Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » pb de reinstallation · Envoyer le lien

Par ROUPAS, le 22 Nov 2009, 00:03 Revenir en haut de page Répondre en citant

alors voila pour les initiés Rolling Eyes
je veux reinstaller un pc portable (hp dv 6500) en xp, initialement en vista; lorsque je mets le disque d'install toute la sequence de copie des fichiers windows se passe bien et arrivé sur la page du choix de l'installation de xp,oh surprise il me dit qu'il n'y a pas de DD et ne me propose pas le formatage et le partionnement:roll: Twisted Evil
j'ai refait la meme chose avec w98se; après le formatage l'nstall se fait correctement Exclamation Exclamation Exclamation Question
j'aimerai bien le mettre en xp!!qq'1 a t il une idée???
merci
Par Horny, le 22 Nov 2009, 10:16 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Quel type de formatage as-tu choisit en installant XP ? Si tu as essayé NTFS, essaye en prenant FAT32, pour voir si l'installation de XP se poursuit normalement (une fois installé, tu pourra toujours convertir la partition en NTFS, c'est moins propre que de le faire de base, mais bon...)

@+++
Par Leo, le 22 Nov 2009, 12:57 Revenir en haut de page Répondre en citant

étonnant quand même, il propose en général NTFS par défaut non ?

peut on reformater et ne pas installer de Windows, comme ça il ne pourrait plus détecter des traces de Vista, puis reformater et installer XP... c'est bête mon idée ?
Par Horny, le 22 Nov 2009, 13:27 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
étonnant quand même, il propose en général NTFS par défaut non ?

Oui, mais vu que win98se s'installe sans problème (98 ne connait que FAT), je me suis dit que ça pouvait être une piste...

Citation:

peut on reformater et ne pas installer de Windows, comme ça il ne pourrait plus détecter des traces de Vista, puis reformater et installer XP... c'est bête mon idée ?

Quand on formate, il n'y a plus de traces de Vista (c'est le principe du formatage Razz ), je reste donc sceptique sur la méthode, mais comme dirait l'autre, y'a pas de secrets, faut tester Razz

@+++
Par ROUPAS, le 22 Nov 2009, 14:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

bon j'ai trouvé la cause de mon souci mais pas encore la solution Crying or Very sad
en fait mon pc possede un disque sata or xp n'a pas les drivers.............cqfd
je m'attele donc à les rechercher mais comment faire après pour les installer???
Par Horny, le 22 Nov 2009, 15:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
en fait mon pc possede un disque sata or xp n'a pas les drivers.............cqfd
je m'attele donc à les rechercher mais comment faire après pour les installer???

Alors, c'est pas simple Confused

En fait quand tu boote sur le cd de windows XP, on te demande d'appuyer sur F6 pour charger des pilotes tierce partie, fais-le, il te sera alors demandé... une disquette contenant les drivers Exclamation

Par contre, si tu n'as pas de lecteur de disquette, ça va se corser un peu... Dis-nous si ça coince !

@+++
Par ROUPAS, le 22 Nov 2009, 15:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

eh oui pas de disquette; en revanche je peux les mettre sur une clé usb mais comment fiare pour booter dessus?
Par Horny, le 22 Nov 2009, 16:21 Revenir en haut de page Répondre en citant

J'avais dit que ça risquait de pas être simple... En fait, soit tu recréé un cd de boot de windows XP, en incluant les drivers, soit, apparemment, le cd de boot de windows XP SP2 contient déjà les drivers, donc si tu peux en emprunter un, ça devrait passer...

C'est vraiment pas évident cette histoire de SATA sous XP, d'ailleurs ma carte mère par exemple fait carrément croire à XP que mes disques durs sont en IDE pour faciliter l'installation... Confused

Bon courage en tout cas !

@+++
Par ROUPAS, le 22 Nov 2009, 16:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

ouais c'est exactement ce que je pensais!!
j'ai eu un espoir en esperant changer dans le bios la config du DD malheureusement j'y ai pas accès!!
Par ROUPAS, le 24 Nov 2009, 10:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

probleme resolu en utilisant XP SWEET 5.1 qui contient les drivers SATA Wink Cool Cool Cool Cool Very Happy
Par Horny, le 24 Nov 2009, 17:12 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Impeccable, mais méfie-toi quand même de ces versions "trafiqués" par d'autres... on ne peut jamais trop savoir à quel point ça a été modifié Wink

@+++
Par ROUPAS, le 24 Nov 2009, 20:12 Revenir en haut de page Répondre en citant

oui je sais mais là c'est une version exploitée depuis longtemps et qui jusqu'à present à toujours donné satisfaction........
merci Wink

Forums » Problèmes matériels et configuration » pb de reinstallation · Envoyer le lien