Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » comment selectionner des colonnes et en masquer d'autres · Envoyer le lien

Par louza, le 02 Juin 2008, 09:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

Je cherche à partir d'un bouton dans le menu me renvoie dans un onglet tout en faisant apparaître quelques colonnes est les autres sont masqueés.
Exemple: dans un onglet on a: colonnes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6...
Et la commande qu'on veut est de nous montrer l'onglet uniquement avec les colonnes 1 - 3 et 6.
Comment faire ?
Merci d'avance à tous
Par Cédric, le 05 Juin 2008, 20:06 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Je cherche apartir d'un boton dans le menu me revoie dans un angle toute en faisant apparaitre quelques colone est les autres sont masqueés
exemple:dans un anglé on a[...]

Un anglé ? Ca vient de où ce mot Laughing ?

Alors je vais faire mieux que te donner du code. Visiblement tu ne connais pas l'enregistreur de macro ?! C'est parfois très utile surtout dans un cas aussi simple que celui là (pas de boucles, de conditions...).

Bref tu lances l'enregistreur : menu Outils / Macro / Nouvelle macro. Laisse les options telles quelles et cliques sur OK. A partir de là, tout ce que tu feras dans Excel sera codé en Visual Basic. Donc fais les manips que tu veux:
  • Sélectionner ton onglet
  • masquer les colonnes 2 et 5

C'est tout ce que tu cherches à faire alors tu stoppes la capture: menu Outils / Macro / Arrêter l'enregistrement.

Tu ouvres VBE: menu Outils / Macro / Visual Basic Editor. Ta macro doit se trouver dans Module1. Selon que tu as masqué les colonnes 1 à 1 ou en même temps, tu auras:

Code:
Sub Macro1()
    Sheets("Feuil2").Select
    Columns("B:B").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Columns("D:D").Select
End Sub

ou

Code:
Sub Macro2()
    Range("B:B,D:D").Select
    Range("D1").Activate
End Sub

Reste plus qu'à affecter la macro à ce qui te paraît le plus utile (bouton, cellule...) ou à l'inclure dans une autre macro.

Cédric

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » comment selectionner des colonnes et en masquer d'autres · Envoyer le lien