Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » question excel · Envoyer le lien

Par bbtiot, le 03 Mar 2011, 19:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je souhaite lier deux plusieurs pages excel afin que la seconde puisse extraire des valeurs de la première automatiquement.

pages 1,2,3...

colonne date
colonne nom
colonne libellé
colonne chiffre

page A, B, C ...
chaque page correspond à l'un des noms de la colonne nom des pages 1,2,3...

je voudrais donc que lorsque j'entre une ligne dans la page 1 (ou 2 ou 3...), automatiquement le tableur vérifie le contenu de la cellule nom et recopie la ligne dans la page A, B, C concernée

Exemple:

page 1:
date 03/03/2011
nom truc
libellé email
chiffre 142

date 03/03/2011
nom machin
libellé message
chiffre 12

si ca marche, automatiquement excel créerait dans la page truc une ligne
03/03/2011
email
142

et dans la page machin une ligne
03/03/2011

Etant précisé que les cellules restent liées de sorte que si l'une change, les autres aussi...

Je me casse la tête la dessus depuis des jours sans succès, si quelqu'un a un idée

merci d'avance Crying or Very sad
Par Horny, le 09 Mar 2011, 18:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
Etant précisé que les cellules restent liées de sorte que si l'une change, les autres aussi...

C'est-à-dire que si tu change quelque sur la page machin, le contenu de la première page doit changer ? Impossible de faire ça uniquement avec des formules, il te faudra une macro (sinon la formule des autres pages disparaîtra quand tu les modifiera par une valeur). Ou, peut-être que les tableaux croisés dynamiques peuvent le faire aussi, mais je connais pas très bien comment ça marche Embarassed

Sinon, si tu ne fais tes changements que sur la première page, il suffirait de mettre, sur la page truc/cellule A2, une formule du style
Code:
=si('page 1'!$b2="truc";'page 1'!a2;"")

@+++

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » question excel · Envoyer le lien