Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » Flux RSS Mixad en fonction de la region? · Envoyer le lien

Par Lauweb, le 18 Juin 2005, 08:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut tout le monde

Je suis en train de mettre en place le flux RSS de Mixad et j'aimerais filtrer les annonces en fonction de la region. Je l'ai vu sur un site, ça doit donc être possible...

Si quelqu'un connait une variable permettant ce filtrage, j'ai essayé avec la variable "NACREGION" mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais également récupérer le prix mais étant débutant en matiere de RSS je galère un peu.

Merci de vos suggestions
Par Cédric, le 18 Juin 2005, 10:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
j'aimerais filtrer les annonces en fonction de la region. Je l'ai vu sur un site, ça doit donc être possible...

C'est possible mais ça ne se gère pas avec le flux RSS, il faut modifier les paramètres de ton compte MIXAD. CF menu "Gestion de votre site", tu peux y entrer une liste de départements ou de codes postaux. Sinon pourquoi "NACREGION" ?

Citation:
J'aimerais également récupérer le prix mais étant débutant en matiere de RSS je galère un peu.

En fait pour connaître (manuellement) la liste des variables dispo pour chaque item, il suffit d'afficher le flux. Exemple... tu vas jusqu'au premier "item" et tu as la liste des variables et leurs contenus. Cliques sur le " - " pour y voir plus clair (c'est ce que j'ai fait ici avec title, description et category). Et tu finis par trouver prix et monnaie.

Citation:
- <item>
+ <title>
+ <description>
+ <category>
<pubDate>Thu, 16 Jun 2005 06:40:02 +0100</pubDate>
- <mixad:adsinfos>
<mixad:prix>700</mixad:prix>
<mixad:monnaie>Euro</mixad:monnaie>
</mixad:adsinfos>

Ca répond à tes questions ?

@+, Cédric
Par Lauweb, le 18 Juin 2005, 11:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci pour ta réponse

=> En essayant ce que tu me suggères il semble que les flux soient exactement les mêmes, qu'on ait parametré un departement ou pas...
Je pense que ça doit pouvoir se gerer au niveau du RSS mais comment...?
(Regarde ce site: http://www.bigoodi.com c'est vraiment le top !)

=> "NACREGION" est la variable utilisée par MIXAD pour indiquer la region.

=> Quant à la récuperation des items j'ai bien compris, j'arrive à récuperer la date, le titre, l'image...etc...
- $date = date("d-m-Y H-i", strtotime($item['pubdate']));
- $categorie=$item['category'];
- $lien=$item['link'];
- $image=$item['enclosure'];

Mais je ne trouve pas la syntaxe pour le prix... J'ai essayé un peu tout du genre:
- $prix = $item['mixad:adsinfos']['mixad:prix'];
- $prix = $item['mixad:prix'];
- $prix = $item['prix'];
- .... etc ......

Et rien ne fonctionne. (Pour info j'utilise magpierss)

J'espère avoir été plus précis.
Merci encore.
Par Cédric, le 18 Juin 2005, 12:41 Revenir en haut de page Répondre en citant

Re,

Très clair Wink ... tu l'as été la première fois mais c'est moi qui aurais dû détailler pour le prix.

1. Comment récupérer le prix ?

Impossible d'inventer le nom de la variable à utiliser. Donc quand c'est comme ça, utilises la fonction print_r de PHP, qui te permet de lire le contenu d'une variable de type Array (tableau) :

Avec Magpierss... Cédric a écrit:

<pre> <!-- On encadre par la balise <pre> -->
<?PHP require('rss_fetch.inc'); // inclure le fichier magpierss
$rss = fetch_rss("http://www..."); // URL du flux
echo print_r($rss); // Et on affiche la variable
?>
</pre>

Arrow Tu charges la page sur le serveur et tu visites dans le navigateur. Les variables à utiliser sont donc :
  • $prix = $item[mixad][adsinfos_prix];
  • $monnaie = $item[mixad][adsinfos_monnaie];

2. Comment filtrer les résultats par région ?

En effet, ce site affiche les annonces par région.
  • Avec la version "marque blanche", on peut filitrer par région mais on ne peut pas modifier l'interface
  • J'ai vérifié et comme tu le dis, la région sélectionnée pour la marque blanche semble ne pas s'appliquer aux résultats des flux RSS. Mais une chose est sûre, il n'y a pas d'information sur les régions dans le flux RSS...

Arrow pour moi, c'est un service particulier de Mixad pour les professionnels. Ce que je veux dire, c'est que ce site paie Mixad pour une personnalisation de l'interface de la marque blanche.

J'ai envoyé un mail à Mixad pour leur demander, je te tiens au courant.
Par Lauweb, le 18 Juin 2005, 13:35 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci! je vais essayer tout ça dés que j'ai un moment...

Tu as certainement raison pour le site, ils doivent avoir quelques accords financiers... ou alors le mec est trés bon!
Par Cédric, le 18 Juin 2005, 13:49 Revenir en haut de page Répondre en citant

Lauweb a écrit:
"NACREGION" est la variable utilisée par MIXAD pour indiquer la region.

Tu as trouvé ça où ? J'ai regardé sur Mixad et je n'en ai pas entendu parler. Ca tombe on arrivera peut-être à quelque chose avec ça ?

Lauweb a écrit:
Merci! je vais essayer tout ça dés que j'ai un moment...

