| Par Leo, le 09 Nov 2009, 16:05 |
|
bon, je sais, elle est plus toute jeune...
jusqu'à avant-hier, que du bonheur, puis j'ai eu un problème d'impression suite au changement des cartouches yellow et magenta... du coup le bleu tout neuf ne marchait plus
j'ai remis à zéro le compteur de nettoyage, pensant que le pb se situait à ce niveau
maintenant, l'impression est totalement pourrie, toutes les couleurs même le noir...
j'ai trouvé une occasion sur ebay à 35 euros, la mettre en révision serait sûrement beaucoup plus cher...
votre avis ? merci |
|
 |
| Par Horny, le 09 Nov 2009, 17:31 |
|
Salut,
Je me rappelle que sur mon ancienne imprimante, il y avait une option pour nettoyer les têtes. Ca consomme un peu d'encre, et il faut parfois le faire 2 ou 3 fois d'affilés, mais ça peut être une piste...
@+++ |
|
 |
| Par Leo, le 09 Nov 2009, 18:07 |
|
merci de la réponse Horny (toujours là quand il faut ) mais ce n'est pas celà, des nettoyages j'en ai fait plein...
et comme je le disais, il y a un compteur de nettoyages effectués et au bout d'un certain temps l'imprimante décrète que les buvards de nettoyage sont pleins, et se bloque, hors souvent il n'en est rien, il suffit en général de remettre le compteur à zéro (manip particulière selon l'imprimante), mais ce coup çi ça n'a pas marché...
donc je pense que la tête d'impression est foutue... |
|
 |
| Par Horny, le 09 Nov 2009, 21:22 |
|
| Citation: | | je pense que la tête d'impression est foutue... |
C'est possible en effet, si l'imprimante date un peu... Perso, mes anciennes imprimantes étaient des HP, où on change la tête d'impression en même temps que les cartouches, donc pas de problème de ce côté-là... Je ne sais pas si ça se change sur ton modèle (ni combien ça coûte... sûrement un bras ).
Cependant méfie-toi de "l'occasion", car il se peut qu'elle ne tarde pas non plus à avoir le même problème...
@+++ |
|
 |
| Par Leo, le 10 Nov 2009, 20:14 |
|
oui, c'est pas faux
en plus, j'en ai trouvé une de Canon à 39,90 euros toute neuve...
l'autre, vieille 35 euros plus le port, je crois bien que je vais oublier...
sinon, la mienne de vieille, je lui ai fait un petit bain de jouvence à l'alcool industriel 95° dans la tête d'impression... il ne faut pas trop insister, une petite heure maxi, moi je n'ai fait que 5 mn, sinon y doit y avoir des dégâts dans la tubulure...
bon, pour l'instant, ça marche, le bleu c'est pas encore ça, mais je vais peut être retenter un petit coup et on verra...
psst: je l'ai un peu démontée, nettoyé les coussinets de décrassage, mais le fond de cuve est bien, mais bien, rempli d'encre usagée... la démonter plus, ça vaut pas le coup ! et j'en connais une qui me surveille... TU ME SALIS PAS TOUT !!!  |
|
 |
| Par Horny, le 10 Nov 2009, 20:22 |
|
Salut,
| Citation: | | sinon, la mienne de vieille, je lui ai fait un petit bain de jouvence à l'alcool industriel 95° dans la tête d'impression... il ne faut pas trop insister, une petite heure maxi, moi je n'ai fait que 5 mn, sinon y doit y avoir des dégâts dans la tubulure... |
1h Je me demande si y'a pas moyen d'attaquer carrément le plastique de la cartouche avec un traitement pareil
Sinon, alcool à 90° (ou ethanol rectapur, selon arrivages ) avec un coton tige aide pas mal pour les têtes d'impression... pour le fond de cuve, tu peux probablement gagner pas mal de temps en grattant avec un bout de carton ou de plastique type carte de crédit/fidélité usagée (une collection de vieille carte téléphonique peut être ainsi rentabilisée, non, pas taper )
Cela dit, ta douce a raison, l'encre d'imprimante est très, très, TRES difficile à faire partir des textiles et de la plupart des meubles, avec ou sans alcool, vu que dès que le matériau pompe l'encre, c'est terminé, plus grand chose à faire... J'ai même réussi à pourrir le tupperware plastique qui contenait les cartouches pendant un transport en voiture (heureusement que c'est hermétique ces machins, par contre :p )
| Citation: |
en plus, j'en ai trouvé une de Canon à 39,90 euros toute neuve... |
Effectivement, "l'occasion" était une fausse bonne affaire vu le prix de la neuve...
@+++ |
|
 |