Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Programmation » Macro permettant de comparer un dossier à 2 instant différen · Envoyer le lien

Par Light, le 22 Oct 2008, 17:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir à tous:

Je suis novis dans l'utilisation de VBA et déjà j'ai du pain sur la planche. Ci dessous mon cas:

Comparer les valeurs d'une requête Access à deux instants données sachant que la requête est automatiquement modifiée dès lors qu'un utilisateur rentre les valeurs dans un système. Il sera donc question de stocker la valeur des données de la requête et de comparer celles-ci aux nouvelles données après qu'un utilisateur est rentré une information. Ainsi, à chaque actualisation, la valeur la plus ancienne sera écrasée et la plus récente sera comparée à celle obtenue après actualisation.

Pour cela j'ai prévu exporter ma requête dans un fichier Excel----stocker les valeurs----et comparer les valeurs stocker aux valeurs après actualisation-----Afficher le résultat------Enfin, remplacer les valeurs stocker précédemments par les valeurs après actualisation.

PS: On compare les valeurs et le résultat attendu ou affiché est celui de la comparaison (différence entre la valeur à l'instant t et celle àt-1).

Merci de noter que la taille reste la même aux deux instants.

Merci par avance pour tout aide ou pour l'indication d'un lien qui pourra mettre utile. Wink
Par Cédric, le 09 Nov 2008, 09:14 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut, désolé du retard dans la réponse

Wow... je ne sais pas si j'ai bien compris la question ni l'intérêt du truc.

Déjà c'est quoi le type des résultats à comparer ? Pour pouvoir faire une différence je suppose que c'est un Integer... ?

Donc ce que tu veux faire, c'est un SELECT xxx FROM ... mais tu récupères le résultat d'un champ ? Le nombre de lignes ?

Tu stockes le résultat, par exemple 500, puis après un certain laps de temps tu exécutes à nouveau la requête, qui te retourne par exemple 507, et tu veux afficher 7 (et stocker 507 pour la prochaine actualisation) ?

Cédric

Forums » Programmation » Macro permettant de comparer un dossier à 2 instant différen · Envoyer le lien