Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Site d'hébergement · Envoyer le lien

Par enya, le 31 Jan 2010, 01:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour, je crée un site web pour mon restaurant. Je suis entrain d'aprendre a monter mon site internet, mais je voudrais savoir j'aurais besoin de combien d'espace web pour créer un site environ comme celui-ci: http://www.restaurantsu.com/

Merci
Par Cédric, le 10 Fév 2010, 22:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'espace web, je ne pense pas qu'il existe d'hébergement qui ne fasse pas l'affaire. A première vue, il n'y a pas de vidéos... donc à vue de nez je dirais 10Mo. On va taper (très) large et dire 100Mo.

OVH propose un hébergement mutualisé à ~30€ par an pour 25Go, donc 250 fois plus d'espace que nécessaire. Autant dire qu'il y a de la marge Laughing

Ca laisse de quoi mettre des photos de meilleure qualité. Pour ce qui est des vidéos (s'il y en a à ajouter), il est de toutes façons préférable de passer par Youtube (ou autre) pour au moins 4 raisons:
  • tu économises de l'espace disque pour autre chose;
  • tu économises du trafic (d'autant plus important avec des vidéos), limité avec les offres de base;
  • les services comme Youtube disposent de serveurs dédiés au Streaming pour une lecture plus fluide des vidéos;
  • et enfin, tu bénéficies de la visibilité du site (de la pub gratuite!)

Donc si c'est un simple site vitrine, il y en a assez. Après, tout dépend de tes (futurs) besoins. Un hébergement, ce n'est pas que de l'espace disque, mais une multitude de services qui sont bien sûr plus limités sur les offres de base.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si tu veux des conseils

Cédric

Forums » Questions en vrac » Site d'hébergement · Envoyer le lien