| Par andrey, le 15 Juil 2005, 15:47 |
|
Contexte :
- je voudrais lancer une recherche, par le biais de formulaire : ok
- affichage des reponses trouvées : ok
Ensuite, je souhaite sur click sur un quelconque de ces enreg renvoyés, afficher les détails (bcp de champs) concernant la ligne :
Comment alors php peut -il aller relire la (les) table(s) sur la base des ELEMENTS déja AFFICHES ? Conceptuellement et Techniquement, je suis bloqué ici.
Merci |
|
| Par Cédric, le 17 Juil 2005, 20:38 |
|
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris... on va dire que tu as 20 champs dans ton formulaire. Tu le valides et tu en affiches 5 (c'est bien ça?)... tu voudrais qu'en cliquant sur l'un de ces cinq champs affichés, afficher d'autres champs parmi les 15 autres ?
Si c'est bien ça, ça dépend de ce que tu veux faire :
- si tu veux afficher les autres champs sans recharger de pages, il faut utiliser Javascript (inconvénient : ça ne fonctionnera pas pour ceux qui ont désactivé les scripts; avantage : tu économises des requête sur la base de données)
- si tu veux les afficher dans une nouvelle fenêtre, il suffit de passer une variable à ta page PHP (une variable unique qui te permettra de sélectionner l'enregistrement).
Puisque tu parles de PHP, voici un exemple de la seconde solution :
Lorsque tu as validé ton formulaire, tu enregistres d'abord tes champs (ça apparemment c'est OK) puis tu récupères le champ auto-incrémenté de cet enregistrement. Ce champ (unique par définition) te permettra de sélectionner l'enregistrement.
Lorsque tu affiches l'un des champs, il te suffit d'utiliser l'ID de l'enregistrement dans ton URL :
| Citation: | | echo 'la valeur du champ est <a href="detail.php?id=' . $id . '">' . $champ . '</a>'; |
|
|