Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » Run Time Error · Envoyer le lien

Par Leo, le 24 Jan 2010, 17:54 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour,

depuis pas mal de temps j'ai ce message... "Run Time Error / Explorer.exe", sans autre précision

qui apparait régulièrement...

pas grave, sur Ok le Bureau se resette, mais gênant quand même

surtout lors de l'ouverture d'un dossier, une vidéo...

il y a une certaine idée de temps (environ 1 fois par semaine)

merci pour vos idées Smile

sur le net on trouve de tout et n'importe quoi en rapport à cela...
Par Cédric, le 26 Jan 2010, 22:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
sur le net on trouve de tout et n'importe quoi en rapport à cela...

C'est surtout parce que "explorer.exe" est un élément central de windows... et que tous les programmes peuvent le faire planter.

Comme ça fait "pas mal de temps", je suppose que tu n'as vraiment aucun idée de l'origine du pb, mais as-tu essayé le démarrage en mode sans echecs, le démarrage sélectif ou en mode diagnostic (msconfig)... ?
Par Leo, le 28 Jan 2010, 20:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci Cédric pour ta réponse

mais le démarrage en mode sans echecs, ou le démarrage sélectif, je vois pas ce que ça peut apporter...

quand à "msconfig", non, rien de particulier, enfin dans l'onglet démarrage, les autres je n'y comprends pas trop Embarassed
Par Leo, le 02 Fév 2010, 17:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

tiens, bizarre, depuis que j'ai viré le dossier du fiston il ne se passe plus rien... les photos de sa copine ? Laughing

faut dire qu'il s'est acheté un portable tout neuf tout beau, mais avec Windows Seven... j'ai installé, j'aime pas trop Confused
Par Cédric, le 10 Fév 2010, 21:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
mais le démarrage en mode sans echecs, ou le démarrage sélectif, je vois pas ce que ça peut apporter...

Le tout est de savoir si l'erreur apparaît aussi dans ces modes. Surtout le démarrage sélectif... pour vérifier si un programme fait planter Explorer au démarrage, il suffit de tous les désactiver et s'il n'y a pas d'erreurs, de les réactiver par paquets. Avec un peu de chance (et de patience), c'est possible de déterminer l'application qui cause l'erreur.

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil aux journaux d'erreur (clic droit / gérer sur le "poste de travail" ou sur "Ordinateur"). Voir notamment le journal "Application" qui se trouve dans Outils système / Observateur d'évènements / Journaux windows.
Ce n'est pas toujours facile de comprendre les erreurs (la plupart des infos te seront inutiles: horodatage, code d’exception, décalage d’erreur, ID du processus... tout ça c'est du chinois) mais ça peut te donner une piste (ex: Application défaillante Navw32.exe; Le programme FlashPlayer.exe version 10.0.2.54 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé; [...]dans la source Google Update est introuvable, ...)

Citation:
tiens, bizarre, depuis que j'ai viré le dossier du fiston il ne se passe plus rien...

Effectivement, bizarre! Tu as juste supprimé un dossier, ou tu as supprimé un compte utilisateur ? Si c'est un dossier, il y avait autre chose que des images?

Citation:
les photos de sa copine ?

... Wink

Forums » Problèmes matériels et configuration » Run Time Error · Envoyer le lien