Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » transmetteur d'image · Envoyer le lien

Par graigs, le 15 Mai 2008, 16:14 Revenir en haut de page Répondre en citant

donc,pour en finir...
c'est bien un probleme materiel,je viens de mettre disque multimedia et rien a la télé!!
pourtant quand je l'ai fait quand tu me la demandé,ca a foctionné....
alors,je sais pas....pourquoi???

pourquoi l'audio,mais pas la video???? Rolling Eyes
Par Cédric, le 15 Mai 2008, 16:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

Shocked Désolé je n'ai pas tout compris

Citation:
je viens de mettre disque multimedia et rien a la télé!!

T'as fait quoi au juste ? T'as connecté un lecteur multimédia à ton émetteur sans utiliser le PC ?

Citation:
pourquoi l'audio, mais pas la video?

Bon déjà je suppose que tu n'utilises pas le même cable pour ta carte graphique et pour le lecteur multimédia ?! C'est quel(s) type(s) de cable: RCA, S-Vidéo... ? Si c'est le même cable, as-tu essayé d'en changer ? As-tu essayé de changer le cable entre récepteur et TV ?

[Si ce n'est pas le même cable, y'a peu de chances pour que les deux soient défaillants. Est-ce qu'il n'y a pas du jeu dans les connectiques, au niveau émetteur, répecteur et/ou TV ?]

Apparemment tu as le son et pas la vidéo. Avec mon transmetteur, si je me souviens bien, aucun signal ne passait (ni audio ni vidéo) si je ne connectais pas audio ET vidéo. Avec le tien, lorsque tu débranches le cordon vidéo de l'emetteur, est-ce que l'audio continue à passer sur la TV ?

[Ca ne le fait peut-être pas avec tous les transmetteurs mais si l'audio est coupée quand tu déconnectes le cordon vidéo de l'émetteur, c'est qu'un signal vidéo passe bien entre émetteur et récepteur, et donc que le pb se situerait plus entre récepteur et TV]
Par graigs, le 17 Mai 2008, 08:50 Revenir en haut de page Répondre en citant

en fait,j'ai connecté mon disque dur multimedia a mon transmetteur et effectivement,je n'avait pas d'image a mon televiseur...

Citation:
Bon déjà je suppose que tu n'utilises pas le même cable pour ta carte graphique et pour le lecteur multimédia

si si,c'est un RCA jaune

Citation:
est-ce que l'audio continue à passer sur la TV ?

oui,je n'ai pas de probleme,c'est vraiment que l'image
Par Cédric, le 17 Mai 2008, 10:54 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
si si,c'est un RCA jaune

Mais est-ce que tu as essayé de changer de cable ?

Citation:
Citation:
est-ce que l'audio continue à passer sur la TV ?

oui,je n'ai pas de probleme,c'est vraiment que l'image

La question n'était pas de savoir s'il y avait un pb audio... mais si l'audio passait toujours lorsque tu débranches le cordon vidéo. En effet ce n'est peut-être pas le cas de tous les transmetteurs, mais c'était le cas avec le mien: si un signal vidéo n'était pas fourni, l'audio n'était pas transmis non plus au récepteur.
Par graigs, le 19 Mai 2008, 17:29 Revenir en haut de page Répondre en citant

ok,je te tiens au courant!!des que j'aurai un peu de temps Wink

Forums » Problèmes matériels et configuration » transmetteur d'image · Envoyer le lien