Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » PHP & MySQL » creer un cookie d'impression ? · Envoyer le lien

Par vince87000, le 16 Sep 2009, 15:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau en prog et nouveau sur ce forum je voudrais savoir s'il possible de créer un cookie php ne permettant qu'une seule impression d'une page. Dans l'idée, l'internaute imprime la page et s'il réessaye, un message d'alerte le prévient qu'il l'a déjà imprimé.
Ca peut paraître simple mais je débute, et mon niveau en prog est proche de niveau 0
Par Cédric, le 24 Sep 2009, 22:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum Wink

Citation:
Ca peut paraître simple mais je débute

En informatique, il n'y a pas de question simple... que des réponses compliquées Laughing

Citation:
s'il possible de créer un cookie php

Déjà première précision, ce n'est pas à proprement parler un cookie "php" mais tout simplement un cookie (fichier contenant des informations stockées sur le poste "client", le PC du visiteur). Ce qui peut changer, c'est la façon de créer / modifier ce cookie. En l'occurence PHP (qui demande la modification via l'en-tête HTTP de la page) mais aussi avec javascript (ou d'autres langages).
=> voir cette page.

Citation:
créer un cookie [...] ne permettant qu'une seule impression d'une page

Donc pour en revenir à ta question, la réponse est simple: un cookie ne peut pas empêcher l'impression de la page... qu'elle soit déjà imprimée ou non.

En creusant un peu, j'imagine qu'on peut trouver des "subterfuges"... je pense à une chose un peu compliquée à expliquer en détail (surtout que tu débutes)... en gros si je te dis:

Cédric a écrit: