| Par Subshadow, le 05 Fév 2010, 17:58 |
|
Bonjour,
Je me retrouve avec un problème en utilisant votre flux. En effet, je stock les données en bdd, et les affiche sur le site pour créer un lien vers l'annonce.
Le problème est que je n'ai aucune possibilité de vérifier si une annonce est toujours en ligne ou supprimée... Car la page ne retourne pas d'erreur 404, mais une redirection vers une page expliquant que l'annonce à été supprimée.
Auriez vous une idée?
Merci. |
|
| Par Cédric, le 10 Fév 2010, 21:42 |
|
Bonsoir,
Dans la mesure où c'est Mixad qui décide de la façon d'afficher les annonces terminées... et donc du code HTTP retourné par leurs pages, le seul moyen auquel je pense est de contrôler le contenu de la page.
C'est beaucoup plus lourd que de récupérer simplement les infos de l'en-tête, mais c'est possible en récupérant le contenu avec file_get_contents puis en le parsant avec preg_match par exemple.
Non seulement c'est plus lourd, mais c'est aussi moins fiable. Si tu recherches par exemple la chaîne de caractères "Cette annonce est introuvable" et que le message est modifié, la vérification échouera (mais ce n'est pas très grave puisque tu devrais t'en aperçevoir assez vite si aucune annonce n'est supprimée!).
Bref, c'est peut-être aussi une volonté de Mixad puisque ça n'est pas dans leur intérêt que les annonces se retrouvent dans d'autres bases (et j'imagine que si on lit bien les CGU, ce n'est pas autorisé).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais on n'a que ce que Mixad nous laisse à disposition
Cédric |
|