Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Programmation » Ouvrir 2 programme en meme temps · Envoyer le lien

Par Invité, le 09 Juin 2004, 23:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour, j'aimerais savoir comment créer une icone qui executerait zone alarme et aol en meme temps, merci.
Par Cédric, le 09 Juin 2004, 23:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Tu peux par exemple utiliser un programme vbs :

Ouvres le bloc notes et insères ce code :
Citation:
Set wshell = CreateObject("WScript.Shell")
wshell.Run "C:\Progra~1\Access~1\zonealarm.exe"
wshell.Run "C:\Progra~1\Access~1\aol.exe"

... puis sauvegardes le fichier avec l'extension .vbs

NB : je viens de faire l'essai et ça fonctionne, mais il faut (du moins chez moi) utiliser un chemin avec des répertoires en 8 caractères (comme sous DOS). Par exemple, remplacer Program files par Progra~1. Ca n'est pas vraiment un souci et ça doit fonctionner. Mais si jamais je trouve une astuce pour mettre un chemin normal (peut-être avec un batch), je te tiens au courant.
Par Invité, le 09 Juin 2004, 23:23 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci, mais est ce qu'il y a une solution pour que les logiciel aussi en meme temps ???
Par Cédric, le 09 Juin 2004, 23:29 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
mais est ce qu'il y a une solution pour que les logiciel aussi en meme temps ???

??? :grat: ??? Pour que "les logiciels aussi en même temps" ?

Sinon ça y est ! C possible avec un fichier BATCH de mettre les chemins complets :

Ouvres le bloc notes et insères ce code :
Code:
@ ECHO OFF
start "C:\Program Files\Accessoires\Mspaint.exe"
start "C:\Program Files\Accessoires\Wordpad.exe"

... puis sauvegardes le fichier avec l'extension .bat

En exécutant ce fichier .bat, les deux programmes seront exécutés.
Par Cédric, le 09 Juin 2004, 23:30 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bien sûr, il faut remplacer les chemins par ceux de ZoneAlarm et d'AOL Wink
Par Invité, le 09 Juin 2004, 23:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

excusez moi pour que les logiciels se ferment em meme temps ???
Par Cédric, le 10 Juin 2004, 00:11 Revenir en haut de page Répondre en citant

Alors là...

C'est possible oui mais sous win il faut fermer le processus (kill process) et c'est beaucoup plus compliqué.
Est-ce vraiment utile ? Sinon un rapide Alt+F4 (ou clic droit / Fermer sur le trayicon) est beaucoup plus simple, non ?

A moins que tu ne cherches à fermer les logiciels automatiquement mais quel intérêt ?!
Par Invité, le 10 Juin 2004, 00:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

j'ai fait la solution avec le fichier bat, lorsque je l'execute au fenetre dos s'ouvre et le chemin du ficher bat y apparait mais rien ne se passe ??
j'ai windows XP.
Par Horny, le 10 Juin 2004, 06:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
j'ai fait la solution avec le fichier bat, lorsque je l'execute au fenetre dos s'ouvre et le chemin du ficher bat y apparait mais rien ne se passe ??

Vérifie que tu as mit les bons emplacements des fichiers.

Aol.exe se trouve par défaut dans c:\aol 8.0\ (si tu as AOL 8.0, sinon, vérifie le chemin si tu est passé à aol 9.0).

Zonealarm s'installe probablement par défaut dans c:\program files\

Au besoin, utilise la recherche de windows pour retrouver l'emplacement de tes fichiers.

@+++
Par Invité, le 10 Juin 2004, 11:08 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour, ça marche avec aol 9.0 mais pour zone alarm l'ordi me dit qu'il ne trouve pas le fichier, alors que le chemin et correct, j'ai verifié plusieur fois, donc est ce possible que le nom du fichier est un extention cache ou quelque chose comme ça ???
merci
Par Cédric, le 10 Juin 2004, 12:47 Revenir en haut de page Répondre en citant

Certains programmes installent plusieurs exécutables, es-tu certain d'utiliser le bon exécutable ? Comment as-tu récupéré le chemin ?

Comment ouvres tu ZoneAlarm habituellement ? Le plus simple est de regarder dans les propriétés du raccourci : recherches le raccourci de ZA (par exemple dans le menu "Démarrer / Programmes") puis fais "clic droit / propriétés". Récupères le chemin qui doit apparaître dans le champ cible de l'onglet Raccourci.

Sinon comment as-tu vérifié que tu avais bien le bon chemin ? Pour être sûr, fais Démarrer / Exécuter, copie le chemin que tu as indiqué dans le .bat puis valides par OK. Si c'est le bon chemin, ça doit fonctionner...
Par Invité, le 11 Juin 2004, 15:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour, lorsque je fais executer mon chemin marche correctement pour zone alarm et quand je le met dans mon fichier, l'ordi me dit qu'il ne trouve pas le fichier.
pourqoi ??????
merci
Par Cédric, le 11 Juin 2004, 16:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

:huh: ... et ça fonctionne avec AOL !!? Copie nous le code de ton fichier en citation...
Par Invité, le 12 Juin 2004, 02:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

c'est bon maintenat ça marche, j'ai place le fichier .vat dans le dossier de zone alarm comme ça il n'y pas de liens a donner, et c'est bon.
Je voudrais donc remercier tout le monde, pour l'aide apporté et a la patience.

Forums » Programmation » Ouvrir 2 programme en meme temps · Envoyer le lien