Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro gestion de onglet dans excel · Envoyer le lien

Par jayden, le 17 Avr 2008, 14:27 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
grace à un ami j'ai réussi à mettre en place une macro qui permet de sélectionné automatiquement certaines colonnes de mon classeur pour créer une nouvelle feuille excel et aussi de réagencé mon tableau.
avec cette sélection pour mon nouveau tableau:
Date||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.

Il ya aussi un réagencement à faire.Pour chaque ligne il ya plusieurs articles possibles jusqu'à 12.
La macro permet de sélectionné les colonnes concernant les articles et créer de nouvelles lignes avec
Date||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie correspondant.AU final je voudrais un tableau du type

ligne1:Article1ate||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.
ligne2:Article2ate||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.
............................................et ainsi de suite.

En appuyant sur transform on obtiens le résultat recherché.

Mais maintenant mon patron voudrait une dernière chose.Il faudrait que chaque entreprise ai un nouvel onglet avec les lignes transformées correspondantes à l'entreprise.
Je joint un lien vers fichier excel en exemple pour les onglets que je souhaite généré avec mon doc.Je sais pas si j'arrive bien à expliqué.
...
Je voudrais conservé mon fichier "data"(contenant les données à mettre dans les onglets) dans mon excel.
Merci pour votre aide.
Par Horny, le 17 Avr 2008, 17:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Bon, je n'ai pas tout compris (en plus j'ai pas Excel chez moi, donc je ne peut pas ouvrir le fichier .xlsm). En gros, tu as un classeur qui résume tous tes codes, articles, prix unitaires et j'en passe, pour les re-trier dans un autre classeur séparé, avec une feuille par entreprise ?
Par jayden, le 18 Avr 2008, 08:13 Revenir en haut de page Répondre en citant

Yes,
c'est tout a fait ça.Juste que je voudrais par onglet pas par feuilles.
Par jayden, le 18 Avr 2008, 08:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

Une nouvel feuille avec un onglet par entreprise.
JE l'ai mis dans un format web pour que tu puisse le voir.
Voilà le lien http://trefle2.fr/activlan/html.zip
Par Horny, le 18 Avr 2008, 16:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
Une nouvel feuille avec un onglet par entreprise.

Je crois qu'on parle de la même chose: un fichier excel (.xls) est un classeur, dans lequel on met une ou plusieurs feuilles (qui apparaîssent à l'écran sous forme d'onglets, en bas - ce que l'on voit sur ton exemple en zip (je n'ai pas eu accès à celui en html, lien introuvable).

Si c'est bien ça, quelle partie du code te pose problème ?
Par Cédric, le 20 Avr 2008, 10:54 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Je t'aiderais bien, mais les fichiers ne semblent plus en ligne?! Est-ce que le problème est réglé? Sinon peux-tu re-transférer les fichiers?

Cédric
Par Cédric, le 20 Avr 2008, 11:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Si c'est bien ça, quelle partie du code te pose problème ?

C'est dur à dire sans les fichiers, mais à mon avis, il veut qu'en appuyant sur "transform", de nouveaux onglets soient créés automatiquement (en fonction de la colonne "Client"?!). Bref, il a une feuille "Data" qui contient toutes les données, et en appuyant juste sur un bouton, que chaque ligne soit analysée pour:

• affecter les données à une feuille (un onglet) correspondant à la colonne "Client". Si cette feuille n'existe pas encore, on la crée...
  • dans le même temps, diviser la ligne en plusieurs selon le nombre d'articles (déjà fait mais je n'ai plus accès au code).

Ce n'est pas très compliqué à faire, donc en cas de besoin, n'hésite pas Wink

Sinon il y a une autre possibilité... as tu pensé au filtre automatique (qui peut aussi être créé automatiquement dans ta feuille Data) ? C'est peut-être une meilleure solution car s'il y a beaucoup de clients, le nombre d'onglets rendra le classeur moins lisible (même si on classe les onglets par ordre alphabétique). Alors qu'avec un filtre automatique tu as rapidement accès aux données recherchées (celles d'une entreprise particulière).

Cédric
Par jayden, le 22 Avr 2008, 15:01 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour Cédric et les autres lecteurs de ce post,
Je t'ai envoyé un message privé et tu ne m'as pas répondu.Tu ne l'a pas reçu?
Par Cédric, le 22 Avr 2008, 17:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, je m'y suis pris à plusieurs fois pour jeter un oeil aux fichiers...

Il faudra mettre en ligne une version du fichier avec des données fictives (fichier que je mettrai sur C&C), comme ça les internautes que ça intéressera auront un accès au code.

1. Bon sinon je ne comprends pas trop comment tu es passé de "transfert2" à "Maint"... ok pour Transfert2 (les onglets sont générés par le script depuis Feuil1), mais d'où viennent tous les onglets du fichier Maint.xls (dans lequel il n'y a aucun script) ?

2. Si j'ai bien compris, les données de la feuille DATA (Maint.xls) sont celles de Feuil1 (Transfert2.xls) mais avec les articles dispatchés ligne par ligne ? Donc ce sont les données de tes onglets rassemblées dans une seule feuille, c'est ça ?

3. Dans Maint.xls, il y a des cadres "Remarques" dans chacun des onglets... mais les données ne sont pas dans la feuille "DATAS" ?!

4. Toujours dans Maint.xls, l'en-tête avec le logo de ta société apparait deux à trois fois dans chaque onglet. C'est normal?

Bref pour bien comprendre ce que tu veux obtenir, il faudrait que tu m'envoie un modèle de ce que tu cherches à obtenir exactement et à partir de quelles données (Feuil1 => DATAS => feuilles "Récapitulatif des interventions" pour chaque société ?!)

jayden a écrit:
Je voudrais en fait en gros généré un fichier aussi proche que possible de Maintenance 2008

Le logiciel d'EBP?

Via MP, jayden a écrit:
Bonjour,
Désolé d'avoir enlever les liens mais il y avait des données confidentielles de mon entreprises je ne m'en étais pas rendu compte.C'est pourquoi je te les envoie en perso.En fait le fichier transformation contient une macro effectuant le traitement que je souhaitais effectué c'est à dire faire une onglet par entreprise avec les info que je voulais.
J'ai réussi à la metre en place.Voici un lien vers mon fichier: ...

Mais maintenance je voudrais que mon fichier génère un excel type maintenance 2008 que je te joint à ce lien: ...
Avec en plus des calculs sur les prix qu'il y a dans chaque zone pu ht et pu rem.
Et aussi si c'est possible qu'à chaque nouvelle transformation mes données s'aligne les unes à la suite des autres dans datas et aussi dans la faturation pour chaque entreprise mais ça c'est vraiment optionnelle c'est si c'est possible.
Je voudrais en fait en gros généré un fichier aussi proche que possible de Maintenance 2008.Lorsque je rajoute mes données dans ma feuille transform.Merci pour ton aide.

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro gestion de onglet dans excel · Envoyer le lien