir récupérer ce que tu cherches !

A moins bien sûr que tu ne préfères absolument passer par une macro, un collage spécial >> valeur, un petit tri, et tu devrais pouvoir récupérer ce que tu cherches !

@+++
Par Camron70, le 22 Oct 2014, 12:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

a nice post is made...

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » aide pour création d'une macro qui compare 2 tableaux excel · Envoyer le lien