Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » petits ennuis avec mon inprimante Canon S520 · Envoyer le lien

Par Leo, le 24 Nov 2008, 15:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut à tous,
voilà, et je sais pas si c'est lié mais...
j'avais débranché la prise usb de l'imprimante Canon S520 (côté pc) pour y raccorder celle de la nouvelle platine vinyle DJ-Tech USB5 (avec un cable de 5m merdique), croyant que la prise usb dispo était défectueuse, finalement c'était le cable de 5m... en raccordant le 2m d'origine, tout marche impeccable, la platine est reconnue et fonctionne bien...
donc, je rebranche mon imprimante sur la première prise usb et depuis, elle refuse d'imprimer tout de suite, 7 clignotements orange, un vert et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton reset, là, elle imprime enfin et correctement (donc je ne pense pas que ce soit un pb de tête)

j'ai désinstallé, réinstallé l'imprimante, rien n'y fait... une idée ? merci à vous
Par ROUPAS, le 24 Nov 2008, 15:41 Revenir en haut de page Répondre en citant

essayes juste une mise à jour du pilote............ Rolling Eyes
Par Leo, le 24 Nov 2008, 16:08 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci Roupas, pour ta promptitude, mais c'était pas ça...

en fait elle clignotait orange 8 fois, vert une fois et ainsi de suite... verdict : réservoir d'encre usagée plein !

en fait c'est pas forcemment ça non plus, mais un bête compteur du nombre de nettoyages de têtes effectués.

donc j'ai trouvé sur Internet la manip afin de remettre ce compteur à zéro (sinon c'était passage au magasin et 60 euros mini pour changer le réservoir, à la limite ils auraient juste remis le compteur à zéro eux aussi Wink )

c'est assez compliqué comme manip, mais il faut juste avoir trois ou quatre mains, appuyer correctement sur les boutons marche/arrêt et reset quand il faut et aussi souvent qu'il faut ET débrancher le cable d'alim au début, puis rebrancher... enfin je vous dit pas tout, si un jour quelqu'un a besoin, j'ai la manip Very Happy

c'est quand même drôle comme on fait parfois un lien direct entre deux phénomènes, il faut dire que l'un a suivi l'autre...
Par ROUPAS, le 24 Nov 2008, 16:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

Ben dis moi c'est une vraie usine à gaz ton imprimante................ Crying or Very sad
Par Leo, le 24 Nov 2008, 17:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

ben, just CANON, yes he can Laughing
Par Cédric, le 24 Nov 2008, 21:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Effectivement le lien n'est pas très évident Wink ... que le problème arrive quand tu connectes un autre périphérique, ça peut prêter à confusion! Heureusement qu'il existe ce système de clignotement pour détecter les pannes Exclamation

Citation:
sinon c'était passage au magasin et 60 euros mini pour changer le réservoir

On ne peut pas dire que ce sont des voleurs (faut bien gagner sa vie et ça ne doit pas être les seuls à facturer gros des services rapides!) mais c'est vrai que quand on ose se lancer, on peut faire pas mal d'économies (ou plutôt éviter pas mal de frais inutiles) avec les ordinateurs Laughing !
Par françois, le 03 Jan 2009, 12:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Leo a écrit:
merci Roupas, pour ta promptitude, mais c'était pas ça...

en fait elle clignotait orange 8 fois, vert une fois et ainsi de suite... verdict : réservoir d'encre usagée plein !

en fait c'est pas forcemment ça non plus, mais un bête compteur du nombre de nettoyages de têtes effectués.

donc j'ai trouvé sur Internet la manip afin de remettre ce compteur à zéro (sinon c'était passage au magasin et 60 euros mini pour changer le réservoir, à la limite ils auraient juste remis le compteur à zéro eux aussi Wink )

c'est assez compliqué comme manip, mais il faut juste avoir trois ou quatre mains, appuyer correctement sur les boutons marche/arrêt et reset quand il faut et aussi souvent qu'il faut ET débrancher le cable d'alim au début, puis rebrancher... enfin je vous dit pas tout, si un jour quelqu'un a besoin, j'ai la manip Very Happy

c'est quand même drôle comme on fait parfois un lien direct entre deux phénomènes, il faut dire que l'un a suivi l'autre...

Peux-tu me donner la manip pour les clignotements orange et vert sur la canon S 520 afin de remettre à zéro le compteur de copies?

Merci
Par Leo, le 14 Jan 2009, 16:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

voilà françois, brut de décoffrage, et avec un peu de retard...

avec un peu de patience, chez moi ça a marché... dis m'en des nouvelles Very Happy

METHODES DE REMISE A ZERO DU COMPTEUR D'ENCRE USAGEE POUR IMPRIMANTES CANON TOUTES CES PROCEDURES NE SONT PAS DE VAGUES ELUCUBRATIONS DE BIDOUILLEURS, CE SONT DES EXTRAITS DES MANUELS D'ENTRETIEN DES IMPRIMANTES, ELLES SONT UTILISEES QUOTIDIENNEMENT PAR LES REPARATEURS AGREES CANON.

Donc si ça ne marche pas chez vous c'est que vous n'avez pas respecté scrupuleusement les divers points de ces méthodes. Les feedbacks sont les bienvenus afin de mettre à jour cette liste de procédures.
Pour certains modèles, dont au moins les S900 et i960, il faut d'abord retirer la tête avant de réaliser la procédure.

