| Par ROUPAS, le 29 Aoû 2004, 19:53 |
|
salut Cedric
je profite de te voir connecter pour te poser une q?perso concernant la mise en ligne sur mon site de la page petite annonce;en effet je me suis abonné à ce service et je voudrai le faire figurer sur mon site mais je n'arrive pas à integrer correctement le script celuici se met toujours en haut de la page choisi et ne fonctionne pas quand je lance un lien;peut etre est ce du au prog que j'utise pour faire mes pages web:il s'agit de webcreator et j'ai du mal à voir quel type de language il utilise;aussi ilmet difficile de definir la position du script dans la page
merci pour ton aide
|
|
 |
| Par Cédric, le 29 Aoû 2004, 20:18 |
|
Salut,
Alors pour intégrer le service de petites annonces en marque blanche, il faut intégrer dans ta page le code fourni après t'être enregistré.
Visiblement, c'est ce que tu as fait. Mais pour pouvoir t'aider, il faut au moins que tu me dises quel script tu souhaites utiliser ! Tu as en effet à ta disposition deux scripts : un javascript et un PHP (recommandé).
| Citation: | | celui-ci se met toujours en haut de la page choisi |
Supposant que tu ais choisit le script PHP. Le code est composé de deux parties :
- une partie à implanter en début de fichier (donc avant tout autre code),
- une seconde, d'une seule ligne, à disposer dans ton fichier là où tu souhaites faire apparaitre les annonces.
Supposant maintenant que tu ais choisi le javascript : le code, en un seul morceau, doit êre placé dans la page HTML à l'endroit précis où tu souhaites faire apparaitre les annonces.
| Citation: | | Peut-être est ce du au prog que j'utise pour faire mes pages web |
Pour implémenter le script, il faut connaître un minimum le fonctionnement des langages utilisés (HTML et PHP et/ou javascript). Il n'est pas possible d'implémenter un script sans travailler directement dans le code. Donc si tu utilises un logiciel WYSIWYG, c'est à dire générant le code automatiquement, il faut passer en mode "code" le temps d'implémenter le script et surveiller par la suite (si tu repasses en mode "création"), que le code n'est pas modifié ! (le logiciel générant le code automatiquement, il peut arriver qu'il modifie le code ajouté à la main).
Donc on en revient à ta page : il faut que j'ai accès au code (donnes moi déjà l'URL) pour savoir d'où vient le problème. |
|
 |
| Par ROUPAS, le 29 Aoû 2004, 20:32 |
|
alors en fait j'ai utilisé le code javascript car lorsque j'ai voulu faire avec du php ma page web est apparue avec le script en surimpression :blink: :blink:
j'ai donc decidé d'utiliser l'autre !
mais voila ,au resultat la fenetre petite annonces s'affiche en haut et en superposition sur ma page web et les liens ne fonctionnent pas
j'aurai voulu seulement avoir le bandeau et qu'il renvoie sur les petites annonces ;comment faire?
pour te faire une idée du language utilisé sur mon site c'est là!!
merci pour ton aide |
|
 |
| Par Cédric, le 29 Aoû 2004, 21:34 |
|
| Citation: | | Lorsque j'ai voulu faire avec du php ma page web est apparue avec le script en surimpression |
Deux choses l'une. Soit tu avais un problème dans ta page, soit c'est ton hébergeur qui n'accepte pas PHP (c'est le cas de wanadoo il me semble). Dans ce dernier cas : je te conseille de dépenser quelques euros dans un hébergement de base (style Oxito ou N4D). Attention N4D est gratuit mais affiche une petite pub sur l'accueil (mais pas encombrante comme multimania ou autre ! ).
Ca ne coûte donc presque plus rien et tu peux utiliser PHP.
Je vais aller voir vite fait ton site et je te dis quoi si je vois quoi rapidement. Sinon je verrai ça une autre fois je vais devoir y aller. |
|
 |
| Par Cédric, le 29 Aoû 2004, 21:35 |
|
| Désolé ... mais y'a pas de lien ni de bannière "petites annonces" ??? :huh: |
|
 |
| Par ROUPAS, le 29 Aoû 2004, 21:41 |
|
etben oui :unsure: , car j'ai tout enlevé pour laisser le site propre
bon je vais refaire çà demain merci @+ |
|
 |
| Par Cédric, le 29 Aoû 2004, 21:54 |
|
| Citation: | | car j'ai tout enlevé pour laisser le site propre |
Quand c'est comme ça, tu crées une page d'essai qui n'apparait pas sur l'accueil ! Pas de lien => les visiteurs ne la voient pas. |
|
 |
| Par ROUPAS, le 30 Aoû 2004, 17:19 |
|
bon comme je le disais dans mon mp, me revoilà avec mon pb de" petites annonces" :angry:
comme tu peux le voir le script choisi est le java script mais par rapport à ma page(liens) je ne sais pas le placer! :angry:
est ce que celà ne serait pas mieux si je mets seulement une banniere avec un lien vers une page que je creerai uniquement pour le panneau des annonces, car en fait ce panneau qui occupe une partie de la page actuelle me parait un peu grand :unsure:
@+ |
|
 |
| Par Cédric, le 30 Aoû 2004, 19:02 |
|
| Citation: | | mais par rapport à ma page(liens) je ne sais pas le placer! |
Bon... par où commencer :huh: .
