Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Formulaires et devis : quelle techno? · Envoyer le lien

Par bbillou, le 08 Sep 2010, 21:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'un site sur lequel un utilisateur remplirait un formulaire de demande de prestation afin de recevoir des devis de professionnels.

Ensuite, l'utilisateur pourrait choisir un des devis reçus et payer la prestation en ligne.

Quelle techno (php/J2EE, mySQL, CMS...) vous parait-elle la mieux adaptée?

Merci par avance!
Par Horny, le 18 Sep 2010, 08:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre, car je ne m'y connaît pas trop en sites internet, mais je sais que la solution php/MySQL est très souvent utilisée, et semble donc viable.

Par contre, je ne pourrait pas te dire si c'est la plus adaptée pour ce genre de chose. Au niveau du paiement, suivant la solution que tu aura choisie, il y aura peut-être certaines exigences au niveau des technos utiliser ? Voire même, peut-être existe-il des "kits tout prêts" pour implémenter la solution de paiement sur des sites, qui t'orienteront alors vers un choix de techno...

@+++

Forums » Questions en vrac » Formulaires et devis : quelle techno? · Envoyer le lien