Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Petit blem de config ... · Envoyer le lien

Par CPS001STEF, le 02 Avr 2008, 18:29 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour a tous, voici mon petit blem.
Samedi avec l'aide d'un copain j' ai formater mon disque dur, cela c'est fait sans probleme. J'ai installer aprés BitComet.
Maintenant, dés que je veux télécharger un programme sur : Telecharger.com (sans Pub, lol) la fenetre de telechargement s'ouvre normalement, mais le dit programme passe automatiquement en telchargement par BitComet, de plus si je veux telecharger une image sur le net, aprés le clic droit sur la photo, la fenetre s'ouvre, mais je n'ais plus la main pour :
- ouvrir le lien
- ouvrir le lien dans une .....
- ouvrir ...etc
- Enregister la cible sous ...
- Imprimer la cible .....

Quelqu'un peut-il m'aider a résoudre ce petit probleme.
Merci d'avance .
Stef Laughing
Par Cédric, le 02 Avr 2008, 21:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
mais le dit programme passe automatiquement en telchargement par BitComet

Pour ne pas avoir ce problème lors de l'installation: il faut décocher "Browser Integration" lorsque tu installes BitComet. Bien sûr maintenant que c'est installé, tu peux toujours le désactiver via le menu Options / Options, puis dans la nouvelle fenêtre sélectionner "HTTP/FTP Download" et décocher : "Set BitComet as default IE download tool" et "Capture IE file download".

Arrow Ferme tous les programmes, redémarre IE et vois si ça résoud ton problème.

Citation:
de plus si je veux telecharger une image sur le net, aprés le clic droit sur la photo, la fenetre s'ouvre, mais je n'ais plus la main pour: [...]

Ca je ne crois pas que ce soit lié à BitComet (si j'ai bien compris)... est-ce que ça te le fait pour tous les sites ?

@+, Cédric
Par CPS001STEF, le 03 Avr 2008, 17:54 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut Cédric,
Merci pour ton aide, j'ai fait que la moitié de la manip : Décocher Capture IE file Download, car je n'ai pas trouver ou ce trouve " Set BitComet as defaut .... dans le menu options / options de BitComet ..... " HTTP/FTP,
Cela n'apparait nul part.
Je suis nul.

Malgrés la manip déchocher Capture IE ... rien de changer pour télécharger des Images .
Mais pour telecharger un programme , c'est OK.

Merci pour ton aide, afin de résoudre le reste de mon probleme.
Par Cédric, le 06 Avr 2008, 09:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut, désolé de la réponse tardive

Pour le problème d'images, tu es sûr que c'est survenu à l'installation de BitComet ? Parce que je l'ai installé, et j'ai toujours ces options avec le clic droit. Donc à mon avis, il doit y avoir un autre souci... !

Citation:
aprés le clic droit sur la photo, la fenetre s'ouvre, mais je n'ais plus la main pour[...]

Qu'est-ce qui s'affiche comme option(s) dans cette fenêtre ?
Par CPS001STEF, le 06 Avr 2008, 18:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut Cédric, je n'en sais rien, j'ai bien envie de supprimer Bitcomet, qu'en penses-tu, OOOO grand maitre de la maitrise, est-ce que cela vas ma remettre le tout comme avand, ou faut-il faire encore + de manip aprés pour que cela redevienne comme avant.
Je regardais avant des vidéo de tutorial Photo.... , même aprés l'instalation de Quick comme on me l'a demander, j'ai bien le son mais pas de vidéo.... j'en ai mare, de ne plus rien comprendre, comment faire S.V.P , je suis trop bourrin lol.
Merci d'avance.
Bonne fin de week-end.
Amicalement.
Stef
Par Cédric, le 14 Avr 2008, 20:36 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

J'ai beau y réflechir, je ne vois pas en quoi BitComet pourrait être la source de ce problème. Qu'il prenne la main sur les téléchargements, ça oui (et c'est réglé), mais la seule modification que ce type de logiciel effectue sur la popup (clic droit dans le navigateur), c'est ajouter une option pour les téléchargements. Pas en supprimer. D'ailleurs je l'ai installé pour t'aider à configurer, et j'ai toujours ces options (ouvrir le lien, ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre...).

Les rares cas où ces options ne sont pas disponibles, c'est quand le webmaster crée son propre menu... mais il n'y a pas bcp de sites qui utilisent cette fonctionnalité (moins utile qu'agaçante). Et je ne l'utilise pas sur C&C, donc si tu n'as pas ces options non plus ici, c'est que le problème est ailleurs.

C'est pour ça que je t'ai posé la question:
Cédric a écrit:
Qu'est-ce qui s'affiche comme option(s) dans cette fenêtre ?

à laquelle tu n'as pas répondu:
Stef a écrit:
je n'en sais rien, j'ai bien envie de supprimer Bitcomet, qu'en penses-tu,

Bref à mon avis, désinstaller BitComet n'y changera rien (mais ça vaut toujours la peine d'essayer). Si ça ne fonctionne toujours pas, dis nous ce qu'il y a dans le menu et donnes nous les versions de Windows et Internet Explorer que tu utilises.

Cédric

Forums » Questions en vrac » Petit blem de config ... · Envoyer le lien