Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Graphisme (retouches d'images, création de bannières et logos...) » gestion des calques · Envoyer le lien

Par manu, le 02 Juin 2004, 11:16 Revenir en haut de page Répondre en citant

Slt,
j'ai un fichier PSD avec 12 calques, comment faire pour que les personnes à qui je le transmet puissent visionner séparemment les différents calques s'ils ne possedent pas Photoshop ?
Quel autre soft gere les calques ?
Par Cédric, le 02 Juin 2004, 18:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut Manu,

Est-ce que la personne doit pouvoir modifier le PSD ? Sinon, ce que tu peux faire, c'est par exemple séparer les 12 calques en gif (donc 12 fichiers), ou encore créer un gif animé avec ces 12 images...

Si tu n'as pas de quoi le faire, n'hésites pas à envoyer le fichier.

Paint Shop Pro gère également les calques et est capable d'ouvrir les PSD de photoshop. Ce logiciel intègre Animation Shop (du même concepteur) gérant également les calques et permettant d'en faire facilement des gifs animés. Mis à part Photoshop - qui reste compliqué et cher (plus de 1000 € contre une centaine pour PSP + Animation shop) pour de simples "novices" - Paint Shop Pro est pour moi l'une des meilleure suite logiciels de retouche d'images.

Concernant les gratuiciels... je n'en ai jamais cherché. Je viens de jeter un oeil et il semble ne pas y en avoir (du moins pas de très connus). Il en existe peut-être en cherchant bien ?! Pas sûr.

Si j'en trouve je te donnerai l'adresse. En attendant, dis moi si l'une des solutions ci-dessus te convient ou si tu veux que la personne puisse ouvrir ce fichier avec les calques.
Par manu, le 02 Juin 2004, 19:14 Revenir en haut de page Répondre en citant

Slt,

Concernant un soft gratuit de retouche, tu en as un tres bon et tres puissant ce rapprochant de Photoshop et issu du monde Linux, c'est The Gimp

J'ai aussi PSP7, mais il ne m'ouvre pas mon fichier PSD, et celui de la personne non plus; Mssge d'erreure comme quoi c'est un format non reconnu

C'est vrai que je peux faire une image de chaque calques, mais dans ce cas là ça ne set à rien de faire des calques B) j'aurais preferé effectivement que la personne puisse visioner les calques car autrement ça a beaucoup moins d'interet.
Par Cédric, le 02 Juin 2004, 19:29 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
car autrement ça a beaucoup moins d'interet

Oui enfin ça dépend de ce qu'elle doit faire exactement avec ! Si c'est juste pour les voir... ( " comment faire pour que les personnes à qui je le transmet puissent visionner séparemment les différents calques " )

Envois moi le PSD... je vais essayer ça ne coûte rien !
Par danhawk, le 17 Avr 2008, 09:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

hello,

XNVIEW permet de visualiser tous les calques d'un fichier .PSD et de les enregistrer séparément.

On peut donc ensuite les récupérer avec un logiciel de retouche d'images gérant les calques

@+
Par Cédric, le 20 Avr 2008, 11:12 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Bienvenue sur le forum et merci de l'info Wink

Cédric

Forums » Graphisme (retouches d'images, création de bannières et logos...) » gestion des calques · Envoyer le lien