Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » Séparer la voix des instruments · Envoyer le lien

Par Jey, le 06 Mai 2005, 17:36 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut j'ultilise Adobe Audition et puis je voudrais savoir comment prendre juste la musique sans la voix dans le logiciel ?

MERCI ! Smile
Par Cédric, le 07 Mai 2005, 01:16 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Shocked ... en fait tu veux supprimer une voix sur un fichier déjà mixé, c'est ça ?!

C'est faisable, mais c'est loin de fonctionner à tous les coups. Le faire manuellement dans Audition (je n'ai jamais vu de fonction ou plug-ins prévus pour) doit être possible, mais ne sachant pas si ça va fonctionner, il vaut mieux éviter de perdre ton temps.

Arrow tout dépend de ce que tu veux faire, mais tu n'as vraiment pas la possibilité de trouver ou d'en créer une version instrumentale ? Sinon cherches des logiciels comme YoGen mais je le répète... résultat non garanti.

Pour améliorer les résultats il faut bien sûr un original en stéréo (puisque la technique consiste à comparer les canaux) et de la meilleure qualité possible (impossible si mauvaise qualité). Et même si ça fonctionne avec ton fichier, les pistes vont certainement perdre en qualité, tout dépend dc de ce que tu veux en faire.

Donc pas de solution miracle.
Par Jey, le 07 Mai 2005, 10:57 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut merci beaucoup d'avoir répondu je vais essayer le logiciel Very Happy
Par manu, le 08 Mai 2005, 01:00 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,
tu peux essayer de trouver le morceau en midi et ensuite avec un logiciel gerant le midi, tu peux supprimer ou modifier les instruments.
Par Cédric, le 08 Mai 2005, 09:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

On peut faire énormément de choses avec le MIDI, mais les .mid gratuits qu'on peut trouver sur le net ne sont en général pas très évolués Confused

Et trouver un MIDI avec des solo guitare... Wink . Donc c'est vrai qu'il pourra facilement trouver un fichier midi avec l'air qu'il recherche, mais le résultat n'est en général pas terrible (à moins que t'en connaisse des bons ? ) et n'a rien à voir avec la version instrumentale.

Faut voir ce que tu veux en faire, mais c'est une solution.

Jey a écrit:
je vais essayer le logiciel

Tu as eu le temps d'essayer ? Ca a donné quoi ?
Par Jey, le 09 Mai 2005, 14:30 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,
j'ai testé le logiciel j'aime pas trop mais merci quand même mais j'ai trouvé une solution pour couper la voix c'est dans adobe auditon dans les mélangeur de cannaux ! ça marche bien ! Wink Very Happy ça serai bien si tu me donne ton adresse msn si tu en n'a une ! MERCI
@+
Par Cédric, le 09 Mai 2005, 20:16 Revenir en haut de page Répondre en citant

Re,

Mon adresse MSn apparaît sous mes messages, mais c'est rare (très rare) que je m'y connecte (seulement qd j'en ai vraiment besoin en fait).

Citation:
dans les mélangeur de cannaux

Ah ok... je jetterai un oeil Wink . Et ça a bien fonctionné sur ton fichier ?
Par Jey, le 10 Mai 2005, 14:53 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,
sur mon fichier ça marche très bien !
il faut juste ajuster,
un bon réglage et puis c'est bon Wink

Forums » Audio (connexions, création, conversions...) » Séparer la voix des instruments · Envoyer le lien