Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » BESOIN DAIDE · Envoyer le lien

Par esmeralda, le 22 Jan 2010, 17:56 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour
Voilà je souhaiterais faire un suivi de consommations téléphoniques mensuelles de 50 PERSONNES aujourd'hui je fais cela sur EXCEL
auriez vous une idée un conseil ?
Devrais je créer une macro ou un fichier ACCESS

Quel srait le plus simple ?

Merci de votre aide
Par Horny, le 23 Jan 2010, 09:14 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire... Et de ce qui t'empêche de continuer avec ton fichier Excel !

Si le fichier Excel suffit à ton utilisation, une macro peut éventuellement le rendre plus "sexy" à utiliser, mais c'est tout.

Si par contre, Excel devient trop limité, dis-nous en un peu plus, et on pourra t'aiguiller Wink

@+++
Par Cédric, le 26 Jan 2010, 21:06 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, il y a plein de solutions possibles! Tout dépend du besoin et de ce que tu sous-entends par "suivi de consommations téléphoniques mensuelles".

Maintenant, s'il s'agit de 50 personnes qui passent leur journée au téléphone, une feuille Excel peut ne pas être suffisante. A raison d'une 50aine d'appels / personne / jour, une feuille Excel ne pourra stocker qu'1 à 2 mois maximum (enfin... en conservant la logique d'1 ligne pour 1 appel)

Donc dans ce cas, oui Access peut être une solution. On peut même aller plus loin en couplant Access avec un serveur de base de données (type MySQL), ce qui pour moi n'apporterait que des avantages. Personnellement, j'ai des doutes sur l'intégrité des données avec Access (mais ça n'engage que moi), donc surtout ne pas oublier les sauvegardes automatiques journalières!

esmeralda a écrit:
Quel serait le plus simple ?

=>

Horny a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux faire... Et de ce qui t'empêche de continuer avec ton fichier Excel !

Cédric

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » BESOIN DAIDE · Envoyer le lien