Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Vidéo (connexions, montages, encodage...) » problème de génération avec Encore DVD 1.5 · Envoyer le lien

Par elirento, le 26 Jan 2008, 10:57 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour à tous
Mon projet comprend 7 menus dont 1 menu principal. La vérification du projet ne constate aucun problème. Les vidéos sont en AVI. Les menus ont été créés dans Photoshop et ne comprennent pas plus de 8 boutons. (5 chapitres et 3 liens avec les autres menus). La taille exige un disque double-couche. Après le transcodage et lors de la compilation des menus un message d'erreur apparaît. Lors d'un projet antérieur, j'avais simplifié en ôtant des menus chapitres et le problème avait disparu. Seulement, j'aimerais comprendre ce qui bloque dans ces menus, où le routage des bouton doit être manuel.
Je donne le maximum d'informations.
Il me reste suffisamment de place sur le disque dur pour ceux qui s'interrogeraient à ce sujet. Quelqu'un a eu le même problème dans un autre forum mais sans réponse à ce jour. Merci.
Par Cédric, le 30 Jan 2008, 10:43 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Après le transcodage et lors de la compilation des menus un message d'erreur apparaît.

Quel est le message ?

Citation:
lors de la compilation des menus un message d'erreur apparaît

Est-ce que ce sont des menus animés ?

Citation:
Lors d'un projet antérieur, j'avais simplifié en ôtant des menus chapitres et le problème avait disparu

As-tu réussi à déterminer quel(s) menu(s) étaient à l'origine de l'erreur ?

Citation:
Les vidéos sont en AVI [...]
La taille exige un disque double-couche.

Ca n'a rien à voir avec ton problème, mais en passant, quel logiciel utilises-tu pour monter/encoder tes vidéos ? Encode DVD ne pouvant pas encoder en dolby digital (il peut graver du DD mais pas encoder l'audio des vidéos), il peut être préférable d'importer dans Encore des vidéos déjà au format MPEG2 et des pistes audio AC3. Par exemple avec Adobe Premiere, choisis une exportation avec Adobe Media Encoder, MPEG2-DVD, Surcode pour Dolby Digital... les fichiers sont beaucoup moins lourds et déjà encodés (plus de transcodage nécessaire dans Encore).
Par Horny, le 30 Jan 2008, 17:59 Revenir en haut de page Répondre en citant

elirento a écrit:

Merci Cedric
Premièrement, les menus ne sont pas animés mais comportent des sous-images personnalisées. Il y a peut-être déjà là problème dans ma manière de faire car pour les faire apparaître à-côté du texte, je les colle alors que celui-ci est objet et non bouton.
Deuxièmement, je vais voir comment générer automatiquement des sous-menus quand le nombre de boutons est trop important, car je les ai créés manuellement.
Troisièmement, j'évite si-possible d'encoder avec Première car je ne suis pas satisfait de la qualité finale par rapport à Pinnacle Studio qui est pourtant beaucoup moins évolué. J'importe donc des AVI qui ne posent pas de problèmes jusqu'ici. Par contre je viens d'en avoir un avec un fichier audio WAV ou MP3 qui fait planter, malgré les divers moyens d'encodage utilisés. C'est la 1ere fois que je le rencontre.
Je suis d'accord avec le fait qu'il est plus simple d'importer des fixhiers préencodés mais voilà...
Au fait, il iy a plantage et non message d'erreur, j'avais ce dernier dans un projet précédent qui semblait avoir le même problème puisqu'il avait été réglé après suppression de certains menus.
Je vais faire de nouveaux essais de menus avec des petits fichiers, et je vous tiens au courant. Merci.

Merci d'utiliser le bouton Répondre à ce sujet et non pas Poster un nouveau message, ceci afin que les réponses soient dans le même sujet que les questions... C'est plus simple pour tout le monde Wink

PS : Cédric, je voulais rattacher l'autre message à la suite de ce sujet, mais impossible de trouver comment... du coup, j'utilise cette solution peu élégante...

@+++
Par Cédric, le 01 Fév 2008, 00:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

elirento a écrit:
Troisièmement, j'évite si-possible d'encoder avec Première car je ne suis pas satisfait de la qualité finale par rapport à Pinnacle Studio qui est pourtant beaucoup moins évolué.

Bizarre en effet... vu la qualité d'Adobe Première (sachant que c'est un logiciel, en principe destiné aux professionnels)... tu ne devrais pas avoir une meilleure qualité avec Pinnacle Studio ! Certainement un mauvais réglage?!

Citation:
J'importe donc des AVI qui ne posent pas de problèmes jusqu'ici

Sur ça on est d'accord, je disais juste qu'avec un m2v pour la vidéo et un ac3 pour l'audio, tu peux avoir la qualité DVD pour un meilleur taux de compression. Mais ça ne résoud pas ton problème Wink

Citation:
Je vais faire de nouveaux essais de menus avec des petits fichiers, et je vous tiens au courant.

Ok... c'est vrai que sans message d'erreur ça va être difficile de t'aider plus, mais si tu parviens à déterminer quel menu pose problème, on y verra certainement plus clair
Par Cédric, le 01 Fév 2008, 00:47 Revenir en haut de page Répondre en citant

Horny a écrit:
PS : Cédric, je voulais rattacher l'autre message à la suite de ce sujet, mais impossible de trouver comment... du coup, j'utilise cette solution peu élégante...

Bon pour la prochaine version ça sera possible, et on pourra même attacher des images au forum Wink
Par David Vincent, le 31 Juil 2008, 13:11 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Avec encore dvd 1.5, j'aimerai mettre 20 chapitres dans un menu, cependant, il semblerait que cela ne soit pas possible.
Je suis à 18 chapitres et je ne peux plus convertir un texte en objet.
Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne.

Bon vent !!
Par David Vincent, le 31 Juil 2008, 14:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse
en effet, il semblerait que l'on ne puisse pas mettre plus de 18 boutons en 16:9
Bon vent !!
Par Cédric, le 01 Aoû 2008, 11:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

En effet, c'est 18 en 16:9 et 36 en format 4:3. Il y a d'autres infos utiles à connaître pour la création de menus, comme le fait d'utiliser le format RVB plutôt que CMJN (si on travaille sous photoshop), les tailles à respecter pour une bonne lisibilité...

Le vent, c'est pas ce qui manque aujourd'hui!

@+, Cédric

Forums » Vidéo (connexions, montages, encodage...) » problème de génération avec Encore DVD 1.5 · Envoyer le lien