Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » mettre du son sur un diaporama · Envoyer le lien

Par ROUPAS, le 09 Fév 2008, 11:36 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour
voilà, je veux mettre du son sur un diaporama j'utilise acdsee mais il ne prend que les .wavor je ne dispose que de source midi ou mp3 comment faire ?
merci pour vos solutions!!
Par GN, le 09 Fév 2008, 15:41 Revenir en haut de page Répondre en citant

A moins que quelqu'un d'autre ne te répondre (Horny ?), CéDric est parti une dizaine de jours...
Par ROUPAS, le 09 Fév 2008, 20:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci pour l'info......................................... Crying or Very sad Crying or Very sad
Par Adoy, le 13 Fév 2008, 12:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,
pour convertir les fichier .mp3 .oog en .Wav tu peu utiliser db converter.

Normalement c'est un freeware..... j'ai une vieille version qui marche très bien donc j'ai pas essayer de la charger.

Sinon c'est faire le diaporama sur movie maker....
Par Horny, le 13 Fév 2008, 21:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Effectivement comme le dit Adoy, les mp3 sont facilement convertissables en .wav.
Si tu veux éviter que le fichier wave soit trop gros (et du coup "gonfle" la taille de ton diaporama), tu peux même choisir du 22kHz pour le wave, voir carrément du mono (fais des essais pour ne pas trop perdre en qualité, mais sauf grosse utilisation de la stéréo, tu ne devrais pas trop sentir la différence, mais la taille du fichier sera divisée par 2)

Par contre pour les fichiers midi c'est plus délicat... le plus "simple" (si on peux dire) est d'enregistrer le son de ta carte son (la plupart des cartes sons sont fournies avec un logiciel qui permet de le faire, sinon Audacity doit permettre de le faire) directement en wave... mais il faut penser à désactiver les sons de windows avant, histoire d'éviter de pourrir l'enregistrement (vive les sons de MSN et autres... oui, c'est du vécu Smile )

@+++

Dernière édition par Horny le 23 Fév 2008, 13:21; édité 1 fois
Par Cédric, le 23 Fév 2008, 11:33 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Pour info les nouvelles versions d'ACDSee (depuis la 7) gèrent le MP3 (à voir si tu veux faire la mise à jour).

Sinon c'est pour quel type de diaporama ? Tu veux en faire une vidéo ? Dans ce cas la solution d'Adoy (à savoir passer par movie maker, fourni avec windows) est une très bonne solution.
Par ROUPAS, le 24 Fév 2008, 21:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir, merci à tous mais j'ai trouvé çà qui repond à mes attentes
@+

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » mettre du son sur un diaporama · Envoyer le lien