Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Intégrations et modifications de scripts » Système d'envoi de sms · Envoyer le lien

Par xlkiller, le 02 Juin 2004, 18:48 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

je suis a la recherche de script d'envoi de SMS (Gratuit si possible) en ASP / ASP.NET / PHP / PERL.

Merci beaucoup.
Par Cédric, le 02 Juin 2004, 19:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Gratuit si possible

C'est ça le plus dur Laughing ...

En fait j'ai commencé à m'intéresser à l'envoi auto de SMS il y a quelques jours (d'ailleurs tu as certainement trouvé le lien dans uen réponse que j'ai donné sur un autre forum ?!).

Déjà, j'arrive à recevoir un SMS de notification grace à orange (mon opérateur). Mais ces SMS ne peuvent malheureusement pas contenir de messages. Je peux donc seulement recevoir une alerte m'indiquant le pb dans le sujet (par exemple, je peux recevoir un SMS lors d'une erreur 404, lorsqu'on m'envoie un mail sur telle ou telle rubrique...).

J'ai essayé (et j'essaie toujours) d'exploiter l'envoi des SMS gratuit (5 SMS gratuits chez orange, 5 gratuits chez 6sens...). J'ai réussi à créer les scripts qui envoient les SMS... les SMS sont bien transmis. Mais ça ne fonctionne QUE si tu lances la page dans un navigateur ! En effet, les opérateurs utilisent les sessions pour vérifier qu'on soit bien connecté. Si aucune session n'a été ouverte, le SMS n'est pas envoyé.
==> si j'exécute la page automatiquement sur le serveur (tous les soirs à 22 heures par ex), la session est bien sûr expirée et le SMS n'est pas envoyé (puisque le cron n'exécute que le code PHP et que les sessions ne sont pas créées).

Il n'y a donc plus que ce pb de sessions à régler pour que ça fonctionne. A part ça, je doute qu'il existe un service d'envoi de SMS gratuit (ça serait trop beau) !!!

Donc tout dépend de ce que tu souhaites faire avec tes SMS ?! Si vraiment tu souhaites envoyer des SMS entiers, la seule solution que je connaisse pour le moment, c'est de payer ! (je crois que le moins cher que j'ai vu était d'à peu près 8 € / 50 SMS). Sinon si tu as orange, tu peux également - comme moi - recevoir des SMS d'alerte (uniquement un sujet).

Je continue de voir mais plus le temps passe et plus je doute que ce soit possible :huh:
Par Petite_rose_noire, le 02 Juin 2004, 19:28 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
(par exemple, je peux recevoir un SMS lors d'une erreur 404, lorsqu'on m'envoie un mail sur telle ou telle rubrique...).

:huh:
Par Cédric, le 02 Juin 2004, 22:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
:huh:

:unsure:
Par Petite_rose_noire, le 03 Juin 2004, 11:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

1) g rien compris .... :huh: g lu plusieurs fois maiiiis.. non ! comprends pas :huh:

Citation:
par exemple, je peux recevoir un SMS lors d'une erreur 404, lorsqu'on m'envoie un mail sur telle ou telle rubrique...).

2) tu recois d alertes lorsqu'on t'envoie un mail sur C&C ? :huh:
Par Cédric, le 03 Juin 2004, 16:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?!

"je peux recevoir un SMS" ? "lors d'une erreur 404" ? "lorsqu'on m'envoie un mail" ?

Si c'est de l'erreur 404 dont tu parles, c'est une erreur renvoyée par le serveur signifiant que la page ou le fichier auquel un internaute tente d'accéder est introuvable. Si ça t'intéresse, tu trouveras plus d'infos sur les erreurs HTTP sur le site).

Citation:
tu recois d alertes lorsqu'on t'envoie un mail sur C&C ?

Pas toujours lol Razz ... là mon télephone serait toujours en train de sonner Very Happy
Mais j'utilise cette fonction quand j'attends des mails importants. Enfin tout est relatif et il arrive que je recoive des alertes pour des mails plus ou moins importants...

Par exemple, dès que je reçois un mails de mon hébergeur me signalant un overquota (dépassement de requêtes autorisées sur le site), je suis aussitôt averti par SMS. "Pourquoi faire" tu vas me dire ! "Même si t'es en vacances ça peut attendre une semaine et tu verras ds les mails en rentrant" ?! Le problème c'est que si le site est en overquota 7 fois en 15 jours, l'hébergeur rendra le site provisoirement inaccessible. Si ça arrive une fois, ça va... mais deux ou trois fois : faut que je jette un oeil pour rectifier le pb.

Je peux donc choisir quels seront les mails pour lesquels je suis alerté.
Par Petite_rose_noire, le 03 Juin 2004, 22:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?!

bein euhhhh... en fait c carrement tout ton intervention :unsure: je c pas de koi vs parlez, et pourtant je mettrai ma main a coupe ke c du francais, mais... comprends pas ! :huh:
Vs parlez de sms : internet/ portable ?!

Citation:
Pas toujours lol  ... là mon télephone serait toujours en train de sonner

ca me rasure oui c ceke je me disais aussi ! ca m'aurait paru bien bizarre...

Citation:
Mais j'utilise cette fonction quand j'attends des mails importants

par exemple... com les miens ^_^

Forums » Intégrations et modifications de scripts » Système d'envoi de sms · Envoyer le lien