Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » PHP & MySQL » Comment trouver des details apres une 1 ere selection ? · Envoyer le lien

Par andrey, le 15 Juil 2005, 15:47 Revenir en haut de page Répondre en citant

Contexte :

- je voudrais lancer une recherche, par le biais de formulaire : ok
- affichage des reponses trouvées : ok

Ensuite, je souhaite sur click sur un quelconque de ces enreg renvoyés, afficher les détails (bcp de champs) concernant la ligne :

Comment alors php peut -il aller relire la (les) table(s) sur la base des ELEMENTS déja AFFICHES ? Conceptuellement et Techniquement, je suis bloqué ici.

Merci
Par Cédric, le 17 Juil 2005, 20:38 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris... on va dire que tu as 20 champs dans ton formulaire. Tu le valides et tu en affiches 5 (c'est bien ça?)... tu voudrais qu'en cliquant sur l'un de ces cinq champs affichés, afficher d'autres champs parmi les 15 autres ?

Si c'est bien ça, ça dépend de ce que tu veux faire :
- si tu veux afficher les autres champs sans recharger de pages, il faut utiliser Javascript (inconvénient : ça ne fonctionnera pas pour ceux qui ont désactivé les scripts; avantage : tu économises des requête sur la base de données)
- si tu veux les afficher dans une nouvelle fenêtre, il suffit de passer une variable à ta page PHP (une variable unique qui te permettra de sélectionner l'enregistrement).

Puisque tu parles de PHP, voici un exemple de la seconde solution :

Lorsque tu as validé ton formulaire, tu enregistres d'abord tes champs (ça apparemment c'est OK) puis tu récupères le champ auto-incrémenté de cet enregistrement. Ce champ (unique par définition) te permettra de sélectionner l'enregistrement.

Lorsque tu affiches l'un des champs, il te suffit d'utiliser l'ID de l'enregistrement dans ton URL :

Citation:
echo 'la valeur du champ est <a href="detail.php?id=' . $id . '">' . $champ . '</a>';

Forums » PHP & MySQL » Comment trouver des details apres une 1 ere selection ? · Envoyer le lien