| Par ROUPAS, le 21 Sep 2005, 13:19 |
|
Bonjour
qq'1 a t il deja testé de faire du reseau sur CPL( en clair sur les lignes electriques domestiques) je suis preneur de toutes infos sur le sujet, notamment fonctionnement, acces internet , qualité?
merci de vos reponses
@+ |
|
 |
| Par Leo, le 21 Sep 2005, 17:09 |
|
salut Roupas,
j'ai trouvé çà
mais je pense que tu dois déjà connaitre.
@+ |
|
 |
| Par Horny, le 21 Sep 2005, 17:18 |
|
Salut,
As-tu essayé une recherche avec google ?
J'ai trouvé ce site qui a l'air d'être pas mal détaillé sur ce qu'il faut savoir.
@+++  |
|
 |
| Par ROUPAS, le 21 Sep 2005, 18:11 |
|
merci à tous les deux j'avais deja prospecté effectivement vers ces infos
mais en fait ce qui m'interesse c'est l'avis de qq1 qui a deja experimenté reellement ce procédé qui effectivement sur le papier me parait etre interessant!  |
|
 |
| Par Leo, le 27 Juil 2007, 10:08 |
|
bonjour à tous,
je reprends ce fil pour vous demander votre avis...
un copain à moi à branché sa Neuf-Box sur un réseau CPL, le PC n'arrive pas à la détecter
merci pour vos réponses |
|
 |
| Par ROUPAS, le 27 Juil 2007, 17:41 |
|
| Bien ,pour faire un petit historique sur la question j'ai depuis eu l'occasion d'installer un reseau avec ce genre d'outil, rappelons qu'il s'agit d'utiliser le circuit courant electrique(cpl) comme support reseau en lieu et place du cable ethernet ou de la wifi,en regle general cela ne pose aucun probleme, à deux precautions prés:privilegier le cable ethernet pour ce brancher sur le boitier cpl et ne jamais brancher le boitier cpl sur une multiprise!!! sinon après c'est une question de config et d'install............voir avec les parametrages d'adressage ???? |
|
 |
| Par Leo, le 27 Juil 2007, 18:52 |
|
merci Roupas (la multiprise, j'y avais pas pensé... pourquoi ?)
sinon, reviens un peu sur le blabla...  |
|
 |
| Par ROUPAS, le 28 Juil 2007, 09:58 |
|
je sais pas trop l'expliquer mais en tout cas c'est conseillé dans les modes d'emploi................  |
|
 |
| Par Horny, le 01 Aoû 2007, 17:10 |
|
Salut,
Si ma mémoire est bonne, ce sont les multiprises anti-surtensions qui posent problème: en effet, le CPL est basé sur des modulations de tensions, qui seraient altérées en passant via les systèmes anti-surtension (de même qu'au travers des onduleurs, et des compteurs électriques il me semble).
En cherchant sur google, il existe apparemment depuis peu des multiprises compatibles CPL
@+++ |
|
 |