Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » PARTITION MAGIC, ERREUR 102, SECTEUR D'AMORCAGE · Envoyer le lien

Par comprendre, le 12 Jan 2014, 11:21 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour, J'ai reformaté entièrement le disque dur. A la vérification de la 1ère partition le message suivant apparait: erreur 102, LES INFORMATIONS DU SECTEUR D'AMORCAGE SONT INCORRECTES"
Que faut il que je fasse? Merci de votre aide. Cordialement
Par Horny, le 12 Jan 2014, 16:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

N'y a-t-il pas une possibilité de faire une réparation dans Partition Magic ?

Sinon, et si le disque est vierge (puisque tu viens de le formater), essaye de supprimer toutes les partitions et de les recréer ?

@+++
Par comprendre, le 18 Jan 2014, 13:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour, Après suppression des partitions, les verif avec CHKDSK il n'est toujours pas possible de recréer une partition. Ce matin après plusieurs essais de redémarrage, le message suivant apparait dans l'écran de démarrage qui reste fixe: bad disk etc....
En allant dans le bios et en configurant le démarrage sur disquette, puis sur CD/DVD rom et enfin sur le DD, il ne veut rien savoir et ne démarre pas sur l'un quelconque de media ?.
Merci de l'aide
Par Horny, le 18 Jan 2014, 13:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
En allant dans le bios et en configurant le démarrage sur disquette, puis sur CD/DVD rom et enfin sur le DD, il ne veut rien savoir et ne démarre pas sur l'un quelconque de media

C'est étrange que, le lecteur de CD étant prioritaire sur le disque dur, le boot ne se fasse pas...qu'as-tu utilisé comme cd de boot ? Windows ? Live CD de Linux ?
Par comprendre, le 18 Jan 2014, 14:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

Alors, dans le lecteur de disquette: la disquette n° 1/2 qui est bien en état de marche.
Dans le Lecteur de CD: Soit le CD WinXP d'installation
soit la CD n° 1 de RECOVERY fourni avec le Portable lors de son achat.
Si qui est étonnant c'est le DD retiré du logement, le démarrage opère bien.
Si le DD est mis en Place donc après le démarrage, le PC donc alimenté, soit par le secteur soit par la batterie tout est bloqué!
En final j'ai donc décidé de remplacer le DD.
Pour pouvoir travailler sur celui dénommé BAD, J'ai décidé de faire usage d'un boitier externe USB qui doit le loger.
Par Horny, le 18 Jan 2014, 14:51 Revenir en haut de page Répondre en citant

Ok, espèrons que le disque dur fonctionnera en mode externe (en tout cas, il ne devrait plus bloquer le démarrage).

@+++ Wink

Forums » Problèmes matériels et configuration » PARTITION MAGIC, ERREUR 102, SECTEUR D'AMORCAGE · Envoyer le lien