| Par Cédric, le 04 Juil 2004, 15:25 |
|
Salut,
Oui sans problèmes ! Mais si tu ne vois pas les images c'est soit que le chemin relatif n'est pas bon, soit que tu as indiqué le chemin absolu de l'image sur le serveur (commençant par http://...). Je te conseille de travailler avec le code + le visuel, ça te permet de créer tes pages rapidement (de visu) tout en gardant un oeil sur le code créé par Dreamweaver (non seulement ça te permet, au début, de te familiariser avec le HTML, mais ça te permettra par la suite de repérer plus rapidement tes erreurs, surtout lorsque tu commenceras à mélanger avec le PHP).
Voici un exemple tout simple avec deux images :
- la première, de 50px par 50px, a été remplacée par dreamweaver par un carré Gris. J'ai en effet indiqué un chemin absolu sur le serveur (encadré en bleu dans le code). Dreamweaver ne connait pas le chemin de l'image sur le disque dur puisqu'on lui a indiqué celui du serveur.
- pour la seconde, j'ai indiqué un chemin relatif. Ce chemin sera donc le même, que ce soit sur le disque dur ou le serveur, donc Dreamweaver peut l'ouvrir puisqu'il connait le chemin
A noter : j'aurais pu également mettre un chemin absolu du disque dur, soit file:///C:/.../laposte.gif; dans ce cas, Dreamweaver aurait pu afficher l'image (puisqu'il connait le chemin de l'image sur le disque) mais le navigateur des visiteurs n'affichera rien (puisque l'image n'est pas censée être sur leur disque dur ). |
|