Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » lecture et redirection de données d'un fichier .txt · Envoyer le lien

Par Max_F, le 04 Nov 2014, 16:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Je m'oriente vers des personnes qui ont du recul sur l'utilisation d'Excel car je suis confronté a un problème ou je n'ai pas encore trouvé de solution. J'utilise un programme qui me génère un ensemble de données dans un fichier .txt et j'ai besoin de lire toutes ces données pour les placer dans des cellules d'une feuille Excel.
Vu que j'ai plusieurs milliers de lignes de données dans mon fichier .txt, j'aimerais trouver une routine me permettant d'automatiser le processus.
Plus concrètement, mes données dans le fichier .txt sont comme suit:

un_nom_pour_donnee_A(chaîne de caractères) = la_donnee_en_question_A(valeur numérique)
un_nom_pour_donnee_B(chaîne de caractères) = la_donnee_en_question_B(valeur numérique)
...

Ainsi, ce que je veux faire c'est rediriger ces données du fichier .txt vers des cellules Excel comme par exemple la donnée A dans la cellule B23 et la B dans la suivante (j'ai aussi un certain nombre de lignes que je veux sauter a la lecture, comme des lignes blanches ou des commentaires dans mon fichier .txt). Je sais qu'il existe la fonction: Data menu => Get External data => From Text mais cela m'oblige tout de même a faire le lien a la main entre mes données et mon tableau ou je veux classer mes valeurs.

Voila le problème. Si quelqu'un peut me donner un élément ou un exemple de macro simple pour la redirection d'une donnée, ce serait très aimable.

Merci par avance,

Max
Par Horny, le 17 Nov 2014, 17:51 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Si la fonction pour récupérer les données depuis un fichier texte te convient, pourquoi ne pas enregistrer une macro, utiliser la fonction du menu, et arrêter la macro ?

Ensuite, dans l'éditeur de VBA (alt + F11), tu aura la macro correspondante, qu'il suffira ensuite d'adapter (au besoin on devrait pouvoir t'aider Wink )

@+++

Forums » Questions en vrac » lecture et redirection de données d'un fichier .txt · Envoyer le lien