Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » pb d'arrêt intempestif lors de la màj Windows Update · Envoyer le lien

Par Leo, le 15 Oct 2009, 14:01 Revenir en haut de page Répondre en citant

voilà, je vous site le post d'un autre site, si vous pouvez l'aider...

- Quand j'essaie de demarrer, après l'affichage du message "Verification du pool DMI"
mon ordinateur me dit :

"Windows n'a pas pu démarrer. Fichier ntoskrnl.exe est manquant..."

Et ceci même en mode sans échec.

Je crois savoir d'où vient le problème. En fait Windows a commencé a installer les mises à jour la dernière fois que je l'ai étaint (hier). Je ne voulais pas attendre et donc je l'ai éteint sauvagement (en appuyant sur le bouton de démarrage pêndant 2 secondes).

Est-ce qu'il y a une solution facile? Ou dois-je faire intervenir un technicien?

Merci.

par la suite il a essayé de mettre le Cd Windows au démarrage pour une éventuelle récupération, mais...

- ça n'a pas marché

la commande semble marcher (il me demande si je veux écraser le fichier ancien, et à la fin il confirme bien que "1 fichier a été copié" )

mais quand je me navigue au repertoire et tape DIR pour voir la liste des fichiers, je vois que le vieux fichier n'a pas été remplacé!

PS: je ne sais pas si ça joue mais le disque était un disque pour l'Edition Professionnelle (moi j'ai Edn Familiale) et il été écrit dessus 'pour ordinateurs Dell' (ma marque est différente)

merci pour votre aide...
Par Horny, le 15 Oct 2009, 20:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Le mieux serait de récupérer un fichier ntoskrnl.exe et de le copier dans c:\windows\system32.

J'ai vu qu'il existe une copie de ce fichier dans c:\windows\ServicePackFiles\i386 (je suppose que ça n'est valable que dans le cas où un service pack a été installé, ce qui est normalement le cas de tous els pc sous XP maintenant - ou alors, c'est de l'inconscience :p )

Donc, pour le remplacer, il faut démarrer en mode Invite de commande seulement (touche F8 après initialisation du bios), et taper la commande:

Code:

copy c:\windows\servicepackfiles\i386\ntoskrnl.exe c:\windows\system32

Après redémarrage, ça devrait passer.

Tu peux faire un lien vers ce forum, ça fera un peu de pub à Cédric Wink

@+++
Par Leo, le 16 Oct 2009, 16:13 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci Horny, je ne sais pas encore ce que ça a donné...

j'ai mis le lien du forum (en précisant toutefois que le côté "bar" était un peu chatouilleux pour certains... Laughing )
Par Leo, le 21 Oct 2009, 10:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

il n'a pas vu mon message à temps, voilà la suite des évènements...

Bonjour à tous

Mes soucis continuent.

J'ai donc emprunté un disque de Windows XP

Je me suis resigné à faire une réinstallation - à ma surprise, le PC m'a proposé l'option "effectuer une tentative de réparation". J'ai choisi donc cette option.

Après le réinstallation/réparation, le système démarre normalement - je choisis le compte utilisateur et saisis mon mot de passe (donc mes données sont toujours là - ce qui prouve que la réparation a marché et qu'il n'était pas nécessaire de faire une résintallation).

A un moment, un message apparait m'informant que "Vous devez activer le système avant de pouvoir ouvrir une session. Faire maintenant?". Après (que je clique sur Oui ou Non), je vois un écran vièrge. Je peux déplcaer le curseur mais à part ça aucune réaction. Et ça reste comme ça.

Est-ce qu'il y a un souci du au fait que le disque a été activé (j'imagine) sur un autre poste?

Merci de vos réponses.

PS Je viens de voir ta réponse Léo. Ca me semble une excellent solution mais je crains que maintenant il est trop tard (je suppose que la nouvelle installation a écrasé l'ancienne)...

aurais tu une réponse Horny ? merci
Par ROUPAS, le 21 Oct 2009, 12:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

question bete: est ce que tout ceci ne serait pas simplement dû à l'utilisation d'une version pirate et/ou deja installée par ailleurs ce qui conduirait GENUINE ADVANTAGE à bloquer certains fichiers???
il faut savoir que maintenant pour les mises à jour de windows si le telechargement est stoppé ,il reprend là ou il en est à la mise enroute suivante! en revanche lors de l'installation effectivement çà peut bugger!!
la derniere mise à jour de windows concernait justement genuine advantage................. Rolling Eyes Question Question
Par Leo, le 21 Oct 2009, 13:11 Revenir en haut de page Répondre en citant

ben, c'est comme il dit, une version déjà installée sûrement, pas pirate non...

Forums » Problèmes matériels et configuration » pb d'arrêt intempestif lors de la màj Windows Update · Envoyer le lien