Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » [Résolu] tri de donnée et envois vers feuille · Envoyer le lien

Par fred_ecai, le 21 Déc 2009, 16:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

je suis un tout nouveau débutant en macro et je ne connais que le minimum Embarassed , alors je vais faire simple.

Voilà, je souhaite faire un tri de donnée en fonction d'une colonne "catégorie" (jusque la la macro est facile !!!) . je souhaiterais ensuite faire en sorte que les lignes contenant le mot "usinée" dans la colonne "catégorie" soient sélectionnées pour être copièes ligne 6 de ma feuille "usinée" que les lignes contenant "commerce" dans la colonne "catégorie" soient sélectionnées pour être copier poller ligne 6 de ma feuille "commerce" et ainsi de suite pour 7 types de catégorie.
Dun projet à l'autre la quantité de pièce commerce ou usinée varient donc je ne peux pas dire dans ma macro "selectionne ligne 2 à 12 pour copier coller"
je ne sais pas si j'ai été bien clair... en tout cas je reste a dispo pour plus de précision... Confused

merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Wink Wink
Par Horny, le 23 Déc 2009, 17:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Bon, c'est un peu confus, mais en gros, si j'ai bien compris, tu as des lignes avec un mot-clé dans la colonne catégorie qui t'indique dans quelle feuille tu veux copier ces lignes (en fait, les extraire, si j'ai bien tout compris).

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux, dans ce cas là, faire une boucle sur tes lignes, repérer le contenu de la colonne catégorie pour chaque, et copier/coller la ligne correspondante dans la feuille du même nom que ce qui est écrit dans catégorie ?

@+++
Par fred_ecai, le 24 Déc 2009, 09:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut et merci...