| Par macben, le 24 Oct 2005, 16:19 |
|
| Cédric a écrit: | | Juste une question : as-tu essayé avec leur script (je suppose que oui) ? |
Oui ça fait pareil...
je récupère les 100 Mo qu'il y a actuellement sur mon site (qui sont comptés comme 700 par Free) puis je vais tout supprimer voir ce que cela donne... |
|
 |
|
 |
| Par macben, le 25 Oct 2005, 08:09 |
|
Bon bah mon FTP est vide... mais utilise 600 Mo
Faut que je contacte Free, à moins que qq'un connaisse qq chose pour réinitialisé/formater mon espace
EDIT : je ne suis pas le seul à avoir ce problème : ici
EDIT2 : le problème viendrait d'un fichier .quota qui serait corrompu et que seul l'admin du serveur peut supprimer  |
|
 |
| Par Cédric, le 26 Oct 2005, 16:07 |
|
| Citation: | | et que seul l'admin du serveur peut supprimer |
... si c'est ça, tu n'as pas grand chose à faire sinon attendre ou contacter Free.
Si tu as du temps, essaie d'uploader 450Mo (par tranche de 50Mo) sur le serveur et vois si ça passe ou s'il te dit que le quota est dépassé. Peut-être qu'il t'affiche un quota de 600Mo mais que ça ne t'empêchera pas de mettre 1Go sur le serveur ?! Mais à ce que j'ai lu sur l'autre forum (si c'est exactement le même problème) ça va certainement bloquer.
| Citation: | | à moins que qq'un connaisse qq chose pour réinitialisé/formater mon espace |
Non... sans avoir accès au serveur, ça sera impossible. Comme c'est dit sur l'autre forum, il doit certainement s'agir d'un bug. Seul Free doit pouvoir y faire quelque chose  |
|
 |
| Par Gecc, le 06 Nov 2005, 15:20 |
|
salut
Apres de nombreuses recherche je suis tomber sur ce forum.
je n'arrive pas a suprimer un dossier j'ai essayer tt les scripts, ils s'executent correctement mais sa ne marche pas.
j'ai essayer la commande: <? rmdir("videos/dossier") ?>
mais "dossier" n'est toujours pas supprimer et je ne peu pas y acceder par filezilla: 550 x86: No such file or directory
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
yaurai t-il un ultime moyen de supprimer ce dossier ?
merci |
|
 |
| Par Cédric, le 06 Nov 2005, 18:19 |
|
Salut,
| Citation: | | j'ai essayer tt les scripts |
Même celui là ?
Sinon dis nous en plus sur ton répertoire : comment est-ce qu'il a été créé (client FTP [sous quel OS], script ?), ce qu'il contient, sur quel type de serveur ton site est hébergé... |
|
 |
| Par Gecc, le 07 Nov 2005, 12:55 |
|
J'ai créer un espace perso chez free.
Je sais d'ou vient le problème:
J'ai renomer un dossier en metant un espace devant (oo l'erreur !), et lorsque je ferme ma session sous filezilla et que je me reconnecte, je ne peu plus y acceder.
J'ai refais le test une seconde fois pour vérifier que sa provenait bien de l'espace en créant un autre dossier : " nomdudossier"et je ne peu plus ouvrir ce dernier également !
J'ai utiliser ton script et il m'a tout supprimer sauf ces 2 dossiers ( et j'ai le meme probleme que "Macben" --> 11% de place utiliser alor qu'il ny a rien)
Voila si tu as une ultime solution je suis preneur sinon je supprimerai ce compte et j'en ferait un nouveau
merci! |
|
 |
| Par Cédric, le 07 Nov 2005, 22:06 |
|
| Citation: | | J'ai renomer un dossier en metant un espace devant (oo l'erreur !) |
Même problème que Ryo38
| Citation: | | J'ai utiliser ton script et il m'a tout supprimer sauf ces 2 dossiers |
J'allais te dire que ce n'est pas normal (la commande rmdir étant exécutée sur les dossiers trouvés par le serveur)... mais après vérification, c'est normal ! Free a désactivé la commande rmdir de PHP !!! Donc impossible de les supprimer comme ça. Merci Free
| Citation: | | Voila si tu as une ultime solution je suis preneur sinon je supprimerai ce compte et j'en ferai un nouveau |
J'ai fait un essai sur mon ancien compte Free et j'y suis parvenu (non sans mal) de deux autres façons.
