| Par ROUPAS, le 24 Mai 2005, 07:33 |
|
bonjour,
Voila sur mon site, que je viens de relooker il me reste un dossier avec un fichier de l'ancienne version, que je ne peux pas supprimer !
j'utilise leech et aucune des fonctions de suppression ne fonctionne, il me dit que le fichier est en accès interdit
si vous ave une idée
bien sur cela n'est pas très genant mais je trouve la vitesse d'ouverture plus lente qu'avant et peut etre est ce à cause de çà?
merci pour votre aide
[ Edité par Cédric : erreur 550 DELE: Couldn't get file status for... ]
[ Problème réglé (voir plus bas) ] |
|
 |
| Par Cédric, le 24 Mai 2005, 12:32 |
|
Salut,
C'est un fichier ou un répertoire ? Quel est son nom ? Est-ce que c'est toi qui l'avais créé ? Et c'est chez quel hébergeur ? |
|
 |
| Par ROUPAS, le 25 Mai 2005, 16:56 |
|
En fait c'est un repertoire dans lequel se trouve un sous rep , dans lequel se trouve ce fichier que je ne peux pas supprimer, c'est une photo!
l'hebergeur est free
@+ |
|
 |
| Par Cédric, le 25 Mai 2005, 17:07 |
|
Et tu essais de supprimer la photo directement ou le répertoire complet ?
| Citation: | | aucune des fonctions de suppression ne fonctionne |
C"est à dire "aucune" ? As tu essayé l'effacement récursif du répertoire ? |
|
 |
| Par ROUPAS, le 25 Mai 2005, 21:38 |
|
oui j'ai tout essayé!!
recursif ou pas rien à faire ni le fichier tout seul ni le sous rep ni le repertoire ne s'efface  |
|
 |
| Par Cédric, le 25 Mai 2005, 22:16 |
|
Apparemment tu as tout supprimé, donc si tu veux, envois moi les identifiants... j'essaierai d'ici ?! C'est pas normal que ça ne fonctionne pas  |
|
 |
|
 |
| Par Cédric, le 29 Mai 2005, 20:43 |
|
Ok c'est bon je pense savoir d'où vient le problème...
- Tu es sous Windows
- Ton site est hébergé chez Free, dc sur un serveur UNIX
- Windows et Unix utilisent des tables de caractères différentes !
- Le nom du fichier qui pose problème est : 1956- 60°CTAP.jpg
c'est à cause du ° !!!
Important : ne jamais utiliser de caractères spéciaux !!! Tu le découvres à tes dépens .
Lorsque tu essais de supprimer le fichier, le client FTP (LeechFTP dans ton cas) envoie une commande au serveur :
| Citation: | commande : ............................................... DELE nom_du_fichier
commande envoyée : .................................. DELE 1956- 60°CTAP.jpg
commande interprétée différemment : .......... DELE 1956- 60*CTAP.jpg
( * = caractère spécial différent ou inconnu) |
Pour résoudre ton problème, il faudrait utiliser un client FTP sous Unix (donc avec la même table de caractères). Il faudrait peut-être essayer aussi avec un script serveur... je vais voir ce que je peux faire et je te dis quoi.
Pour éviter que ça ne se reproduise, il faudra pour les prochaines fois faire bien attention de ne pas utiliser de caractères spéciaux !
Pour avoir un exemple rapide et concret du problème posé par les tables de caractères, tu peux déjà vérifier entre DOS et Windows :
- Ouvres une fenêtre DOS : Démarrer / Exécuter : cmd dans XP (ou command dans une autre version de windows)
- ouvres l'éditeur DOS : commande EDIT puis [entrée]
- entres du texte avec des caractères spéciaux (caractère degré : ° )
- enregistres sur le disque (ex : C:\essai.txt)
- Ouvres ce fichier dans le bloc notes ou un autre éditeur de texte windows
le caractère ° est remplacé par ø !
|
|
 |
| Par Cédric, le 29 Mai 2005, 21:03 |
|
C'est bon ! J'ai réussi à le supprimer en utilisant la fonction unlink de php.
Solution :
- Ouvrir le bloc notes (ou un autre éditeur texte)
- Ajouter ce code PHP :
| Code: | | <? unlink("repertoire/1956- 60°CTAP.jpg") ?> | enregistrer le fichier avec l'extension .php (supprimer.php par exemple)
Transférer ce fichier sur le serveur
Exécuter le fichier (en visitant la page dans un navigateur).
