Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Trier du travail en cours, pas commencé, achevé dans Excel · Envoyer le lien

Par ET50, le 03 Oct 2012, 09:23 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Actuellement je recense mon travail de l'année, mes objectifs et les missions suivies dans Excel.

Les lignes commencent à se remplir au fur et à mesure. Le problème c'est que je vais finir par ne plus trop m'y retrouver à long terme.

Ce que je souhaiterai faire c'est trier les lignes en fonctions du mot contenu dans la colonne C (les mots sont : "En cours", "Ok", "Pas ok").
J'ai créé 3 boutons que je souhaite nommé nommer de la même manière.

Le plus gros reste donc à faire... Je pensais faire un SI mais en fait c'est un peu plus compliqué.

L'idéal serais qu'en cliquant sur le bouton "En cours", par exemple, toutes les lignes contenant ce mot dans la colonne C s'affichent et toutes les autres disparaissent. Est-ce possible ?

Deuxième question : est-il possible de faire en sorte qu'après la manipulation précédente, si je clic sur le bouton "Pas ok", les lignes contenant le mot "Pas ok" en colonne C s'affichent en plus ?

Merci beaucoup d'avance !
Par Cédric, le 14 Oct 2012, 09:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu cherches à faire est faisable très simplement avec le filtre automatique d'Excel... donc avant d'aller plus loin, est-ce que tu ne connais simplement pas cette fonction, ou est-ce que l'utilisation de boutons (et donc de VBA...) est une volonté?

Pour ce qui est du "filtre automatique", sur les versions récentes d'Excel, il se situe dans l'onglet Accueil / Filtrer et trier / Filtrer

Cliques ensuite sur la "flèche", qui doit se situer en C1, pour filtrer la colonne (tu devrais comprendre le principe rapidement Wink ).

Est-ce que ça répond à ta question?
@+, Cédric

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Trier du travail en cours, pas commencé, achevé dans Excel · Envoyer le lien