Mis à part le scipt des petites annonces, est-ce que le reste du code a été créé par ton logiciel ? Ou s'agit-t-il d'un autre script que tu as récupéré ailleurs ? Parce que dans le style "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... on peut difficilement mieux faire .
Problème lié au positionnement des annonces :
En fait ta page peut-être divisée en deux parties (en laissant de côté l'en-tête) :
- un bloc de script affichant des images dans des couches (balises div),
- un bloc de script affichant les petites annonces dans une frame (balise iframe).
Le problème : ton iframe, affichant les petites annonces, se positionne dans la page en fonction des autres éléments de la page le précédent. Normalement, si tu as des images, des retours chariots, du texte... avant un iframe, celui ci est décalé d'autant. Mais : comme la première partie de ta page utilise des couches, c'est un peu comme si tu ajoutais un calque au dessus de ta page. Tout ce qui se trouve dans des calques n'étant pas pris en compte pour le positionnement de l'iframe, ce dernier est positionné au même niveau que les couches.
Charabia ?! Ou tu me suis ? Bref pour me comprendre un peu mieux, ajoutes quelques paragraphes (code ) juste avant le code des petites annonces. Tu verras que la frame sera décalée dans le navigateur.
| Citation: | | est ce que celà ne serait pas mieux si je mets seulement une banniere avec un lien vers une page que je creerai uniquement pour le panneau des annonces |
Une page que pour les annonces ?! Forcément que ça serait mieux !
Et ça serait encore mieux d'utiliser PHP ! (si mes souvenirs sont bons, Free accepte le PHP ! ).
Problème lié aux liens
Vérifie dans ton panneau d'admin des petites annonces, mais il semble que tu ais mal renseigné l'URL de la page du script. D'après ce que je vois :
| Code: | tu as mis : http://anatap.free.fr/lienspag.html
au lieu de : http://anatap.free.fr/pages/lienspag.html |
Donc soit tu modifies le lien dans le panneau d'admin, soit tu mets ta page à la racine du site (parce que pour le moment, elle se trouve dans le répertoire pages). |
|
 |
| Par ROUPAS, le 30 Aoû 2004, 19:11 |
|
ouah
si j'ai bien compris il vaut mieux que je crée une banniere avec un lien vers une page en php!!?? :rolleyes:
pour ce qui est des autres scripts j'ai rien inventé tout se fait à la création de la page :ph34r: :ph34r: :ph34r:
bon en tout cas je crois que tu as bien eclairé ma lanterne
mais la banniere des "petites annonces " je la prends où :blink: :blink:
merci encore |
|
 |
| Par Cédric, le 30 Aoû 2004, 19:18 |
|
| Citation: | | si j'ai bien compris il vaut mieux que je crée une banniere avec un lien vers une page en php !!?? |
Tu as bien compris .
| Citation: | | mais la banniere des "petites annonces " je la prends où |
La bannière n'est pas obligatoire ! C'est toi qui vois mais tant qu'à faire (puisque tu n'as pas réellement d'espace réservé à la bannière), pourquoi ne pas ajouter un bouton "Annonces" en dessous de "Liens" ?
Sinon, on te propose des bannières dans le panneau d'admin, tout simplement ! |
|
 |
|
 |
|
 |
| Par ROUPAS, le 01 Sep 2004, 17:26 |
|
salut Cedric
j'ai encore des soucis avec ma page de petites annonces:
j'ai donc créée une page en html sur laquelle j'ai copié le jvs puis sur la page lien de mon site j'ai créé un lien vers cette page d'annonces ; <_< jusque là RAS
Mais lorsque je suis sur la page petites annonces impossible d'ouvrir un lien ,la page reste introuvable pourtant elle est bien sur le web :blink: :blink: :angry: :ph34r:
où me suis je planté
merci de ta réponse
@+ |
|
 |
| Par Cédric, le 02 Sep 2004, 00:58 |
|
| Citation: | | lorsque j'ai voulu faire avec du php ma page web est apparue avec le script en surimpression |
Ca me semblait évident mais j'ai l'impression que tu as essayé le script PHP sur une page HTML ?!!
Ne pas oublier que le code PHP n'est exécuté sur le serveur que si la page poste l'extension .php ... et non pas .html ou .htm !
| Citation: | | Mais lorsque je suis sur la page petites annonces impossible d'ouvrir un lien ,la page reste introuvable pourtant elle est bien sur le web |
1. visites ta page de petites annonces et regardes son extension : .htm
2. vérifies les liens dans ta page : ils portent l'extension .html
En fait, le script est exécuté sur leur site et crée les liens dynamiquement à l'affichage de la page. Chaque lien est en deux parties :
- l'URL de ta page, que tu as renseigné dans le panneau d'admin,
- les paramètres, déterminés en fonction de la page à afficher (Rubrique, S/s rubrique...).
Les paramètres sont gérés par le serveur donc tu n'as pas de contrôle dessus. Le seul paramètre (du moins au niveau de l'URL) que tu as à gérer, c'est l'URL de la page. Il doit correspondre à l'URL de la page sur ton serveur. Il faut donc :
- soit que tu ailles dans le panneau d'admin et changer html par htm,
- soit que tu modifies l'extension de ta page sur ton serveur. |
|
 |