Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » Modifier le menu dans toutes les pages du site · Envoyer le lien

Par Paraman, le 21 Juin 2004, 22:06 Revenir en haut de page Répondre en citant

bjr

on ces croiser sur le forum de micro hebdo

donc meme question comment faire pour changer un menu ou autre chose ds front page sur toute les pages en meme temps

merci et a bientôt

voici mon forum avec une rubrique front page ;-)

http://sportsetloisirs.free.fr/forum/index.php
Par Cédric, le 22 Juin 2004, 07:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Le plus simple est de délocaliser tous les paramètres de ton site dans une seule page.

Pour ça, il va falloir laisser de côté un peu FrontPage et travailler directement sur le code, ça te facilitera la tâche par la suite !

Exemple simple, si tu veux exporter un menu sans utiliser les Frames (qui peuvent poser des pb). Au lieu d'avoir cette structure :

Citation:
Page 1 - Page 2 et Page 3
// chacune avec un menu qu'il faut éditer

Tu ajoutes un fichier dans lequel tu exportes le menu et d'autres paramètres.

Citation:
Page 1 - Page 2 - Page 3 et Page contenant le menu

Il suffit simplement de copier coller le code du menu dans une page vierge, sans en-tête (utilises donc de préférence le bloc notes parce que je crois que FrontPage va ajouter un code d'en-tête).

enregistres le nouveau document et dans chaque page (1, 2 et 3), tu ajoutes le code suivant :

Citation:

NOTE : Chaque page doit porter l'extension .php au lieu de .htm

Dis moi si la manip te pose un pb...
Par Paraman, le 22 Juin 2004, 22:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

euh pour etre franc OUI

la je nage avec le php <_<

si sa te derange pas on peu ce contacter par msn

a bientôt mais je vais voir sa deja a tete reposer bye
Par Cédric, le 25 Juin 2004, 19:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

J'ai peu de tps pour me connecter en ce moment mais à l'occasion... en attendant je t'ai ajouité à ma liste de contacts mais tu n'étais pas connecté.

En fait, tu n'as pas vraiment besoin de connaître le langage PHP pour ça, puisqu'il n'y a qu'une ligne à ajouter ! Mais c'est sûr qu'il faut bien en comprendre le mode de fonctionnement. Est-ce que déjà c'est bon pour ça ? N'hésites pas à imprimer la fiche et à me dire si tu ne comprends pas qq chose. Uen fois que tu auras compris ça, on pourra voir plus en détail pour la modif. de tes pages.

@+, Cédric.
Par Paraman, le 25 Juin 2004, 22:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

ok super

j'ais vu mais pas façille

on vera sa

si ces trop compliquer bas tampie

a bientôt Wink
Par Paraman, le 26 Juin 2004, 09:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

il me semble aussi avoir vu que avec le PHP n'inporte quel pc qu'il soie en 1024 ou 800/600. il voie le site correctement

sa aussi sa m'interresse

affaire a suivre

j'ais vu ta page je pence que une petite aide avec toi sur msn sa devrais aller

je t'en remerci d'avance

a bientôt

Par Paraman, le 26 Juin 2004, 10:30 Revenir en haut de page Répondre en citant

allors j'ais essayer de metre ma page en php

et voilla ce que sa donne:

http://sportsetloisirs.free.fr/acceuil.php

ces pas gagner Very Happy
Par Cédric, le 28 Juin 2004, 12:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Bon je ne sais pas si tu as fait des modifs depuis que tu as posté l'URL, mais je suis arrivé sur une page avec cette erreur :

Citation:
Warning: main(E:\documents CAM_eraman\mon site sportsetloisirs menu.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/d/sportsetloisirs/acceuil.php on line 579

Warning: main(): Failed opening 'E:\documents CAM_eraman\mon site sportsetloisirs menu.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/6/d/sportsetloisirs/include:.') in /var/www/free.fr/6/d/sportsetloisirs/acceuil.php on line 579

Cette erreur signifie que le serveur n'a pas trouvé la page à inclure ( "No such file or directory ... for inclusion" ). Comme tu commences, tu n'as pas dû mettre bcp de code PHP aussi tu dois savoir où se trouve l'appel à la fonction include.

NOTE : en général, il est bon de s'aider de la ligne renvoyée par l'erreur (ici ligne 579), ça aide à repérer l'erreur dans les pages trop longues... or à mes souvenirs, FrontPage n'affiche pas les numéros de ligne ?! A voir...

Donc maintenant qu'on sait pourquoi il y a une erreur (page introuvable par le serveur), il faut chercher ce qui provoque cette erreur. Pour cette erreur, on a deux causes logiques possibles : soit le fichier n'est pas sur le serveur, soit tu as mal indiqué le chemin du fichier. Alors alors ... Razz ?

" E:\documents CAM_eraman\mon site sportsetloisirs menu.php " :rolleyes:

J'te l'donne en mille ?!!
Par Paraman, le 28 Juin 2004, 20:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

hi Very Happy
j'ais suprimer la ligne et ces bon

pas contre cette ligne c'etait le code

Code:
<?PHP include('adresse du fichier menu.php'); ?>

que tu ma dit de metre, mais je nage ,je pence que le mieu si sa te derange pas ces que l'on voie sa par msn :rolleyes:

a bientôt
Par Cédric, le 30 Juin 2004, 13:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Si tu relis bien le code que tu avais mis, tu avais mis le chemin de ton disque dur "E:\documents CAM_eraman"...

... or il faut indiquer le chemin du fichier sur le serveur

Code:
( http://www.tonsite.com/url_de_la_page/page.php )

ou encore en chemin relatif :

Code:
( ../url_de_la_page/page.php )

Ok pour MSN mais là je ne vais pas pouvoir avant ce soir... et encore je ne sais pas jusqu'à quelle heure parce que je reçois à 19h et je ne sais pas jusqu'à quand l'apéro va s'éterniser Razz . Sinon j'essaierai de me connecter ce soir.
Par Paraman, le 30 Juin 2004, 21:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

ok

sa urge pas on fera sa quand tu poura ;-)

merci et a bientôt
Par Paraman, le 04 Juil 2004, 11:53 Revenir en haut de page Répondre en citant

ok j'ais heberger les page que tu ma envoyer sur msn

il y a bien le menu sur la page sans menu

par contre il ya des code en bas regarde

http://cam.eraman.free.fr/page_sans_menu.php
Par Paraman, le 04 Juil 2004, 11:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

ces bon sa marche j'ais changer le lien

regarde la dedant et dis moi si ces bon ;-)

http://cam.eraman.free.fr/

Forums » Mise en page (HTML/CSS) » Modifier le menu dans toutes les pages du site · Envoyer le lien