En utilisant cette commande, le script est exécuté sur le serveur... et utilise donc la table de caractères du serveur ! |
|
 |
| Par ROUPAS, le 30 Mai 2005, 12:45 |
|
SUPER
cedric tu es vraiment très bon, merci pour ton aide et tes conseils
c'est avec plaisir que je te rencontrerai si tes pas te ménent dans le pays toulousain
@+ |
|
 |
| Par Cédric, le 30 Mai 2005, 12:57 |
|
Et biennnn... c'est pas la porte à côté, mais je serai sans doute amené à passer dans le coin donc je note  |
|
 |
| Par barjo75, le 13 Juil 2005, 12:47 |
|
Salut, ayant le meme probleme que Roupas, j'ai essaye la solution du fichier PHP, mais sans succes. Voila le message affiche lorsque j'essaye de l'activer sur mon navigateur :
Warning: unlink(_notes/Cap Ferret78.jpg): No such file or directory in supprimer.php on line 1
Si jamais tu es encore motive pour aider un autre desespere, merci par avance. |
|
 |
| Par barjo75, le 13 Juil 2005, 13:59 |
|
| oops, j'ai trouve mon probleme, et il est regle. Mais c'est quand meme grace a ton conseil. Merci Cedric. |
|
 |
| Par Cédric, le 14 Juil 2005, 09:35 |
|
Pas de quoi
sinon c'était quoi le problème ? Sait-on jamais, ça pourra en aiguiller d'autres qui auraient le même problème...
@+, Cédric |
|
 |
| Par Ryo38, le 24 Sep 2005, 09:13 |
|
Salut à tous !
Voilà je fais remonter ce vieux topic poussièreux car je suis confronté au meme problème (à quelques nuances près) que ROUPAS
Je m'explique, hier en début d'apres-midi j'installe sur mon ftp (site hébergé sous free) une Radio blog
Celle-ci marche, j'envoie des morceaux dessus pour tester et tout se passe bien.Je décide alors de supprimer certaines musiques, j'ouvre donc mon client ftp (flash fxp) et je les supprimes ...et là c'est le drame !
Impossible de pouvoir supprimer certaines musiques
Voilà ce que Flash Fxp m'affiche :
| Code: |
[R] DELE Nirvana 01- Reading Festival - Breed.rbs
[R] 550 DELE: Couldn't get file status for Nirvana 01- Reading Festival - Breed.rbs
[R] DELE Nirvana 11- Reading Festival - Negative Creep.rbs
[R] 550 DELE: Couldn't get file status for Nirvana 11- Reading Festival - Negative Creep.rbs
[R] DELE Nirvana 13 - Reading Festival - All Apologies.rbs
[R] 550 DELE: Couldn't get file status for Nirvana 13 - Reading Festival - All Apologies.rbs
[R] DELE Nirvana 18 - Reading Festival - Territorial Pissings.rbs
[R] 550 DELE: Couldn't get file status for Nirvana 18 - Reading Festival - Territorial Pissings.rbs
|
Il est aussi impossible de les renommer T__T
Contrairement a ROUBAS, ce n'est pas un problème de caractère
Malgré tout j'essaye d'utiliser la fonction unlink, et ca marche pas :
| Code: |
Warning: unlink(Nirvana 01- Reading Festival - Breed.rbs): No such file or directory in /var/www/free.fr/9/2/seraphicstudio/Radio/sounds/suppr.php on line 3
Warning: unlink(Nirvana 11- Reading Festival - Negative Creep.rbs): No such file or directory in /var/www/free.fr/9/2/seraphicstudio/Radio/sounds/suppr.php on line 4
Warning: unlink(Nirvana 13 - Reading Festival - All Apologies.rbs): No such file or directory in /var/www/free.fr/9/2/seraphicstudio/Radio/sounds/suppr.php on line 5
Warning: unlink(Nirvana 18 - Reading Festival - Territorial Pissings.rbs): No such file or directory in /var/www/free.fr/9/2/seraphicstudio/Radio/sounds/suppr.php on line 6
|
J'ai tenté d'utiliser d'autres logiciels ftp mais sans succès ...
J'ai passé mon aprem et une partie de la nuit à résoudre ce problème aidez moi T__T |
|
 |