| Par Biniozet, le 10 Mar 2010, 16:54 |
|
Bonjour.
Mon PC sous XP ayant rendu l'âme Je me retrouve avec une machine sous Windows 7.
Pour numériser mes vinyles j'utilise Audacity qui tournait sous XP et accepte de fonctionner avec Windows 7.
L'exportation se passe bien et les fichiers obtenus se lisent sans problème avec le Lecteur Windows Média. Mais le problème est qu'il m'est impossible de les graver sur un CD-R en format audio ce qui ne se produisait pas avec XP.Par contre la gravure au format Fichier se fait et le CD se lit sur le PC mais bien sur est illisible avec une Chaîne.
Y a-t-il une solution ? Autre logiciel de correction ? Autre version Audacity ?
Merci pour l'aide. |
|
 |
| Par Horny, le 14 Mar 2010, 12:43 |
|
Salut,
| Citation: | | Mais le problème est qu'il m'est impossible de les graver sur un CD-R en format audio ce qui ne se produisait pas avec XP |
Il est bizarre que ton logiciel de gravure te permette de graver des cd de données mais pas des cd audio
Personnellement j'utilise ImgBurn (sous xp, mais il semble compatible Seven), même si j'admet qu'il n'est pas toujours très intuitif au niveau de l'interface.
@+++ |
|
 |
| Par Biniozet, le 18 Mar 2010, 16:16 |
|
Merci de ton intérêt pour mon problème.
En fait j'ai essayé encore divers logiciels de gravure dont Néro et le résultat est toujours le même : gravure de CD de données et non de CD audios.
Le P.B semble venir de Windows 7 qui ne reconnait pas les fichiers exportés depuis Audacity. Pourtant il les lit très bien. Où peut bien être le bug ?
a++ |
|
 |
| Par Horny, le 18 Mar 2010, 19:30 |
|
Salut,
| Citation: | | Le P.B semble venir de Windows 7 qui ne reconnait pas les fichiers exportés depuis Audacity |
En quel format exporte-tu tes fichiers ? La plupart des logiciels de gravure actuels peuvent exploiter des fichiers mp3, mais le plus "propre" pour éviter les pertes due à une compression est de les exporter au format .wav (certes ça prend un peu plus de place sur le disque).
Par contre, je vois mal comment windows 7 ne "reconnaîtrait" pas les fichiers .wav ?!
Sous tes logiciels de gravure, il faut bien choisir de créer un cd audio et pas de données, sinon le disque ne sera utilisable dans un lecteur cd classique (chaîne, autoradio...)
@+++ |
|
 |
| Par Biniozet, le 20 Mar 2010, 11:20 |
|
Une fois corrigés avec Audacity j'ai toujours exporté les morceaux en Wav, idem pour les albums téléchargés depuis un site de téléchargement.
Les albums téléchargés se gravent en audio sans problème, seuls ceux venant de Audacity sont refusés en audio et acceptés en format données et ce problème n'existait pas sous XP.
Pourtant ces morceaux se lisent très bien sur l'ordi !!!!
C'est bien ce que je ne comprends pas.
a++ |
|
 |
|
 |
| Par Biniozet, le 23 Mar 2010, 10:12 |
|
Merci pour tes contributions.
Tu as raison ma version Audacity n'était pas complètement compatible avec Windows7 d'où le P.B. de gravure.
J'ai suivi ton conseil et téléchargé la version beta 1.3.11. Elle n'a pas de bug dans les fonctions que j'ai testées, et mon problème de gravure est résolu.
Donc encore merci.
Cordialement. |
|
 |