Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » ROUTAGE · Envoyer le lien

Par ROUPAS, le 31 Aoû 2009, 12:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut aux "savants"

pour divers raisons,je suis obligé temporairement de dissocier ma connection internet de mon reseau cablé; j'utilise une connexion wifi pour l'accès à internet et un routeur pour mon reseau les deux etant dissociés je le rappelle! j'ai donc deux connections!!
or quand je veux acceder au net ce n'est pas possible sans debrancher la connexion cable , en effet systematiquement la recherche se fait vers mon routeur et jamais vers la connexion wifi; j'ai tout essayé:
-suppression de la passerelle du routeur
- passerelle identique sur le routeur et sur la wifi
je precise que mon routeur ne peut pas etre parametré comme client de la connexion wifi
la seule solution consiste à debrancher le cable...........
qq'1a t il une idée et une solution???????? Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

merci
Par Horny, le 01 Sep 2009, 16:53 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Apparemment on peut définir l'ordre dans lequel sont établies les connexions: dans Panneau de configuration >> Connexions réseau, clique sur le menu Avancé puis Paramètres avancés.

Change l'ordre des connexions en mettant la connexion wifi au-dessus de la connexion ethernet dans la liste (avec les boutons flèches qui sont juste à droite).

Il faudra sans doute redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

@+++
Par ROUPAS, le 03 Sep 2009, 13:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bjr Horny

merci pour la découverte de cette astuce , malheureusement cela ne change rien à mon pb ...................
Crying or Very sad Crying or Very sad
Par Horny, le 04 Sep 2009, 17:03 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

retour à la case départ donc...

Citation:
en effet systematiquement la recherche se fait vers mon routeur et jamais vers la connexion wifi

Qu'est-ce que tu entend par ça, et comment est-ce que tu vois que c'est le routeur ? Et comment sont configurée tes 2 cartes réseau (RJ45 et wifi): adresses automatiques, fixes, passerelles... ?

@+++
Par ROUPAS, le 07 Sep 2009, 20:24 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut
tout est en dhcp, par defaut;mais même lorsque j'attribue une adresse fixe et une passerelle (differente de la wifi) à ma carte reseau(rj45) la requete se fait en priorité vers le routeur je le vois car seul les icones reseau travaillent, et donc ma page web ne s'ouvre pas en revanche si je debranche mon rj 45 alors la connexion s'etablie!!! Crying or Very sad
Par Horny, le 07 Sep 2009, 20:33 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
mais même lorsque j'attribue une adresse fixe et une passerelle (differente de la wifi) à ma carte reseau(rj45) la requete se fait en priorité vers le routeur

Quand tu fixe les paramètres, est-ce que tu pense à faire réparer la connexion / redémarrer windows après ?

@+++
Par ROUPAS, le 08 Sep 2009, 19:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Horny a écrit:
Salut,
Quand tu fixe les paramètres, est-ce que tu pense à faire réparer la connexion / redémarrer windows après ?
@+++

oui;bien sur!
j'ai tout essayé je croyais m'y connaitre en reseau mais là Evil or Very Mad
à part creer une usine à gaz dans le parametrage, je vois pas quoi faire!! Crying or Very sad
Par Horny, le 09 Sep 2009, 16:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

On peut éventuellement tenter un truc:
- Dans Connexion Réseau, clique sur l'Assistant Configuration Réseau
- Choisis la première option, Cet ordinateur se connecte directement [...]
- En cliquant sur suivant, la liste des interface réseau s'affiche. Choisis le Wifi
- Renseigne la suite (ou laisse tel quel), et redémarre (normalement ce n'est pas nécessaire, mais autant être sûr)

@+++
Par ROUPAS, le 14 Sep 2009, 17:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

NENI!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Par Horny, le 19 Sep 2009, 09:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Là honnêtement je suis un peu à court d'idées... Est-ce que le routeur et le point d'accès wifi ont des adresses réseaux différents ?

(ex: un qui commence par 192.168.0 et l'autre par 192.168.1 , avec un masque 255.255.255.0 pour les 2)

@+++
Par ROUPAS, le 21 Sep 2009, 20:00 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut Horny
les adresses routeurs et wifi sonr differentes j'ai meme changer l'adresse de passerelles du routeur et sur la conf de ma carte rzo rj 45....rien n'y fait!!!
tant pis laisses tomber on se contentera de brancher ou de debrancher suivant le besoin!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Par Cédric, le 24 Sep 2009, 21:01 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

A mon avis ça doit être possible de router les paquets sur l'une ou l'autre des cartes selon le port utilisé... si j'ai bien compris tu as une carte (ethernet) pour le réseau local, et le wifi pour internet ?

Les principaux ports à router vers l'interface WIFI seraient: 80 (http) 443 (https), 25 et 110 pour les emails (respectivement smtp pour l'envoi et pop pour la réception) voire 465 et 995 (même chose mais sur protocole sécurisé)... plus d'autres ports selon utilisations (à voir si on trouve la solution). (ex: port 21 pour le FTP, ports définis pour emule...)

Bref, c'est une configuration un peu spécifique que je n'ai jamais eu à mettre en application et ça demandera un peu de recherche Smile
Mais voir du côté du routage.

Peux tu nous donner le résultat des commandes ipconfig /all et route PRINT (dans démarrer / exécuter : "cmd", dis nous si t'as besoin de plus d'infos?)

Cédric
Par Cédric, le 25 Sep 2009, 18:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

J'ai pensé à une chose aujourd'hui mais je ne suis pas sûr que ça correspondes à ce que tu souhaites: ça devrait fonctionner en créant une connexion de pont entre les deux interfaces, mais ça veut dire que les PC du réseau local auront internet.

Citation:
Dans les connexions réseau, tu sélectionnes les deux périphériques réseau (local / sans fil, en maintenant Ctrl appuyé) puis tu fais un clic droit (sur l'un des deux) / Connexion de pont

Sinon pour le routage, j'attends toujours le résultat des commandes (ci-dessus). Mais il y a peut-être encore plus simple que de router le trafic en fonction des ports: changer la route par défaut.

Code:
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.x.1 metric 1

Où "x" représente le réseau wifi (0 ou 1?). Note: de cette façon, la route est temporaire (effacée au prochain redémarrage). Il faut ajouter l'option "-p" pour rendre la route persistante:

Code:
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.x.1 -p metric 1

La première chose à faire étant de vérifier la table de routage actuelle (et de la copier pour t'en souvenir)... avec route PRINT
Par ROUPAS, le 25 Sep 2009, 22:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

merci CED pour ces reponses mais je n'ai pas encore eu le temps de me rendre sur site(c'est celui de ma ligue) je te tiens au courant dqp Rolling Eyes
Par Horny, le 13 Oct 2009, 16:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Une astuce toute simple m'a été "soufflée" par un collègue: dans connexion réseau, il suffit de désactiver le réseau Ethernet... puis de le réactiver aussi simplement, d'un clic droit sur son icône.

Ca peut servir Wink

@+++

Forums » Problèmes matériels et configuration » ROUTAGE · Envoyer le lien