Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Medias et animations » changer de lien · Envoyer le lien

Par Paraman, le 22 Juil 2004, 23:47 Revenir en haut de page Répondre en citant

slt

je comprend pas impossible de mettre un lien sur une image flash

comment fait on avec dream pour créer ou modifier un lien sur une animation flash?
Par Cédric, le 23 Juil 2004, 13:43 Revenir en haut de page Répondre en citant

"Comment on fait pour modifier une image avec un logiciel de traitement de texte" ? :P

En fait, contrairement aux images (pour lesquelles on définit les liens par HTML), les liens sont affectés directement dans flash ! Il faut donc spécifier les liens lors de la création de l'animation.

Il y a toutefois quelques exceptions :
- il est par exemple possible d'utiliser des variables, dans ce cas l'animation Flash appelle un fichier externe dans lequel se trouvent les variables (par la suite, il n'y a donc qu'à modifier la variable dans le fichier externe plutôt que de recréer l'animation avec Flash.
- il est également possible de créer une animation directement grâce à PHP (ou d'autres langages serveur). Mais cette option est encore expérimentale et un peu complexe par rapport à son utilité. Cette possibilité est intéressante car elle permet de créer des animations flash sans acheter le logiciel. Mais personnellement je trouve que c'est se compliquer la vie !
Par Paraman, le 23 Juil 2004, 19:42 Revenir en haut de page Répondre en citant

ok merci

En fait je ne peux pas copier-coller le flash, il faut le refaire pour y insérer un nouveau lien Wink

a++
Par Cédric, le 24 Juil 2004, 11:00 Revenir en haut de page Répondre en citant

Ah oui c'est clair, si ça n'est pas toi qui l'as fait ...

... ça n'est pas pour ta bannière "bienvenue sur mon site..." ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser une image ?
Par Paraman, le 24 Juil 2004, 23:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

non c'etait pour le flash entrer sur la premiere page

par contre peu tu voir pour mon menu en 100 % Very Happy

Forums » Medias et animations » changer de lien · Envoyer le lien