Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Téléphone DECP & Transmetteurs TV · Envoyer le lien

Par Leo, le 20 Mar 2008, 21:27 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour,

abonné en analogique, qui ne sera pas reconduit correctement, je voudrai passer à un pack "TV numérique/Téléphone illimité/Internet haut débit" via mon fournisseur Vidéocable (ancien Est Vidéo) sans recablage ni travaux excessifs

mes problèmes...

1. j'ai actuellement 3 postes fixes, un seul sera utilisable dans cette offre, la solution DECP est elle envisageable dans une maison (cave/rez de chaussée/1er étage) comment ça marche ?

2. j'ai 2 TV (salon, 1er étage) on me propose de louer un deuxième modem numérique (10€/mois), la solution d'installer un Tansmetteur TV est elle réaliste (que va t'il transmettre à l'autre Tv, le programme que j'ai en cours sur le premier poste, ou toutes les chaines possibles ?)

3. le courant porteur... j'ai un ami qui a essayé... marche pas !

merci pour vos idées Very Happy
Par Cédric, le 20 Mar 2008, 23:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
la solution DECP est elle envisageable

DECT? Pour la téléphonie sans fil, je crois que l'architecture de la maison joue moins sur la connectivité par rapport au Wifi (à faire confirmer par un vendeur)... comment ça marche ? Tu veux savoir quoi exactement?! Tu peux avoir plusieurs combinés, dont un avec une base (1 téléphone principal) connectée au fournisseur, toutes les communications passeront par cette base, quel que soit le téléphone utilisé. Les autres "bases" sont uniquement reliées au secteur pour rechargement.

Citation:
on me propose de louer un deuxième modem numérique

Ca, ça dépend de tes besoins. Un transmetteur relié au décodeur ne renverra sur la 2de TV qu'une seule chaîne... celle visualisée sur la TV1 (à moins de disposer de 2 tuner, mais si on t'en propose un deuxième, c'est que ce n'est pas le cas).
  • Pour info, j'utilise Numéricable, et en plus des 2xx chaînes numériques accessibles avec le décodeur, j'ai une 30aine de chaînes qui passent directement via le cable d'antenne [EDIT: j'ai vérifié, et estvideo aussi]. Vois quelles chaînes tu auras en analogique... si ça te convient pour le second poste, tu auras le décodeur pour la TV principale, et il suffit de tirer un cable d'antenne à la 2de TV pour avoir les 30 chaînes (sur autant de postes que tu veux).
  • Si les 2 TV sont pour vous (pas pour des enfants / petits-enfants [...] arrière-arrière-petits-enfants Wink ) et que vous ne regardez que l'une ou l'autre, le transmetteur peut être une solution, mais pour en avoir installé plusieurs d'entrée de gamme, il y a toujours des petites interférences même à de faibles distances. Donc à voir selon les structures de la maison, mais je pense qu'il vaut mieux éviter l'entrée de gamme.
  • A noter: 10€ par mois, c'est pour la CABLEBOX HD (par défaut, c'est "juste" une CableBox). Compare les deux et vois les avantages de la HD (HD bien sûr, mais double tuner pour enregistrement sur disque dur intégré + maîtrise du direct... gadget, pas gadget, à toi de voir). Et si tu comptes rester abonné au moins 2 ans (ça c'est toi qui vois aussi Wink ), compare avec le prix d'achat (300€) si ce n'est pas plus intéressant (garantie?!).

Citation:
e courant porteur... j'ai un ami qui a essayé... marche pas !

Pour le courant porteur, ça devrait fonctionner?! Je n'ai jamais essayé, mais là seule raison que je vois pour laquelle ça ne fonctionnerait pas, c'est que le cablage est trop ancien. Sinon... ?! Mauvaise installation ?
Par ROUPAS, le 21 Mar 2008, 13:35 Revenir en haut de page Répondre en citant

CED à tout dit Wink Wink
pour les courants porteurs çà marche tbien (j'ai installé plusieurs copainscomme çà) seule precaution il faut bannir les multiprises!!!!!!

Forums » Questions en vrac » Téléphone DECP & Transmetteurs TV · Envoyer le lien