1. Avec un logiciel FTP.
A noter que ça a fonctionné avec LeechFTP (gratuit) mais pas avec FTP Expert (?). Essaie avec FileZilla et dis moi quoi. La commande de suppression du logiciel renvoie toujours le même message (dossier inexistant) mais j'ai réussi en utilisant les commandes personnalisées. Dans LeechFTP, menu Distant / Commande personnalisée. Entrer la commande suivante dans le répertoire parent du dossier à supprimer (sans oublier l'espace après / vu que c'est celui qui pose problème):
2. Se connecter en FTP avec PHP
A noter : Free n'accepte pas non plus les commandes FTP (le module FTP de PHP n'est pas installé). Donc pour cette méthode, ça suppose qu'on dispose d'un autre hébergeur, qui accepte les commandes FTP .
| Code: | <?php
// Chemin du répertoire à supprimer (depuis la racine!)
$dir = "/rep/ repertoire";
// connexion FTP de Free
$ftp_server = 'ftpperso.free.fr';
// Identifiants
$ftp_user ='';
$ftp_pass='';
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass);
if (ftp_rmdir($conn_id, $dir)) {
echo "Dossier $dir effacé\n";
} else {
echo "Le dossier $dir n'a pas été effacé\n";
}
ftp_close($conn_id);
?> |
|
|
 |
| Par Gecc, le 08 Nov 2005, 18:51 |
|
Ok c'est bon !!
je suis passé par FileZilla "Serveur/Entrer une commande FTP" et sa a marché sans problème !
J'ai encore les 11% fantômes d'espace utilisé mais bon c'est pas grave.
Un grand merci à toi pour ton aide !
@ la prochaine (j'espere pas trop tot ). |
|
 |
| Par Cédric, le 08 Nov 2005, 23:13 |
|
Pas de quoi
Pour les 11%, je ne peux pas vraiment t'en dire plus... A part un bug de Free je ne vois pas pourquoi un dossier vide afficherait 11%
| Citation: | @ la prochaine (j'espere pas trop tot ). |
Quand tu veux... même si c'est juste pour passer le bonjour, donner une info ou répondre à quelqu'un d'autre  |
|
 |
| Par the_wariors, le 24 Jan 2006, 16:23 |
|
J'espere que ya encors du monde ici ?
Voila, moi aussi j'ai un petit pb avec sa.
moi mes fichier ne se trouve ds aucun dossier (le premier quoi), j'ai essayer de mettre le code, mais sa ne marche pas.
1) je met le code dans Notepad++ (je met=> <? unlink("Paris Hilton - garage video (real!).mpeg") ?> )
2) je l'enrengistre sous suprimer.php
3) je le met dans mon ftp.
4) je vais sur mon site free, je clique sur suprimer.php et sa me marque: | Code: | | Warning: unlink(Paris Hilton - garage video (real!).mpeg): No such file or directory in /var/www/free.fr/5/4/the.warriors/suprimer.php on line 1 |
5) vu que sa ne marchait pas, j ai entre le code directement mais rien a donner !!!
voila mon probleme.
PS: J'espere que ya encor du monde pour y repondre  |
|
 |
| Par Cédric, le 24 Jan 2006, 20:51 |
|
Slt,
Y'a qq'un, t'inquiètes pas .
| Code: | | unlink("Paris Hilton |
Remplaces par :
| Code: | | unlink(" Paris Hilton |
ajouter un espace avant "Paris" |
|
 |
| Par the_warriors, le 25 Jan 2006, 13:33 |
|
salut
Non sa ne marche tjr pas.
je met; | Code: | | <? unlink(" Paris Hilton - garage video (real!).mpeg") ?> |
je le transfere sur mon FTP, apres j'ouvre mon site je clique dessus et sa me met:
Warning: unlink( Paris Hilton - garage video (real!).mpeg): No such file or directory in /var/www/free.fr/5/4/the.warriors/suprimer.php on line 1
voila |
|
 |
| Par the_warriors, le 25 Jan 2006, 13:50 |
|
Bon voila j'ai réussi, merci pour tout
ps: j'ai tjr le meme pb que les autre, j ai 8 mo sur 1 ga. Je pence que enfait ton code ne les suprime pas entierement , il les cache, comment ? je n en sert rien
voila bye et bonne continuation |
|
 |
| Par Cédric, le 25 Jan 2006, 21:17 |
|
| Citation: | | Je pence que enfait ton code ne les suprime pas entierement , il les cache, comment ? je n en sert rien |
Impossible
La commande unlink, ce n'est pas moi qui l'ait inventée... c'est une fonction serveur (PHP) qui sert à supprimer un fichier.
- Donc si le fichier a disparu du serveur, c'est qu'il n'existe plus !
- Maintenant, si le quota de ton compte prend encore en compte la taille du fichier, c'est un bug de Free qui gère mal le quota des comptes FTP!
Pour répondre à ce message, j'ai fait des essais en créant ce type de fichiers et j'ai eu le même problème (impossible à supprimer depuis un logiciel sous Windows). Résultat, le fichier a été supprimé et n'est plus pris en compte dans le quota. Il semble que seuls les hébergements Free ont ce problème de quota. |
|
 |