Sinon tu as essayé de récupérer le prix (avec $item[mixad][adsinfos_prix]; ) ?
Par Cédric, le 20 Juin 2005, 18:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Il y avait bien une variable à définir dans l'URL... donc à mon avis ils ont dû contacter Mixad pour leur demander puisqu'ils m'ont répondu qu'il existait bien une variable mais non documentée sur le site :

CP_ANNONCE= N° de département ou code postal
    NUM_CATEGORIE= N° de catégorie (ex : 408 pour les cabriolets)

Il faut ajouter ces variables à l'URL du flux. Ex :

Citation:
http://webmasters.clubannonces.com/rss/rss.asp?NumSite=250&NAV=A&NumAffilie=4347&CP_ANNONCE=62&NUM_CATEGORIE=408

Voilà voilà... donc maintenant tu dois avoir tous les éméments pour nous faire un beau site de petites annonces Laughing .

@+, Cédric.
Par Lauweb, le 21 Juin 2005, 00:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

excellent !!! Razz

Ton aide a vraiment été précieuse.

Je viens de passer 17 heures à décorticer leurs variables dans tous les sens... j'hésite un peu à "URL Rewriter" tout ça, quand tu vois la chaine de variables. Confused
Citation:
Genre: lien_http=%2Fpa%2Frecherche%2Frecherche_formulaire.asp&NAV=AA&FORMULAIRE=9976&NBC_NOLOCALISATION=&LOADED=1
&NACMONNAIE=Euro&NUMSCAT=403%2C406%2C408%2C411%2C412%2C416&ALLCAT=Toutes&CATORIG=-1&NACMARQUE=-1&NACMODELE=&NAIPRIX%3E=&NAIPRIX%3C=&CAT=-1&ACTION=RECHERCHER&NBRE_ANNONCES=&MORECRIT=&NACREGION=67

Le mec de bigoodi.com s'en ai vraiment bien tiré!

Sinon les items du prix et de la monnaie fonctionnent trés bien.

Encore un grand merci !
Par Cédric, le 21 Juin 2005, 08:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
j'hésite un peu à "URL Rewriter" tout ça, quand tu vois la chaine de variables.
[...]
Le mec de bigoodi.com s'en ai vraiment bien tiré!

Maintenant qu'on sait qu'il est possible de filtrer les flux RSS par région... rien de très compliqué !

Long, peut-être (il faut bien connaître sa carte de France lol Laughing ), mais en utilisant les Flux RSS, on peut déjà commencer par faire simple en classant les annonces par région (paramètre CP_ANNONCE) et par catégorie ou sous catégories (NAV)... mais il faut pour ça récupérer toutes les valeurs possibles de chaque variable !

J'ai déjà commencé, je vais voir si je peux faire un petit script pour gérer tout ça...
Par Cédric, le 21 Juin 2005, 09:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

J'ai visité le site un peu plus en profondeur, et c'est vrai qu'il a vraiment détaillé... en filtrant les annonces par code postal !

On va déjà commencer par régions et départements... on verra par la suite Laughing .
Par Lauweb, le 21 Juin 2005, 10:06 Revenir en haut de page Répondre en citant

oui en définitive concernant les flux RSS c'est assez simple et les url peuvent être trés courtes, mais pour ce qui est du reste (voir l'url citée plus haut) c'est une autre affaire...

Par contre j'ai constaté que la variable CP_ANNONCE n'accepte pas plusieurs régions...
- CP_ANNONCE=69,75 ne retourne rien
- CP_ANNONCE=69 retourne les annonces du 69

J'ai écrit à mixad, je posterai leur réponse si ils répondent...

A+
Par Cédric, le 21 Juin 2005, 10:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Par contre j'ai constaté que la variable CP_ANNONCE n'accepte pas plusieurs régions...
- CP_ANNONCE=69,75 ne retourne rien
- CP_ANNONCE=69 retourne les annonces du 69

J'ai écrit à mixad, je posterai leur réponse si ils répondent...

Comme on dit, les "grands esprits" se rencontrent Laughing ... je viens de le faire aussi Exclamation

A mon avis, il doit y avoir une autre variable à définir pour filtrer les résultats par région et pas uniquement par département ou code postal. Sinon il y a une autre possibilité mais beaucoup moins pratique : c'est de parser les résultats de chaque département (donc utiliser autant de fois la fonction fetch_rss() qu'il y a de départements).
Par Cédric, le 21 Juin 2005, 10:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
mais pour ce qui est du reste (voir l'url citée plus haut) c'est une autre affaire...

C'est clair, mais autant utiliser les flux RSS, ça sera beaucoup plus pratique !
Par Cédric, le 22 Juin 2005, 09:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

Un peu de nouveau dans le filtrage des annonces par régions/départements.

Filtrage par département : il faut utiliser des intervalles de codes postaux
  • Ne pas utiliser CP_ANNONCE=62
  • Mais utiliser : CP_ANNONCE=62000|62999

Filtrage par régions : c'est bien la même variable (CP_ANNONCE) mais le séparateur est un trait d'union. Sachant qu'il faut utiliser des intervalles:
  • Ne pas utiliser CP_ANNONCE=59,62
  • Ne pas utiliser CP_ANNONCE=59-62
  • Mais utiliser : CP_ANNONCE=59000|59999-62000|62999

Ca avance, ça avance... Wink
Par Lauweb, le 22 Juin 2005, 11:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

C'est clair ça avance bien

Bon j'ai de quoi m'occuper un moment... Je sens que je vais reviser ma géographie comme jamais. Very Happy

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » Flux RSS Mixad en fonction de la region? · Envoyer le lien