MINI LEXIQUE:

Power button = bouton d'alimentation
Resume button = bouton Reprendre/Annuler
Power Off = éteindre
Power On = allumer
Hold ou Hold on = maintenir appuyé, en gardant le doigt dessus
Press = appuyer juste une impulsion
Release = relacher
Once= une fois Twice = 2 fois Both = les 2
Steady = allumé de façon permanete pour un voyant Flash = clignote pour un voyant Canon GENERIC "S" SERIES RESET CODE Waste Ink Counter Reset.

(1) Turn off the printer.
(2) Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
(3) Release the RESUME button, Next press and release the RESUME button two(2) more times in succession. Note: you are still holding the POWER button). The printer's carriage will "reset" or move momentarily. If the above was properly performed the printer will enter the "Service Mode".
(4) Press the RESUME button 4 times, this will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate (change) color with each key press.
1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.
2. EEPROM - Info printout.
3. EEPROM - Initialization.
4. Reset the Waste ink counter.
5. Printer model setting. (More selections beyond this point - However it is best leave them unaltered - You have been warned!) After selecting the desired mode (eg 4), press the POWER button to "set" the change, and return to the top of the function selection menu. Press the POWER button again to restart the printer.

Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750 and S520

Turn off the printer.
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession. (youre still holding the POWER button during this).
The printer mechanics will move momentarily.
You are now in Service mode.
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.
1. service/factory test printout, including ink sensor check
2. EEPROM info printout
3. EEPROM initialization
4. Clear the waste-ink counter
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)

After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu. Pressing the POWER button again turns off the printer for a resta

Canon S900, S820, S750, S520
Turn off the printer.
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
While still holding the POWER button, Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession.
The printer mechanics will move momentarily.
You are now in Service mode.
Release the Power Button.
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function.
The lamp will alternate color with each key press.
1. Service/factory test printout, including ink sensor check
2. EEPROM info printout
3. EEPROM initialization
4. Clear the waste-ink counter
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)

After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu.
Pressing the POWER button again turns off the printer for a restart.

Toutes ces infos proviennent des sites suivants: http://www.neilslade.com/Papers/inkjetstuff11.html http://www.cyber-ink.com/member-canon.html

NETTOYAGE DES FEUTRES:

Avant de vous lancer dans cette manip lisez bien tout ce topic, et surtout consultez les liens où il est expliqué comment démonter une imprimante. Une fois le compteur remis à zéro c'est comme si on roulait sur la réserve du réservoir d'essence d'une voiture, on peut encore rouler, mais pas 500Km. Donc après avoir remis ce compteur à zéro, quand je dis après, il n'y a pas urgence, mais pensez à le faire, il vous faudra démonter votre imprimante. Habillez-vous en dégueulasse, une giclée d'encre est vite arrivée Toutes les Canon sont faites de 3 parties, le dessus de la coque, la partie imprimante (rouleau, tête, électronique etc) et le fond partie basse de la coque. Démonter la coque est assez délicat vu qu'elle est clipsée et non vissée, mais en faisant ça avec soin c'est possible. Pour sortir la partie imprimante il y a des vis à dévisser, et aussi des fils ou des nappes (juste 2 ou 3) à débrancher, pour les fils/nappes c'est simple il y a toujours des connecteurs, rien à déssouder Vous trouverez ci-dessous des liens avec photos expliquant comment démonter certains modèles. Une fois démontée il faut emmener toute la partie basse (le fond de l'imprimante qui contient les feutres) dans une baignoire ou un évier, ces feutres sont gorgés d'encre, et ça tache !!! Extraire les feutres en repérant bien leur ordre, il y a en 2 ou 3 ou 4 selon les modèles, chacun de forme différente, mettre le fond de l'imprimante à l'abri, hors de la baignoire ou évier. On arrive au sérieux, on prend les feutres un par un, puis on les presse afin d'en faire sortir l'encre, ne pas presser trop fort tout de même, passer un coup de douchette à l'eau chaude, puis re-presser, puis re-douchette, re-presser etc ....... jusqu'à ce que le liquide sortant du feutre soit clair. On laisse sècher les feutres (en été les miens ont séché en 24h) sur un séchoir. On peut accélérer le séchage en les passant au sèche cheveux au début. Une fois qu'ils sont bien secs il faut les secouer, les tapoter, pour leur redonner du volume. Il ne vous reste plus qu'à les replacer dans le socle de l'imprimante et à tout remonter.

DES LIENS INTERESSANTS:

LE site d'où j'ai tiré le principal des procédures: http://www.printersiam.com/data/Ca [...] edures.htm
Topic en français sur les BJC: http://www.commentcamarche.net/for [...] ote-orange
Forum sur les jet d'encre (en anglais): http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet
Section du même forum sur le réservoir d'encre usagé plein (en anglais): http://www.fixyourownprinter.com/f [...] t/15284#65
Un forum sur les jet d'encre (en anglais): http://www.nifty-stuff.com/forum/viewforum.php?id=2
Forum d'un site commercial (en français): http://sosimprimante.com/index.php?act=idx
Page perso où il est expliqué comment démonter une BJC3000 (en anglais): http://mysite.wanadoo-members.co.u [...] onBJC.html
Page perso où il est expliqué comment démonter une BJC6500 (en anglais mais beaucoup de photos): http://www.sitemaster-internet.co.uk/bjc6500/index.htm

tout ce qui est dit (je, page perso etc...) ne vient pas de moi, mais d'un site que j'ai copié

bon courage... Pierre

Forums » Problèmes matériels et configuration » petits ennuis avec mon inprimante Canon S520 · Envoyer le lien